Aussitôt dépisté, aussitôt traité...

Comme ça, beaucoup moins de risques de transmettre le VIH
24%
(20 votes)
Peu réaliste, ça ne prend pas en compte le contexte
16%
(14 votes)
Avec les nouveaux traitements c'est possible
9%
(8 votes)
Ça va trop vite. Il faut se préparer pour le traitement
18%
(15 votes)
Ça risque de devenir une nouvelle norme qui stigmatise
7%
(6 votes)
C'est mieux pour la qualité de vie de traiter le VIH le plus tôt possible
26%
(22 votes)
Total des votes : 85
85 votes

C'est la nouvelle tendance. Certains médecins traitent dès le diagnostic. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Portrait de fabinette

.......................................
Portrait de lilit88

pourquoi traiter si tout va bien? j'ai attendu 10 ans avant de commencer les traitements ,j'ai changé d'hygiène de vie et je suis contente d'avoir fait ce choix "contre" l'avis des médecins(il ne faut pas se laisser impressionner par eux ),à 350 t4 et une flambée virale ,je me suis pliée aux ordres......il faut rester décideur,personnellement prendre des médocs me dégoûte ,me fait souffrir(vous connaissez tous la cohorte d'effets secondaires,les lypo ,ect....) ,enceinte j'ai arrêté 3 mois les traitements ,j'ai cru revivre ,alors commencer les traitements dés l'annonce ......je dis ,à voir.
Portrait de lilit88

rien que le titre est énervant :"c'est la nouvelle tendance",ah oui ,nous sommes en haute couture ,ici?
Portrait de BINBANBOUM

ça ne règle pas le problème de ceux qu'ils ne veulent pas se faire depister et rien savoir. C'est une liberté qui est tout aussi respectable, moi j'ai choisie d'attendre, contre l'avis du docteur maboul et je vais super bien.Bisou

Portrait de scene75

En effet pourquoi traiter si tout va bien....? 

Tant que l'organisme peut se défendre naturellement, je ne comprends pas l'utilité de se mettre sous médication. En dessous d'une certain seuil de cd4...ok, on le sait. Prenons le cas de lilit88 qui pendant dix ans n'a pas eu besoin de traitement. Entre les traitements de cette époque, et ceux d'aujourd'hui, il y a une NETTE amélioration....on peut donc espérer que dans dix ans, pour ce qui se posent la question d'un traitement alors qu'ils pourraient attendre, il y aura évolution plus grande encore, de nouvelles découvertes. Auriez vous pris les traitements d'il y a dix ans, si vous aviez la chance de n'avoir à débuter un traitement qu'aujourd'hui ?

Mettre tout le monde sous cachton, quelle que soit la résistance de leurs corps au virus... m’apparaît plutôt comme une déresponsabilisation du corps médical, si je peux me permettre...pourquoi faire du cas par cas...quand on peut faire en masse...un truc du genre. Sans parler du bénéfice non négligeable... colossal...que vont faire les laboratoires...loool. Il n'y a pas de hasard...

Une déresponsabilisation de la part du "patient" aussi, qui se met entre les mains de la toute puissante médecine, sans se poser d'autres questions.  Oui...une charge virale indétectable...c'est séduisant....mais la grande forme détectable au premier coup d'oeil...et dormir d'un sommeil léger....c'est séduisant aussi.

Portrait de hugox

Aucun intérêt de traiter si tout va bien. On est prêt à tout pour faire bouffer du médoc et remplir les caisses.

(vérité médicale ce jour ne le sera plus demain: on est prêt à tout dire pour les médocs).

Portrait de lilo42

je ne suis pas encore sous traitements et je ne me sents pas prete a l etre de suite . j aimerais avoir plus de tps .Bien que mon medecin me parle de tri DEJA ? .

Exact pourquoi commencer alors que je me sents bien ? Et il vrai que cela seras  mon choix sans pour autant retarder la prise inévitable . je suis en bonne forme et pour le momment la tritherapie et bien je n en veux pas. 

Portrait de Medhi94

Pour ma part, j'étais négatif en 2000. Après une contamination en 2000 ou 2001, je me retrouve à l'hôpital en juin 2001 avec 6T4 et une charge virable démesurée, plus un début de kaposi. Les médecin ne pensaient pas que j'étais négatif un an avant, sauf quand ils on vu mes bilans de cette époque. J'ai été traité tout de suite et je suis tjrs là. Les medecin m'ont avoué qu'ils avaient eu un cas comme le mien et qu'il était mort. Alors aujourd'hui je remercie les medecins et les traitements qui m'ont empèché de mourir, mais ma vie n'est plus la même car je ne vais pas vers  les autres  et j'ai l'impression d'être seul. Ce n'est pas les psy qui changeront cela. Quant à la discussion sur la précosité des traitements, je suis a dessus de tout celà.  
Portrait de brian

     Dans mon cas ce n'est meme pas la peine d'y refléchir. Contaminé le 30 janvier 2011 entre 22h00mn et 1h00mn (eh oui je sais la date et pratiquement l'heure exacte ) j'ai vite eu les symptomes d'une primo infection, mais j'ai quand meme attendu decembre 2010 pour confirmer ma contamination par un test. Je pensais avoir intégré l'idée d'etre seropositif mais c'était faux ,nous ne sommes jamais aussi fort que l'on pourrait le croire. Pris en charge en janvier de cette année, j'ai appris que mes T4 sont à 120, que j'avais  l'hépatite B. Je suis un sportif,j'adore la competition mais là je suis crevé, mentalement et physiquement. On m'a mis sous traitement des mon deuxieme rendez vous et j'en suis content, car quelque part quand vous etes fatigué il est plus facile de s'en remettre a des personnes competentes et à des medocs.

        Si seulement ces cachets pouvaient aussi m'empecher de pleurer...

Portrait de lilit88

il n'est pas question d'être "au-dessus(medhi94),au -dessous ou même hors de ça",il s'agit de traiter au cas par cas,pour ma part ,on ne mesurait pas la charge virale à l'époque mais j'allais BIEN,pourquoi me traiter?

j'ai juste changé d'habitudes : niveau festivitésInnocents,nourriture et c'est tout ,bien sur quelqu'un qui est contaminé avec un virus extrèmement virulent doit ètre traité d'emblée...c'est tellement évident;

et vous voulez savoir ,il y a un an je déménage,je change de toubib,celui ci "tout feu tout flamme" me dit (j'ai une hépatite c) :"mme d,il va falloir songer au traitement interféron" ,je le regarde et lui dit  :"non".il s'énerve ,essaie de me faire peur,alors je lui ai répondu d'étudier mon dossier avant (qu'il n'avait pas reçu),il se trouve que ma fibrose stade 2 en 2000 (date de mon premier traitement souvenir atroce) est redescendue toute seule et ce mois ci je suis f 0.(l'an dernier quand il m'a proposé le traitement j'étais f1,j'aurais donc vécu encore un an d'enfer pour les yeux bleus de ce mec qui ne connaissait ni mon dossier ,ni mon caractère,ni mon foie qui s'auto-régénère????????moi ,j'ai envie de dire,faites vous confiance ,écoutez vous ,renseignez vous ici et ailleurs et dialoguez ,faites justifier tout ce qu'on vous inflige,au risque de passer pour un emmerdeur(deuse),ça vaut parfois le coup de tenir tète à monsieur le professeur de médecine qui vous regarde avec de gros yeux - mème pas peur!!! bonne journée,lil.