traitement

Enfance et séropositivité

Bonjour,

mon fils adoptif de 15 mois est séropositif depuis sa naissance.

Je suis sa maman depuis un an, il avait 2,5 mois. C’est un petit garçon très joyeux, curieux, qui se développe parfaitement bien et même un peu vite, il a marché à 11 mois.

Avant de le connaître je ne savais quasiment rien du VIH, j’avais vaguement en tête que les années noires était heureusement passées et que les traitements permettait aujourd’hui d’avoir une vie normale. Depuis qu’il est dans ma vie, je prenais lentement, très lentement, le temps de me créer un réseau pour mieux comprendre le virus et son traitement et pour permettre à mon fils d’avoir plus tard d’autres interlocuteurs que moi et son équipe médicale. Tant que tout allait bien, j’étais confiante et cela me suffisait.

Mais depuis un mois, c’est la cata et j’angoisse beaucoup: je l’ai amené à l’hôpital un soir avec plus de 40 de fièvre et des vomissements. , il avait une otite et je m’inquiétais de complications. Nous avons été très rapidement isolés avec un gros bouclier d’antibiotiques pour lui car ses globules blancs (les granulocytes neutrophiles pour être précise) avaient complètement chuté. Il était sous perfusion presque tout le temps, avec aussi un booster pour les globules blancs. Nous sommes finalement rentrés à la maison au bout d’une semaine, tout semblait être rentré dans l’ordre.

Depuis c’est très compliqué, les globules blancs ne s’en remettent pas vraiment et rechutent sans cesse, la décision a donc été prise de changer son traitement. Moi j’ai l’impression d’apprendre de plus en plus sur ce virus mais aussi de patauger et de me noyer dans trop d’information et dans mes angoisses, je perds confiance en cette „vie normale“ promise au départ par les traitements.

Pour compléter le tableau, je suis maman solo et le jour où je l’ai amené à l’hôpital était mon jour de reprise du travail après mon congé parental. Depuis je jongle entre congés „enfant malade“ et quelques jours de travail pour ne pas paniquer mon employeur. Mon fils a bien sûr interdiction formelle d’aller en crèche actuellement. C’est un casse tête d’organisation qui me demande beaucoup d’énergie que j’aimerais bien mieux investir ailleurs.

Je cherche ici, de l’écoute et du soutien parce que tout cela m’épuise, mais surtout une meilleure compréhension de ce que signifie être séropositif pour un enfant et plus tard pour sa vie d’adulte.

Je recherche des témoignages de familles ou de jeunes adultes ayant vécu leur enfance avec les traitements.

Je cherche éventuellement des contacts, des interlocuteurs jeunes vers qui mon fils puisse un jour se tourner s’il souhaite en parler.

Je cherche des informations actuelles sur les traitement et la recherche concernant les enfants séropositifs notamment les tout petits enfants.

Je recherche de la littérature pour enfants traitant du VIH pour en parler avec lui avec des outils de son âge.

Et tout ce que vous voudrez bien me répondre et partager.

Merci

 

PS : je ne suis pas bien sûr de poster ce message au bon endroit, merci de m’indiquer s’il doit être dans une autre rubrique

Mots clés  : traitementARV

Traitement : à la minute prés ?

Salut

j'ai decouvert que je suis S+ depuis a peu prés deux mois et sous traitement depuis une vaigntaine de jours, je prends mes comprimés a la même heure et a la minute prés tous les jours, est ce vraiment indispensable pour que le traitement agisse ? n'ais-je pas une fourchette minimum de minutes ?  mon infectiologue a insisté pour que je le fasse strictement a la meme heure, je me dis que c'est peut etre par crainte que je l'oublie ou que c'est dû au fait que je viens juste de commencer le traitement

pourriez vous me renseigner?

merci

Portrait de Sisang66
Publié par Sisang66 le 05.08.2016
2 098 lectures
Les chercheurs viennent de réaliser un bond en avant dans la recherche d'un traitement efficace pour lutter contre le virus du sida. Leur dernière découverte révèle que des super lymphocytes présents dans le système immunitaire des malades permettraient de trouver et d'éliminer les cellules infectieuses du VIH... lire la suite
0
Des années, des décennies parfois de prise de traitements, les médecins qui rabâchent que cela doit être PRIS à VIE ! Pas étonnant que vienne parfois...
7 commentaires
Portrait de Djo'
Publié par Djo' le 16.06.2015
1 737 lectures
Bonjour, J'ai appris ma contamination en Octobre 2013. Depuis cette date mes CD4 sont resté stables voir augmentées (650 - aujourd'hui : >700) je prends aucun traitement pour l'instant (avec biensur l'accord de mon infectiologue). Je viens de lire un article sur l'éssai START ( http://www.seronet.info/article/traitements-anti-vih-demarrer-tot-cest-m... ) qui incite à commencer un traitement...
Portrait de TiTanium
Publié par TiTanium le 01.07.2014
2 817 lectures
Bonjour, je vous propose ici de partager selon votre envie -vos mots en abrégés pour écrire plus facilement et être compris de tous sur ce site : TTT pour traitement -votre maxime, citation favorite : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras -l'expression qui vous hérisse le poil : c'est clair ? -idées et créations bienvenues, ;-)
0
Le rapport d'experts 2014 sur la prise en charge des personnes vivant avec le VIH recommande de débuter un traitement antirétroviral (ARV) dès la...
6 commentaires