Les archives communautaires

Mots clés  : douleurs articulaires

Bonjour à tous et à toutes!

J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des gens qui avez des problèmes avec vos articulations et si oui quelle est la cause?

Depuis plus de six (6) mois j'ai des douleurs aux articulations. Mais seulement quand il y a une pression comme quand je suis couché sur le côté dans mon lit je commence à avoir mal à la hanche alors je dois me virer de bord et même chose pour les épaules, les coudes, les poignets. Enfin toutes mes articulations sont touchées sauf mes genoux et mes chevilles.

Mon médecin ne m'a pas offert d'explication elle va me faire voir par un spécialiste, un physiâtre. Je me demande si c'est causé par le VIH et j'ai lu que dans la population séropositive il y a beaucoup de gens qui ont de l'arthrite et de l'arthrose.

Merci

Commentaires

Portrait de fabinette

Elle est bien bonne. Je suis comme toi depuis des années avec en plus des douleurs musculaires, dédut d'ostéoporose, avec une hanche au seuil fracturaire. Non ce n'est pas dans ta tete que ça se passe, mais bien dans ton corp je te conseille de demander à ton médecin de passer une endositomètrie pour vérifier l'état de ton ossature, c'est souvent lié. Je prend régulièrement de la chondroitine-glucosamine-harpagophytum, qui permet de maintenir et de restaurer le cartilage et surtout de diminuer le seuil de douleur, depuis que j'en prend je vais beaucoup mieux.

Je pense que se sont plus les traitements que le vih par lui meme qui apporte ces douleurs et la détérioration de l'organisme, j'ai aussi une lypo.

Bon courage.

Portrait de altelia

ça fait longtemps que j'ai des problèmes d'articulation (ça complique la pratique de sport, mais bon, on peut pas tout avoir!), et oui, apparemment lié au VIH- je sais plus qui m'a dit ça, en tous cas l'ai entendu à plusieurs reprises; c'est bien de vérifier la vitamine D aussi pour en remettre si besoin! sinon c'est vrai que c'est ce qu'il faut faire regarder la densité de l'os avant qu'il y ait trop de dégâts...

Et juste une remarque: je crois que le physiâtre, c'est plutôt un médecin qui s'occupe de la physiologie, je me trompe?

Portrait de floreetfleur

moi suite a plusieurs operations surtous c elle de ma jambe en2000 et2004 depuis des petite douleurs par ci et par la!et depuis le mois de juin des douleurs de plus en plus fortes et oui moi aussi mon medecin ma dit que c etais du aux stresse alor que tous va de se coté la foutésse !je dort tres mal du aux douleurs mes bras,mes epaules mes mains qui amfles et douloueuse aussi a par des antie douleurs et kiné voila de quoi je dois me contenté !!!ya de quoi se posé des questions tous de meme?
Portrait de nathan

Boudendrain, Fabinette, Altelia,Floreetfleur, Bonsoir

Tout ce que vous décrivez peut avoir de multiples causes. Vos médecins vous ont-ils proposé des examens radiologiques ou biologiques particuliers pour investiguer ? Ou bien vous-mêmes leur avez-vous suggérer des examens en particulier ?

Pour les problèmes osseux, par exemple, il y a le dexascan. C'est un moyen de mesurer la densité osseuse bien plus performant même pour de faibles densités minérales que la radiologie classique qui ne permet qu'une détection tardive.Et plus ontraite tôt l'ostéoporose, mieux c'est évidemment.

Le problème : son coût, voire sa disponibilité. Mais en insistant auprès de son médecin... Dans certains protocoles de l'ANRS, le dexascan est prescrit en examen de routine.

Portrait de christian

En ce qui me concerne, depuis un an ou deux j'avais des douleurs à la hanche qui se sont faites de plus en plus ressentir, je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit une radio, et résultat : nécrose de la tête fémorale ! probablement due à la prise de cortisone pour soigner des toxoplasmoses récalcitrantes.
Portrait de Seros

Moi aussi j'ai des douleurs aux articulations, surtout les épaules mais ailleurs aussi.  Je fais de l'arthrose dans la colonne vertébrale et un peu partout dans les articulations. Ça commence même à gêner certains mouvements.

Quel est le dénominateur commun à tous les maux que nous avons tour à tour évoqués ici ?   le Vih.  On aura beau nous sortir que "les causes peuvent être multiples, que le vieilissement... et tout le reste de la chanson que nous chantent nos médecins à ce sujet, je reste persuadé que l'infection à Vih ,surtout lorsque traitée avec des inhibiteurs de protéase,  est la principale cause de ces désordres musculaires ou osseux. Cela se manifeste différemment chez l'un et l'autre; arthrite , myalgies, arthralgies, ostéosporose, arthrose ..etc.   Il y a trop de séropos qui développent de ces affections musculo-squeletiques pour que cela soit dû au hasard.

Les tests, je les ai tous faits , tant radiologiques que biologiques. Radiographies, scans, dexa-scan, IRM, scintigraphie osseuse, PCR, vitesse de sédimentation, Hla B-27, facteur nucléaire et j'en passe. Donc on a testé toutes les causes possibles, rien trouvé d'extrême et encore moins proposé de solutions. 

Boudendrain, j'espère bien que le physiatre pourra t'aider.

Seros

Portrait de Whynot

et à présent j'ai plus ou moins mal à toutes les articulations, chevilles, genoux, hanches, coudes et mâchoire et voilà !!! Et j'ai fait un bilan stomato et rhumato ou je sais plus quoi qui n'ont rien révélé de particulier... Le seul truc qui est efficace pour moi c'est le silicium organique, sauf que j'oublie de le prendre ! Je vais donc consulter un syckiatre aussi pour un test Alzheimer, ahaha !!!
Portrait de lille1310

mes parents étaient tous deux atteints de polyarthrite qu'ils ont développé vers l'age de 45 ans...je suis atteint également par cette pathologie, ça fait deux ans et je n'ai que 38 ans... une scintigraphie a confirmé des fixations articulaires aux épaules coudes poignets hanches genoux et un sacro-iliaque complètement soudé ce qui rend les efforts et certains mouvements très pénibles. je n'ai pas de traitements ni pour le vih ni pour la polyarthrite alors qu'on sait que les médicaments ralentissent la progression.... j'ai simplement de la morphine pour calmer les douleurs car aucun autre antalgique n'est efficace...je n'ai que 38ans et déjà sous morphine depuis deux ans, je me dis qu'estce que ce sera lorsque j'en aurai soixante et plus!!!! on m'a proposé un tas de régimes alimentaires différents afin de ne pas accroitre les fixations.... pour une pathologie je ne dois plus manger telle ou telle chose et ainsi de suite pour chaque pathologie, en fin de compte si je ne veux pas souffrir je devrais cesser de manger comme ça tout irai bien lol... me reste à vivre d'amour et d'eau fraîche comme on dit mais même ça je n'y parviens pas!!!! c'est déroutant non?je m'alimente le plus sainement possible et j'écoute mes envies, récemment mon doc m'a proposé de faire une cure de vitamine D car les analyses montraient une carence,j'ai avalé une ampoule de cette "liqueur" et il est vrai qu'il y a une amélioration notamment musculaire, mais les articulations en sont au même point...c'est ça de gagné! à bientôt de vous lire....   positivement.........phil

Portrait de boudentrain

Mon médecin m'a dit que les cause de l'ostéoporose et de l'ostéonécrose sont multiples.

C'est la combinaison des antirétroviraux, du VIH  surtout quand ça fait longtemps qu'on est infecté et les facteurs génétiques, le sexe et l'âge. Je m'en vais justement passer des radiographies des hanches + épaules et colonne.

Christian peux-tu me dire quels étaient tes symptômes de ton ostéonécrose? Et est-ce que ce sont des radiographies ordinaires qui l'ont diagnostiqué ou c'est une machine spéciale? Et y a t-il un traitement? Et quelle est la cause? Merci!

Je redoute beaucoup l'ostéonécrose mais comme j'ai des douleurs dans toutes les articulations ça m'étonnerais que ce soit ça. La douleur apparit uniquement lorsque j'appui sur les artuculations et dès que la pression cesse la douleur disparait.

Je vais consulter un physiâtre (spécialiste des os) dans 6 mois! Ouf! Tout ça m'inquiètes beaucoup, je n'ai que 35 ans et je souffre d'une grave ostéoporose et j'espère qu'il ne vont pas m'annoncer que j'ai de l'arthrite ou de l'arthrose en plus!

J'espère que mes douleurs sont causées par un des mes médicaments!

Quand on voit ce que l'Ostéoporose peut faire aux femmes âgées (dos courbée, fracture de la hanche) . Les fractures de la hanches sont redoutables puisque une personne sur deux en meurt!!

Mon médecin m'a dit que je devais éviter à tout prix de faire une chute surtout que c'est ma colonne vertébrale qui est atteinte alors une fracture de la colonne ça augure bien mal!  Je me demande quelles seront les conséquences à long terme.

Je me demande si je dois cesser de prendre mon Viread car mon médecin m'a dit que le Viread cause des troubles osseux mais le problème est que je n'ai plus d'autres options thérapeutiques à cause de mes résistances!!! Ça fait ch_ _ r!!! 

J'aimerais qu'on trouve quels sont nos points en commun outre le VIH.

Pouvez-vous écrire quels médicaments contre le VIH vous prenez et depuis combien d'années vous vivez avec le VIH? Merci

Pour ma part je prend du Kaletra - Viramune et Viread et je suis séropo depuis 19 ans. 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de christian

une simple radio suffi à diagnostiquer ce genre de problème, confirmé par une irm pour connaître l'avancée de la maladie. pour ce qui est des symptomes, je m'en suis rendu comte en conduisant, car j'avais souvent une petite douleur aigüe avec l'impression que l'os avait du mal à se remettre en place, j'en ai parlé à mon médecin sans conviction, et j'ai attendu quelques mois avant de faire la radio prescrite. j'étais loin d'imaginer...

en ce qui concerne les douleurs, pas énormes au début, (je ne suis qu'au stade 2 sur 4 !!! ) mais  c'est surtout en appuyant sur les articulations, en étant couché sur le côté, assis également. ce genre de problème peut arriver sur toutes les articulations, genoux, épaules, machoire.... et pas seulement la hanche

quant au traitement, dans l'immédiat c'est 3 mois en faisant le minimum d'efforts, marchant le moins possible (avec des béquilles, la joie quoi ! ) ne pas conduire, et un comprimé pour faire grossir les globules rouges, tiens encore eux ! si ce "repos" ne suffit pas, on passe au forage, ne me demande pas ce que c'est, je veux pas savoir, et là encore 3 mois de "repos". la suite on verra il reste encore à passer à la prothèse

Portrait de boudentrain

merde tu me fais peur! Mais tu as oublié de me dire la cause?

Et peux-tu me dire quels sont tes antirétroviraux? Prends-tu ou as-tu déjà pris du Viread? Merci! Et bonne chance à toi!!!!! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de christian

la cause ? ha oui j'ai oublié !!! probablement due à des traitements répétitifs de cortisone pour soigner des toxoplasmoses à répétition. mais plusieurs causes possibles :

alcool, sports, fractures mal soignées, héréditaires....

voilà tu en sais autant que moi maitenant !

quand au traitements que j'ai pris, regarde dans mon profil, ils y sont pratiquement tous, et oui, j'ai pris du viréad.

à bientôt 

Portrait de boudentrain

Wow je viens de lire un article:

 http://www.actupparis.org/IMG/pdf/Repi_Tou_osteo-2.pdf

Je ne savais pas qu'en France c'était si compliqué pour les médecins d'obtenir le remboursement de plusieurs tests et médicaments pour leurs patients!

Je pense notamment au remboursement de l'ostéodensitométrie pour diagnostiquer l'ostéoporose et le médicament Fosamax pour traiter l'ostéoporose. 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de boudentrain

Je me sens triste. Je ne suis pas vraiment inquiet mais j'ai l'impression que c'est le début de ma déchéance. Mon médecin vient de m'appeler pour me donner les résultats des radiographies. Non je n'ai pas d'ostéonécrose mais ce n'est pas bien mieux.

Je souffre d'arthrose. Une maladie dégénérative des articulations. C'est la maladie des os la plus fréquente. Je n'ai que 35 ans et j'ai deux graves maladies des os je trouve ça louche! Difficile de ne pas faire de lien avec le VIH ou les traitements.

Même si mon médecin me dit que ce n'est pas causé par les antirétroviraux moi je crois que c'est causé par le Viread. Dans la monographie de celui-ci il est indiqué que le Viread peut causer des troubles osseux! On ne peut plus clair!

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des douleurs dans toutes les articulations mais elle m'a dit que mon arthrose est dans la hanche droite et dans ma colonne lombaire. Outre les douleurs osseuses j'ai des douleurs aux nerfs causées par lombo-arthrose.

J'ai lu tout ce qui se trouve sur google et ce n'est pas encourageant! Il semble y avoir deux possibilité, une dégénérance très rapide en deux ans ou lente en 20 ans. Mais comme je n'ai que 35 ans ça augure mal! Ils parlent d'invalidité sévère causée par la douleur et/ou la perte de mobilité. Chirurgie de la hanche, fauteuil roulant...

Je me demande ce que je préfère: continuer de prendre mes ARV et risquer que ça s'aggrave et finir invalide pour le restant de ma vie OU cesser mes ARV pour donner une pause à mon corps et que peut-être que l'arthrose va arrêter de progresser et risquer de tomber malade du sida et mourir! 

Deux choix difficiles... SVP aidez-moi à voir ce que je ne vois pas, y a t-il d'autres possibilités? Ah oui je n'ai plus d'option thérapeutique à cause des résistances. Le seul médicament que je peux prendre est le raltégravir mais il n'est pas encore disponible. Si ça avait été le cas j'aurais changer le viread contre celui-ci!

Bon je vais prendre du recul avant de prendre une décision!

Y en a t-il parmi vous qui souffrez d'arthrose? Où? Douleur? Invalidité?

Merci! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de nathan

Bonjour Boudentrain,

Oui ce n'est pas une nouvelle sympa. On en préfèrerait d'autres. Et c'est aussi un choix difficile que tu as à faire... C'est bien en effet de prendre un peu de recul avant de décider.

Pour ce qui est des résistances, je pensais qu'Isentress était disponible au Canada. Je le prends. Il y a aussi d'autres molécules comme maravironc (Celsentri) et darunavir (Prezista) pour des personnes dans ta situation.

Est-ce que ces molécules ont été envisagées par ton médecin ?

Dans beaucoup de cas de personnes sans issue thérapeutique, elles représentent une nouvelle chance même si ce n'est pas du 100%. Et les effets secondaires sont pour l'instant très limités.

De tout coeur avec toi...

Portrait de fabinette

Pas de panique, il est vrai que ce n'est pas chose facile, je suis comme toi depuis des années, toujours pas de fauteuil roulant pour le moment.lol. Ostéonecrose au seuil fracturaire de la hanche et des lombaires.

Il y a des alternative pour moins souffrir et permettre une régéneration des cartilages et des os.

Je prend depuis longtemps en cure plusieurs fois par an de l'harpagocartil comprimés à base de sulfate de glucosamine , condroitine et d'harpagotphytum, c'est très efficace contre la douleur articulaire.

Aussi je fais des cures de G5 de "Le ribault" à boire, le gel de silicium organique est aussi un produit qui soulage très rapidement des douleurs.

Ce qu'il faut eviter c'est une altération et essayer de conserver le capital restant.

Ces produits sont naturels, donc pas d'effets secondaires.

Courage, ne t'en fais pas.

Portrait de christian

voilà, je suis allé  voir un second chirurgien hier pour ce problème, le diagnostic est le même bien sûr, mais la façon de traiter différente :

piqûres  de calcium pour atténuer les douleurs et reconstituer un peu, pas de repos obligatoire comme le précédent, possibilité de faire de la marche, du vélo et de la natation. bref, avis un peu différent sur la conduite à avoir, je pense que je vais prendre un troisième avis

Portrait de christian

après tout boudentrain, on pourrait faire des courses en fauteuils roulant, ça pourrait être drôle, tu ne touves pas ?
Portrait de boudentrain

 Merci Fabinette j'ai pris en note les produits et je vais les débuter dès demain.

Nathan je ne connaissais pas les deux dernières molécules pour la première on l'a seulement en médicament d'exception. Je vais demander à mon médecin si j'ai des résistances au Prezista et Celsentri.

Christian tu fais bien d'aller chercher d'autres avis moi aussi j'ai déjà pris un r-v avec un rhumatologue, Fabinette est encourageante elle souffre de la même chose depuis plusieurs années et elle n'est pas invalide en chaise roulante!

Ce diagnostic me pousse à me prendre en main plus que jamais! Mais c'est quoi ces foutus troubles osseux il y en a +++ chez les PVVIH/sida merde! C'est quoi l'affaire on nous dit qu'on ne va pas mourir du sida mais est-ce mieux de vivre avec une ou plutôt plusieurs maladies chroniques!

En tout cas une chance que seronet existe car on constate qu'on est pas tout seul, il y a beaucoup de monde qui souffre sur cette terre je sais pas pourquoi mais ça m'encourage de savoir ça! On va se souhaiter bonne chance et combattre le VIH et tout ce qui vient avec! Je sens que je traverse une nouvelle étape, la résignation! Advienne que pourra ça n'affectera pas ma joie de vivre no way!!!! Hihihi!

À plus les amis! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de maya

boudentrain wrote:

 Mais c'est quoi ces foutus troubles osseux il y en a +++ chez les PVVIH/sida merde! C'est quoi l'affaire on nous dit qu'on ne va pas mourir du sida mais est-ce mieux de vivre avec une ou plutôt plusieurs maladies chroniques!

interpellée car je me pose toujours la question de savoir pourquoi les toubibs n'admettent pas l'incidence des arv sur pas mal de suites....

je suis sans traitement mais ai été toute cassée à 26 ans suite à un 'accident' un an d'hosto et je ne me souviens même plus de numbre de mes fractures (bassin, talons, vertebres du sacrum et lombaires, bref le gros truc dont je ne devais pas me remettre debout.

j'ai remarché avec boiterie mais c un détail.

j'ai aujourd'hui 47 ans quasi et si le vih devait être l'auteur des osteo et autres soucis osseux je pense que j'en serais une proie toute désignée...

ben non : douleurs identiques à celles d'il y a 15 ans, et rien de plus.

alors qu'on m'explique pourquoi ... 

c'est une de mes chances qui font que le traitement je sais que je vais devoir le prendre j'arrive à un seuil de 350 t4 mais c'est pas à reculons que j'y vais c'est le fusil sur la tempe presque...

je suis convaincue que les ARV sont les responsables des soucis osseux ( 'et d'autres). 

ça n'engage que moi mais l'équation me parait claire. 

Portrait de fabinette

Ma main à couper, c'est très clair et limpide, il y a une dizaine d'années lorsque j'évoquais mes problèmes de douleurs, on ne m'a jamais prise au serieux, aujourd'hui encore mon médecin esquive lorsque que je lui parle de nos conversations passé.

Admettre qu'ils on tord, serait retirer de leur crédibilité.

Les tri détruisent sur leurs passage, elles ne siblent pas simplement le Vih, à moins qu'il y est une intelligence artificielle dans les medocs?

 J'ai parfois l'impression de me faire passer pour une abrutie face à la médecine tout simplement parce qu'exprimer mes convictions ne ressorte pas d'un point de vu scientifique et ça dérange.......La science exacte se sont eux qui la possède!

Portrait de danielec

 après 10 ans, quasi, de tri (ARV), je n'ai aucun problème de ce côté là.

Suis-je une exception à la règle ?

Tatie Daniele.

Portrait de maya

on est plus ou moins touché 

ca depend aussi par quoi tu as commencé coté ARV
et chaque organisme réagit différemment (j'en suis un exemple parfait vis à vis du vih)

tant mieux pour toi

yen a d'autres qui subissent d'autres "inconvénients'

: les lypos, les avc, les pb sanguins (cholesterol et autres joyeusetés )

on est pas égaux c'est aussi une certitude avérée...

mais ce qui est inadmissible c'est que les virologues baratinent

ou imposent leur point de vue perso quand la science est loin d'avoir fait le tour du (devrais-je dire des oui...) problèmes inhérents à la prise d'ARV.

gagner du temps de vie c'est ce qu'on espérait pas ya 25 ans

dans quel état n'a pas été abordé clairement tant rester en vie était prioritaire...

Portrait de danielec

 qui se doit d'être étayé par des études sérieuses (ont-elles été faites ?, les résultats sont-ils connus ?)

Sinon on risque de rester dans le chapelet des "effets" personnellement ressentis, témoignages intéressants, certes,  mais qui ne permettent pas dans leur unicité de tirer des enseignements valables pour l'ensemble des PVVIH.

Du moins est-ce mon avis.

Tatie Daniele.

Portrait de frabro

Comme le vieillissement naturel et l'hérédité ou la génétique.

Dans ma famille, l'arthrose existe autant du coté maternel que paternel, et la carence en vitamines D semble fréquente aussi.

Du coup allez savoir ce qui est déterminant dans mon cas ? 

Je pense que certains ARV on juste accéléré le mouvement mais scientifiquement Danielec il n'y a pas encore assez de recul ni de cas étudiés pour tirer des conclusions. 

En tous cas si mon doc m'a fait faire une osteodensitométrie c'était clairement parce qu'il craignait cet effet là après 8 ans de kaletra !

Mais bon : c'était le seul ARV qui controlait mon virus, alors je préfère etre encore vivant et prendre de la vitamine D qu'être mort depuis des années !

Portrait de danielec

 c'est encore le meilleur moyen de ne plus souffrir...

mais je comprends ce que tu veux dire, il est trés difficile de faire le départ entre ce

qui nous serait arrivé sans ARV et ce que nous nous coltinons maintenant grâce ou à cause d'eux. Ce doit être le cas pour d'autres problèmes que semblent vivre de nombreux malades, entre autre du côté psychique. Il y a le terrain, notre corps et son histoire comme le rappelait Maya, et ce qu'il a subi comme "agressions" par l'usage de drogues à visée thérapique.

Tatie Daniele.

Portrait de Eric232

Depuis 2 ans, je ressens des fois une petite douleur supportable à l'aine droite (tu te rappelles Fabi, tu avais conduit ma voiture à ma place...)

Je joue au foot, et au bout de 20/30 mn de jeu, je ressens bien la douleur. Un médecin du sport me dit que c'est peut être de l'arthrose. Je dois le revoir avec la radio de la hanche...

Portrait de frabro

danielec wrote:

" En même temps, sans etre morbide, être mort

c'est encore le meilleur moyen de ne plus souffrir...

Tatie Daniele.

 J'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer la mort, en tous cas tant que les désagréments que je subit sont négligeables au regard des joies que la vie m'apporte.

Du mal aussi lorsque les séropos de ma génération accusent le VIH ou les ARV de tous les maux dont ils souffrent...

Mais quand ce sont les jeunes qui disent préférer la mort alors là franchement...je pige pas !!! Mais chacun voit midi à sa porte dit le dicton.

Portrait de maya

C'est pas une histoire de midi à sa porte frabro c'est une question de philosophie personnelle

je crois

je comprends parfaitement que si tu as l'impression que je dis les ARV berkberk berk , tu sois en colère !

 ce n'est pas du tout ce que je veux exprimer, avoir perdu une vingtaines de potes en succession sur 10 ans ne m'y autorise pas, que les choses soient claires !

 ce que je dis c'est que j'en ai un peu marre qu'on nous prenne pour des cons, ce n'est pas parce qu'il existe un potentiel d'effets secondaires dont on ne sait pas encore tout puisque seuls les icebergs (AVC en cascade, veines qui se boouchent , lypoa et dystrophies entres autres) sont à ce jour visibles, qu'il est utile de nous baratiner en disant que c'est sans peut être des effets du vih. il n'ya pas bcp de personnes sans traitement après de longues périodes danielec , les estimations sont donc figées sur une poignée d'individus je connais deux autres personnes longue durée sans traitement et aucune n'a les soucis fréquemment évoqués par les autres séropos mais 100% des avc, lypos et cie etc sont des séropos sous traitement depuis longtemps.

C'est juste ça qui m'agace...

je ne me plains de rien en ce qui me concerne puisque je n'en prends pas  (encore)

et suivant l'age qu'on a évidemment la réflexion qu'on porte sur la vie est différente mais je veux pas sacraliser plus que dénigrer c'est une appréciation trop assujettie au vécu personnel pour qu'elle ait un sens dans ce contexte.

Portrait de danielec

frabro wrote:

 

Mais quand ce sont les jeunes qui disent préférer la mort alors là franchement...je pige pas !!! Mais chacun voit midi à sa porte dit le dicton.

 

J'avais pourtant écrit juste avant "sans être morbide ",ça me semblait compréhensible, mais puisqu'il semble que non, je précise ma pensée, je voulais dire comme

cela se dit fréquemment que : " la mort c'est la fin des souffrances ". Je n'ai absolument pas voulu dire que je préfèrais ceci plutôt que cela.

Dure de se faire comprendre, parfois... moi c'est à ma fenêtre que je vois midi, encore une différence sans importance.

Bisous votre,

Tatie Daniele.

Portrait de boudentrain

Ah je suis en colère! J'en ai marre de la médecine moderne ou contemporaine, ils ont le monopole et n'admettent pas les limites de la médecine. La majorité des médecins sont incapables de dire qu'ils ne trouvent pas la cause de notre mal et quand cela arrive ils essaient de mettre ça sur le dos de la somatisation. J'en peux plus!

Je suis allé consulté un physiâtre (spécialiste des os) et ça n,a vraiment pas cliqué entre nous! À chaque fois que j'essayais de parler pour poser une questions il me répondait sèchement "on est pas rendu là..." Finalement il n'a répondu à aucune de mes questions sur l'arthrose.

Tout au long de la consultation il a essayé de minimiser ma douleur. Il m'a dit que m'a douleur était exagérée par rapport à ce qu'il voyait sur mes radiographies! Il m'a dit que mon seuil de tolérance de la douleur était trop bas... Bref que je me plains pour rien! J'ai lu à plusieurs reprises sur google qu'un peu d'athrose peut donner beaucoup de symptômes et qu'une atteinte plus sévère peu ne donner aucun symptôme!

Là il va envoyer un rapport à mon médecin généraliste qui me suit pour le VIH comme quoi cette douleur se passe dans ma tête... Fais chier!

Mais heureusement j'ai réussi à obtenir de lui une consultation pour passer une scintigraphie articulaire, en espérant qu'il trouve la cause des douleurs, il est possible que ce soit de l'inflammation causé par le VIH! Oui il est vrai que chaque personne réagit différemment à la douleur, pour une même douleur certain souffre plus que d'autres mais ça n'explique pas la cause de cette douleur qui est très localisé.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé une cartographie articulaire (médecine nucléaire)? L'infirmière m'a dit que j'allais recevoir une injection et que je devrais attendre un gros 3 heures!!! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de boudentrain

J'arrive de chez le docteur et mon médecin m'a dit que la clinique offrait un programme gratuit pour les PVVIH/sida, un programme de remise en forme qui comprend un entraineur personnel, une nutritionniste et un programme d'abandon du tabac.

Je vais en profiter car depuis cinq (5) ans que je ne travaille plus je me suis enkilosé et là depuis que j'ai reçu mes diagnostics d'arthrose et d'ostéoporose je suis très motivé à me reprendre en main en faisant des exercices symétriques et de musculation. Malheureusement pour moi je ne peux plus faire des exercices de type aérobique comme la danse. Moi qui adore danser mais même si je veux danser j'en suis incapable car je ne sais pas pourquoi mais depuis que je souffre de douleurs chroniques aux articulations je n'ai plus d'énergie pour bouger, si je me mets à danser je sens une lourdeur sur moi et vite je me mets à transpirer abondamment!

Je ne sais pas si c'est un effet secondaire des antirétroviraux mais malgré le fait que mes jambes et mes bras sont maigrichons j'ai un ventre énorme, rempli de gras très compacté et ça pèse lourd sur mes organes internes, tellement lourd que j'éprouve de la difficulté à respirer! Je marche au minimum une heure par jour. Là je vais débuter des exercices à la maison avec l'entraineur (et oui il se déplace à domicile)!

J'espère que mon état va s'améliorer. Mon médecin me fait rire. À chaque fois que je lui parle de mes douleurs elle me répond que tout le monde fini par faire de l'arthrose comme si le fait de savoir que je ne suis pas seul pouvait me soulager de mes douleurs! Je trouve que les médecins sont beaucoup trop dans la théorie et dans leur papier de diagnostics. Mon physiâtre en voyant le résultat de ma radiographie m'a dit que ce n'était rien. Pour eux pour valider un symptôme ça leur prend une "preuve" sur papier et si ils n'en n'ont pas ils disent que notre symptôme est d'origine psychologique!

Moi je veux juste que le médecin valide ma douleur! Je veux seulement qu'il m'écoute! J'ai lu quelque part qu'un petit peu d'arthrose pouvait donner beaucoup de douleur et que le contraire est tout aussi vrai! Aussi j'ai des douleurs aux nerfs dans les jambes et les examens sont sortis négatifs alors les médecin ne reconnaissent pas ma douleur. Pourtant lors des autopsies de PVVIH/sida la majorité montre une infectation par le VIH dans les nerfs et dans le cerveau malgré le fait que les examens soient négatifs!

D'après mes lectures, le meilleurs moyens de traiter l'arthrose serait la kinésithérapie l'application de celle-ci peut stopper l'évolution de la maladie! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de boudentrain

 Là c'est le boutte du boutte (expression québécoise qui signifie "ça me dépasse ou c'est trop")! Je viens d'être diagnostiqué avec de l'arthrite dans presque toutes mes articulations! Ok ce n'est pas la fin du monde mais si vous avez lu tous les messages précédents vous savez qu'en 2005 j'ai été diagnostiqué avec l'ostéoporose (je suis un jeune homme de 35 ans), cette année j'ai été diagnostiqué avec de l'arthrose et là de l'arthrite!!!! Ostéoporose-Arthrose-Arthrite!!! Ça va être quoi le prochain...

Vraiment ça me dépasse! Comment ne pas faire de lien avec soit le VIH ou les antirétroviraux! Mais malheureusement mon médecin ne m'offre aucune réponse sur la cause de ces affections des os! Je ne sais pas si je devrais changer d'ARV ou non.

Mais c'est sûr que je préfères rester en vie mais à quel prix?

La médecine moderne nous garde en vie de plus en plus longtemps! Nous vivons de plus en plus vieux mais avec quelle qualité de vie? Faut-il vivre à tout prix? Bon je suis chanceux car je ne souffre plus tant que ça car je me suis pris en main en pratiquant des exercices physiques et en faisant de la respiration consciente et autres. Les douleurs ont presque disparues grâce aux exercices de respiration!

Oui oui l'oxygène est vital, l'oxygène peut guérir de bien des maladies. Peu de gens sont conscients de cela! La plupart des gens lorsqu'ils inspirent n'utilisent que seulement 10 à 30% de leur capacité pulmonaire!! En apprenant à bien  respirer on module notre énergie physique et on fait naître en soi le calme, la sérénité et la paix!

Toute l'anxiété de la vie quotidienne disparait!!! Aussi le fait de bien se nourrir peut également provoquer des changements majeurs au niveau de la santé physique mais également au niveau mental!!!

Un psychiâtre, le docteur Servan-Shreber a écrit un livre sur le sujet je vous le recommande il s'intitule: "Guérir la dépression et l'anxiété sans médicaments".

Ici au Québec les médias nous bombardent de messages sur les bienfaits de l'exercice et de la nutrition mais on ne réalise pas jusqu'à quel point cela peut nous aider. On a souvent l'impression que pour s'en sortir on doit faire des choses compliquées mais c'est faux!

Il n'est pas nécessaire de faire des années de thérapie pour se guérir de son anxiété ou de sa dépression! Toute ma vie j'ai cherché des solutions à mes problèmes, j'ai lu des centaines de livres, j'ai fais des thérapies, je suis allé dans des conférences et je peux vous affirmer aujourd'hui qu'aucune de ces thérapies de m'a aidé autant que l'exercice physique! On sait que la pensée affecte le corps mais l'inverse est tout aussi vrai donc pour changer son état mental il suffit seulement de changer son état physique! Tout se passe au niveau de notre énergie (magnétisme).

Si vous êtes prêt(e) à changer c'est certain que ça ne se fait pas sans efforts mais ce n'est pas non plus difficile. La vie se trouve dans les choses les plus simples!!!!!

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de nathan

trois fois par semaine peut suffire pour une activité physique équilibrante sur bien des plans (recommandations des diabétologues et des cardiologues).

Bonsoir boudentrain,

Et puis comme l'appétit vient en mangeant, l'activité physique vient en marchant. D'une demie heure on passe vite ensuite à effectuer à pied tous ses déplacements en ville ou quand c'est possible. On y gagne du temps aussi alors qu'en voiture, il y a les encombrements et il faut chercher un emplacement pour se garer. Et puis c'est très bien pour limiter sa production de carbone. Et c'est un plaisir de découvrir à nouveau les autres et de faire des rencontres inattendues.

Et puis à la marche, on sent progressivement le besoin d'ajouter quelques séances de piscine ce qui est très bon pour les muscles et les os... Et pour affiner le tout un peu de muscu douce...

Mais on peut aussi faire son ménage... Cette activité est très énergétiquement dépensière et très bénéfique aussi.

Et puis il y a les activités qu'on pratique au lit. Pour peu qu'elles ne soient pas trop figées, elles comblent le corps et l'esprit.

Portrait de boudentrain

Je viens de voir le physiâtre pour une deuxième fois avec mes résultats de ma scintigraphie articulaire. Il m'a annoncé ou plutôt confirmer ce que mon médecin de famille m'avait déjà dit, à savoir que toutes mes articulations sont affectées par l'arthrite.

Demain j'ai un rendez-vous avec un rhumatologue car le physiâtre m'a dit que ce n'est pas sa spécialité. Les traitements de l'arthrite sont, en autre, la consommation d'anti-inflammatoire, mais comme je prend du Viread et que ce médicament est très dur pour les reins, il y a une contre-indication entre les médicaments utilisés contre le VIH et ceux pour traiter l'arthrite!

Je vais à mon r-v un peu de reculons car je ne veux pas mettre de l'importance sur la maladie car je suis convaincu que tout se passe dans l'attitude. Alors j'ai décidé d'adopter une attitude très positive face à la maladie, de ne pas y mettre de l'importance mais surtout de me guérir grâce à la bio-thérapie. La bio-thérapie est l'utilisation des éléments de la nature incluant nous-même pour s'auto-guérir.

Donc je pratique à chaque jour la méditation transcendantale, je marche 8 km par jour en marche rapide et j'utilise des herbes en infusion et en pilule. J'ai l'intention de me guérir complètement de cet arthrite. Oui car j'ai entendu le témoignage d'une femme qui souffrait de polyarthrite rhumatoïde, elle était en train de devenir invalide et elle s'est prise en main. Oui car la maladie est créé par la négativité et les pensées négatives.

Elle a changé sa façon de penser, elle a fait de l'anti-gymnastique et de la respiration consciente et autre et elle s'est conmplètement auto-guérie sans aucun médicament! Si elle n,avait pas fait cela aujourd'hui elle serait en chaise roulante! Elle a écrit un bouquin sur le sujet et ses médecins, ne comprennent toujours pas comment cela s'est produit et ils attribuent sa guérison à une "guérison spontanée inexpliquée". Oui car les scientifiques n,admettent pas encore que l'esprit a des effets sur le corps et le corps sur l'esprit. 

J'ai découvert que lorsqu'on souffre d'une maladie mentale (anxiété par exemple) il suffit de faire certains exercices physiques pour se soulager et lorsqu'on souffre physiquement il suffit de faire des "affirmations" bref agir sur son mental. Juste un exemple, lorsqu'on manque de confiance en soi (esprit), il suffit de marcher en levant la tête bien haute (physique) pour que notre confiance revienne. Des exemples comme ce dernier il y en a des tonnes. 

D'ailleurs j'ai découvert que lorsque je fais ma relaxation à l'aide  d'une musique qui émet des ondes alpha et beta (les ondes du sommeil) cela fait augmenter mon champs vibratoire. Donc mon magnétisme augmente et cela soulage mes douleurs physiques!! J'ai des douleurs aux articulations des hanches et une sciatalgie et c'est très douloureux et je ne veux pas prendre trop d'analgésique alors cette méthode est efficace sauf que oui ça prend du temps sauf que pour une heure de relaxation le soulagement de la douleur perdure quelques heures...

Je reste convaincu que je me suis "attiré" mes maladies le VIH inclue car quand j'étais tout petit (6 ans à 12 ans) lorsque je revenais de l'école j'avais très hâte d'arriver à la maison pour écouter ma musique préférée dans mes écouteurs, sauf que j'écoutais toujours de la musique mélancolique et je m'imaginais, je me visulalisais mort allongé dans mon cercueil et ma famille pleurant ma mort ou le contraire j'imaginais ma mère mort et moi pleurant sa mort. Pourquoi? Parce que ça me donnait des sensations, émotions fortes!! Et on sait qu'on peut devenir dépendant de nos émotions car elles libèrent dans le sang des molécules chimiques qui sont responsables de notre bien-être ou mal-être!

À 16 ans j'ai appris que j'avais le VIH..... Drôle de hasard! J'ai toujours été très négatif, je passais mon temps à chialer, à broyer du noir! J'avais des comportements auto-destructeurs tels que la consommation de substances psychotropes (drogues et alcool). J'ai combattu mes dépendances toute ma vie et c'est à l'âge de 35 ans, donc 20 ans après le début de ma vie "négative" que j'ai fais un virage vers la positivité.

Mais pour moi c'est un combat quotidien! Car les comportements ou plutôt les pensées de base (première pensée) ne sont pas positives! Je dois constamment RE-penser la même phrase mais du côté positif. Et avec le temps mes premières pensées deviendront positives! J'ai cessé de fumer la cigarette il y a deux ans! C'est ma plus grande fierté car parmi toutes les drogues c'est la cigarette qui me causait le plus de problèmes (toux, asthme, crachat, etc.) Je ne consomme plus aucune drogue, alcool inclue. Je me concentre sur ma spiritualité et sur mon ÊTRE! Je me concentre sur l'amour et surtout j'essai de faire des "BA" bonne action à chaque jour comme aider une vieille dame à porter ses sacs d'épicerie et ouvrir les portes aux gens! C'est fou comment je me sens bien lorsque quelqu'un me dit "merci" avec un beau sourire!

Ça me procure plus de joie que de m'acheter une grosse maison sur la plus belle montagne....

La vie c'est ICI et MAINTENANT!!!!! Si vous vous dites des choses du genre: "Quand je serais à al retraite je ferai ceci et cela et je serai heureux!" et bien non vous ne le serez pas! Car le bonheur est ici maintenant et si vous n'êtes pas capable de le ressentir maintenant et bien vous serez dans la même situation à votre retraite! La plupart des gens veulent des choses et dès qu'ils l'ont ils veulent déjà autre chose...

Le bonheur c'est de vivre l'instant présent! Et comment vit-on le moment présent? On vit le moment présent en "habitant" son corps! On vit l'instant présent grâce à nos sens! On sent les odeurs, on goûte les aliments ou autre, on touche, on regarde, on savoure!!!! J'ai toujours hâte d'aller dans mon lit le soir car je sens qu'en rentrant dans mon lit les draps vont me faire des caresses.... Je vais sentir l'odeur de mon assouplisseur de tissu, je vais regarder mes peintures sur mon mur et je vais jouir en mangeant de bons raisins sucrés.... Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples.... L'amour est en nous, il attend de nous que nous le fassions germer, ensuite il grandira si nous l'arrosons chaque jour! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" 

"L'important n'est pas d'avoir raison! La seule chose qui importe c'est l'amour..." 

Boudentrain 

Portrait de etoiledemer

Merci Boudentrain pour toutes tes contributions. Je te suis à fond avec la positivité et la respiration. Merci de me rappeler de bien faire ma respiration profonde tous les jours (10 respirations très profondes par jour et petit à petit apprendre à respirer de façon consciente car dans le yoga on apprend que le prana c'est à dire l'air inspiré consciemment a de grandes vertus thérapeutiques - bien plus que l'air tout court) comme mon médecin chinois me l'a appris. Cette respiration appaise énormément mon anxiété. Du coup, je vis considérablement mieux.

Moi aussi, je sais que j'ai appelé la mort sur moi après la mort de plusieurs personnes très proches dans ma famille à 13 ans. C'est sûr, j'ai aussi utilisé diverses substances, mais j'ai été dans la première fournée alors que je n'étais qu'une utilisatrice très récréationnelle. J'ai été contaminée dès 85.

Mais je suis d'accord que quand on n'a pas grandi dans un état d'esprit positif, c'est un travail de chaque instant de se reprogrammer pour y retourner. Je te tire mon chapeau car à te lire, tu as l'air de bien t'en sortir.

Je me suis réveillée avec des douleurs de dos terribles ce matin et c'est comme ça que je suis tombée sur ce thread. J'ai super mal toutes les nuits au réveil (là c'est vraiment pire parce qu'il pleut comme vache qui pisse en Provence depuis 2 jours) et moi aussi je commence à me poser des questions.

Autre questionnement: je me suis tapée 2 foulures en l'espace de quinze jours, une à la cheville, l'autre au pouce gauche, et en même temps j'ai plusieurs articulations qui me font beaucoup souffrir, qui craquent beaucoup et qui font mal (les deux épaules, les genoux). J'imagine que ça fait partie du même paquet cadeau?

Moi aussi j'ai du Viréad. J'ai arrêté le Kaletra qui a été remplacé par Intellence. Beaucoup moins d'effets secondaires. Sinon dans l'ordre depuis le départ AZT, Epivir, Zerit, ah tiens, je ne me rappelle plus, mais oui, j'oublie, un de mes effets secondaires est que j'oublie tout! Oups !

Portrait de Eric232

pour l'instant n'est pas dramatique.

Il ya a un mois, j'avais mal à la bouche dès que je mastiquais, après un traitement avec Piascledine, 15 jours après ça va mieux.

Arthrose à la base du cou (vertèbre) : j'ai du mal à taper avec la main droite sur le clavier; ce qui m'oblige à utiliser la main gauche.

Arthrose au niveau de 2 doigts de la main droite, ce qui m'oblige à fermer la main pour "serrer la main", sinon ça fait mal...

Ce qui m'embête le plus depuis 2 ans; c'est une douleur à l'aine droite. L'arthrose n'est pas confirmée. J'ai vu plusieurs médecins, mais ils n'ont rien trouvé (IRM, radios)...J'ai mal lorsque je suis assis sur un siège bas (canapé, en voiture) et au bout de 15/20 mn lorsque je joue au foot. La douleur disparaît après...Je demanderais à mon médecin la prochaine fois pour une analye de la densité des os...

Portrait de jéjé

Bien du courage,bises.
Portrait de boudentrain

Merci étoiledemer!

Ce qui m'énerve c'est que mon médecin refuse de faire tout lien entre le VIH ou les ARV et les troubles articulaires. Elle minimise mes souffrances en me disant que c'est "normal" d'avoir de l'arhrite et de l'arthrose. Moi je ne connais pas grand monde (beaucoup de personnes) qui, à l'âge de 35 ans, et sportif en plus, souffre à la fois d'ostéoporose, d'arthrose et d'arthrite!! En tout cas je pense qu'on a pas fini d'en apprendre sur les effets du VIH à long terme car la maladie n'a que 25 ans.... 

Je vois parfois des jeunes hommes infectés par le VIH qui se promènent soit à l'aide d'une canne ou bien en marchette!! Ça me tue de voir ça car je me dis que ça pourrait aussi m'arriver! Mais d'un autre côté  j'essai de voir ce qui se passe chez les personnes que je juge pire que moi et je me dis qu'à comparer à eux je suis très bien!!!

Moi qui croit à la vie après la mort. Moi qui croit à la réincarnation. Moi qui croit que nous venons sur terre pour apprendre des concepts, pour évoluer, je me demande bien à quoi peut servir la souffrance!!! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de Seros

Je suis bien d'accord avec toi Boudentrain quand tu dis que ta spécialiste minimise tes douleurs en disant que c'est normal d'avoir de l'arthrose ou des troubles articulaires. Mon spécialiste agit de la même façon et refuse de regarder l'évidence de face. Pourtant il se trouve un taux de prévalence anormal de troubles articulaires de toutes sortes chez les seropos. Pourquoi donc persistent-Ils dans leur attidude de déni.  Je me demande même s'ils savent faire autre chose que de compter les Cd4 !

Seros

Portrait de Eric232

Le Piascledine semble faire son effet... Dimanche dernier, j'ai pu jouer tout le match sans avoir trop mal à l'aisne et je ne ressens plus rien sur les courts trajets en voiture. Mais je ne crie pas victoire trop tôt, j'attends de voir la confirmation sur le long terme...

Bon week-end

Portrait de boudentrain

C'est quoi le  piascledine Eric121 ? Un nouveau médicament pour l'arthrite ?

Seros concernant l'attitude des médecins envers nous, c-à-d leur négation de notre état et bien il y a deux raisons, premièrement les médecins sont extrêmement prudents, on leur a appris à attendre des preuves scientifiques avant de confirmer quelque chose ET l'autre raison vient d'une psychologue qui a écrit un bouquin sur les relations patient-médecin, elle a remarqué que les patients qui sont infectés par le virus du sida étaient, en quelque sorte, victime de discrimination de la part du personnel médical. Discrimination dans le sens où les soignants refusent de reconnaitre l'état du patient, ils sont dans la négation!

Pourquoi?

Et bien parce qu'émotionnellement  c'est trop dur à vivre! Je m'explique. Il nous semble plus normal d'avoir devant soi une personne âgée qui souffre par exemple d'arthrose ou autre chose.

Le problème avec les patients séropositifs c'est qu'ils sont jeunes! À l'âge qu'ils ont ils devraient être resplendissants de santé et travailler....

Alors pour le médecin c'est trop difficile au niveau émotionnel d'admettre devant son patient la souffrance dont celui-ci souffre.

Alors le médecin est dans la négation, et cette négation le protège contre des émotions trop dures à vivre! C'est un mode de protection au même titre que se croiser les bras.

Ensuite il y a tous les stigmates qui sont associés au VIH. Et les médecins ont des préjugés comme tout le monde. Lorsqu'un médecin voit arriver un nouveau patient dans son bureau et qu'il examine son dossier médical et qu'il voit "homosexuel" ensuite il voit "VIH" ensuite il voit souvent "toxicomanie" et aussi souvent "trouble de santé mentale"!!

Hey ça fait quatre (4) stigmates!!!  

Il faut avoir l'esprit très ouvert pour soigner des personnes séropositives et c'est pour cette raison qu'il y a des cliniques privées spécialisées dans les soins aux PVVIH/sida. En tout cas ici au Québec c'est comme ça. Dans ces centres de soins nous sommes très bien traité, avec amour et compassion mais dès qu'on sort par exemple lorsqu'on va dans les hôpitaux pour passer des examens et bien là c'est une toute autre histoire!

Un jour je suis allé consulté en urgence à l'hôpital pour un problèmes de réaction allergique assez grave. J'avais des plaques rouges vifs bombées sur le corps particulièrement au niveau génital. Le médecin est entré et il a pris connaissance devant moi de mon dossier et lorsqu'il a lu que j'vais le VIH j'ai vu son faciès changer!

Il a refusé de m'examiner! Il ne m'a pas dit qu'il refusait mais il est immédiatement sorti du bureau, là j'étais en colère car j'avais attendu durant 5 heures à l'urgence alors vous savez ce que j'ai fais?

Je me suis tout NU de la tête aux pieds, j'ai même enlevé mes bas! Lorsque le médecin est revenu je lui ai montré mes fesses en me penchant et je lui ai dit "vous voyez c'est là!"

Ouf! Le pauvre médecin il avait peur!!! Là il n'a pas eu le choix de regarder mais jamais il ne m'a touché!!! Pour avoir consulté d,autres docteurs dans le passé pour ce genre de problème les médecins ont l'habitude de mettre ou non des gants et de palper la zone affectée... Lui n'a rien fait! C'était un immigrant qui provenait d'un pays où les séropositifs sont mal traités. Vous savez que dans plusieurs pays d'Afrique si une personne apprend qu'elle a le VIH elle doit quitter son village et est condamnée à errer pour le reste de sa vie car elle est rejetée par tous!!!

Il y a encore énormément de préjugés négatifs à propos du VIH!! Et tout cela à cause des médias et de la façon dont ils ont traité la nouvelle! Je me souviens encore comme si c'était hier de la page couverture d'un magazine  où il y avait en gros plan le visage amaigri d'un homme avec un sarcome de kaposi, il vait des taches bleu sur le visage et le titre était: Le cancer des gais!!

Je tiens les médias responsables de tous les préjugés concernant le VIH!!!

Mais bon.... Maintenant c'est à nous de nous afficher en public et de parler de notre maladie. Avez-vous remarquer à quel point les gens qui ont un cancer parlent ouvertement de leur cancer tandis que nous on se cache? 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de alsaco

de la piasclédine. ce n 'est pas un remede miracle  (extrait de soja et d 'avocat)

c'est plutot un trt d 'entretien .

mon médecin m 'a prescrit PROTELOS  contre l 'ostéoporose. mais cela ne va pas éviter la ré opération de ma hanche droite (ostéonécrose)

contre les douleurs il existe maintenant des patchs anti douleurs . assez efficaces je dois dire .

pour ce qui est de la relation soignant - soigné . il y aurait aussi bcoup a dire . mais dans l 'ensemble les médecins ( a part les spécialistes) ont du mal également ici à réagir favorablement .

par contre j 'ai un dermato qui lui c 'est  l 'inverse il te demande de te foutre a poil  et  t'inspecté rigoureusement . de la cave au grenier (comme il dit)

le dernier toubib que j 'ai vu un anesthésiste pour consultation pré opératoire  n 'a pas été des plus aimables . genre de questions etes vous toxicomane . ??

il a refusé tout d 'abord de me faire une feuille de maladie 100%l relative à une creme dermato . il ne savait guère le lien entre les vih et l 'ostéonécrose.

je lui ai donc expliqué que chez moi et je ne suis le seul  le trt arv m 'avait occasionné de tels dégats .

voilà bon courage a bientot

Portrait de boudentrain

Mort de rire?Hey mon médecin m'a demandé de cesser mon médicament que je prenais contre l'ostéoporose en me disant qu'il pouvait causer de l'ostéonécrose...

Ton ostéonécrose ne serait t-il pas le résultat d'un effet secondaire de ton médicament contre l'ostéoporose?Surprise Moi je prenais Fosamax! (alendronate monosodique), as-tu déjà pris ce médicament?

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de alsaco

non mon ostéoporose date de l'an 2000 date du dignostique . ce n 'est que dernièrement suite à une densitométrie que l 'on s 'est apercu de l 'ostéoporose donc très recent . et  l 'ostéonecrose peut avoir de nbreuses éthiologies
 notamment les arv donnés après 1997 mais aussi terrain favorable suite a une dépendense alcoolique et mm un problème congénital ( un autre cas dans ma famille)

comme j ' avais a l 'époque toutes ces possibilités !!!!!!!

pour le moment je continu mon trt PROTELOS et vais me faire réopérer de la hanche la semaine prochaine . pth droite 2001 et pth 2000. la il fo changer le disque car usé mais il fo ouvrir quand mm .

a+

Portrait de supapydu30

  Bonjour Daniel c Daniel c Super (francis 20.....) j'ai lu ton billet et celui de boudentrain  j'en profite pour te passer le bonjour et me dire quand s qu'on p venir te voir, met un mess ici ou sur port...... mais je n'ai pas ton nom pour l'hopital, moi c mad, pardon mons....  LOL Daniel Super bizzzzzz

Portrait de Eric232

alsaco wrote:

de la piasclédine. ce n 'est pas un remede miracle  (extrait de soja et d 'avocat)

c'est plutot un trt d 'entretienage a bientot

 

Piasclédine ? Je ne sais pas ce que c'est... mon dentiste me l'a prescrit pour l'arthrite des dents et mon médecin traitant pour la douleur à l'aisne. Et pour ces 2 douleurs, les résultats sont plus que satisfaisants...Je me suis remis à mastiquer toutes les viandes sans aucune douleur, je ne ressens presque plus rien en conduisant et j'arrive à jouer les matchs de foot jusqu'à la fin...

Portrait de alsaco

la piascledine est aussi donné pour soigner les gingivites

arthrose et parodontopathies : atteintes des tissus de soutien des dents

sur la posologie

traitement symptomatique (douleur et gene fonctionnelle) a effet différé de l 'arthrose de la hanche et du genou.également utilisé en trt d 'appoint dans certaines maladies des gencives.

tant mieux si ce médicament te convient parfaitement . Pour moi l 'effet  n 'est pas mirobolant. mais chacun réagit différemment . a+

Portrait de boudentrain

Après des mois d'attente et de douleur je vais enfin avoir le résultat de mon IRM (imagerie par raisonnance magnétique) de l'articulation sacro-illiaque. C'est bien une articulation n'est-ce pas?

Le médecin soupçonne une sacro-illiite? Qui serait responsable de la douleur nerveuse que je ressens dans les fesses.

Mon R-V est à 13H10 tantôt.... Je vous redonne des nouvelles!!! 

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de Meliah

  pour moi qui avais été diagnostiquée comme ayant une  ostéoporose précoce (après une ostéodensitométrie ,bien sûr ), en parallèle avec une ménopause précoce également ,on ne m'a donné qu'un petit traitement de Vitamine D3 + de l'Actonel (1 fois/ semaine ).

  Et puis ,depuis un mois environ ,j'avais tellement mal aux reins ,que échographie et scanner ont décelé la maladie de Frank Leboeuf (footeux-qui-fait-de-la-pub-) :une Spondylarthrite ankylosant (les maladies ont parfois des noms très jolis :j'ai souffert d'un pityriasis rosé de guibert ??? et d'un dérèglement des nerfs des jambes nommé:"symptôme de Gessner et Kanov"???? )

  si vous avez des infos personnelles ,je les lirais avec beaucoup d'attention et vous remercie par avance.

   A+MeliahSourire