Un compagnon de longue date

Mots clés  : effets indésirables

Salut tout le monde 

J ai une préoccupation pour ce dont je sollicite vos interventions et conseils 

En effet, depuis que j ai été mis sous traitement il y a 10 ans, je n ai connu que troubles digestifs (nausée et vomissements principalement ) comme effets secondaires majeurs 

Cependant ces derniers temps je vois se développer certains phénomènes tels que maux de tête, vertige, perte d équilibre pour ne citer que ceux là hormis la perte de la graisse au visage 

Je voudrais savoir si c'est normal que après 10 ans de traitement d autres effets secondaires surgissent?

Merci cordialement bisous 

Commentaires

Portrait de KRIS.TOULON

Bonjour; 

Je dirais que oui hélas les traitements ont des effets indésirables avec le temps. J'ai moi-même après 7 ans de quadrithérapie subi des coliques néphrétiques à répétitions. Je vais d'ailleurs repartir vendredi à l'hôpital pour que l'on m'enlève des sondes JJ posées afin de faciliter l'écoulement de l'urine. Ces coliques néphrétiques ont été dues au Reyataz d'après l'urologue. L'infectiologue a changé mon traitement pour le Genvoya supposé minimiser les effets secondaires sur les reins et les os. J'ai aussi un ami séropo depuis longtemps qui lui est devenu insuffisant rénal et qui attend actuellement une greffe de reins. Il serait peut-être temps de voir avec votre infectiologue si un autre traitement ne pourrait pas vous éviter les nouveaux effets secondaires dont vous souffrez. En tous cas bon courage à vous. Bonne journée.

Portrait de Superpoussin

Question toute bête: qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il s'agit ici d'effets secondaires de ton traitement?

Portrait de frabro

Je rejoins Superpoussin, si certains effets comme la perte des graisses du visage sont connus (mais devenus rares avec les nouvelels molécules) ou l'affaiblissement de la fonction rénale, les migraines, vertiges et pertes d'équilibre peuvent avoir de multiples causes.

Il est peut être nécessaire de voir ton médecin traitant (pas l'infectiologue...) pour envisager d'autres pistes et faire les examens nécessaires pour en trouver la ou les causes.

Le VIH et les traitements ne sont pas les causes de toutes les maladies.

Solidairement,