Caisse de solidarité

73 votes

 

 

Est-ce que vous souhaiteriez qu'une Caisse Solidaire alimentée par d'autres séronautes finance tout ou partie de vos frais de rencontres (repas, transport, hébergement) ?

Synthèse des débats ici.

 

 

Oui et auto-gérée dans sa totalité par les seronautes
15%
(11 votes)
Oui, avec le soutien logistique de AIDES
41%
(30 votes)
Non, il y a d'autres solutions moins compliquées (je précise)
4%
(3 votes)
Non, caisse ou pas, il faut envisager la solidarité de façon plus générale
40%
(29 votes)
Total des votes : 73

Commentaires

Portrait de sonia

j'inaugure ce sondage en ajoutant que nous sommes dejà dans un espace solidaire qui est Seronet et que tout est à construire, bien que je regrette les manipulations auquelles nous sommes livrés!

Portrait de frabro

Sur les deux forums qui lui ont été consacrés, et la synthèse en est accessible par un lien que l'on peut consulter avant de répondre au sondage.

Rien ne permet à qui que ce soit de parler de manipulation alors qu'ils s'agît justement d'une consultation démocratique après discussion.

Lisez, réfléchissez, et votez en votre âme et conscience.

 Merci d'avance de votre participation.

François 

Portrait de Osmin

et n'ayant pas le courage(l'énergie) de tout relire (bien que très intéressé) je me permets de préciser mon vote pour une caisse co-gérée avec Aides. En effet personnellement j'aurais des scrupules à solliciter une aide de cet ordre, mais je vote oui  pour que ce type d'aide soit accessible à tous ceux qui ignorent même l'existence

de cette possibilité.

D'où à mon avis un besoin d'information (voire de publicité) auprès des plus nécessiteux.

Jakob/Osmin

Portrait de micheltlse

Après avoir lu et relu le fil, et pour rester fidèle à quelques combats du passé, je pense que cette caisse de solidarité devrait être auto-gérée dans sa totalité par les seronautes, en espérant que si cette solution est retenue, elle regroupera le plus grand nombre. L'argument fiscal ne me semble pas déterminant car il concerne selon moi prioritairement des structures beaucoup plus importantes et dénaturerait pour moi une solidarité qui se donne des ambitions somme toute encore modestes. Quant au souci de transparence, j'ose prendre le pari de la confiance et de la maturité dès lors que les méchantes bêbêtes virtuelles ne seront pas concernées. Je me prononce aussi pour d'autres formes de solidarité plus directes et j'espère que les tribulles permetront de les mettre en oeuvre et considère enfin que cette caisse n'est en aucun cas incompatible avec des actions de solidarité plus générale. Je partage donc l'avis que sur ce cas, la plus-value de Aides n'est réellement pas déterminante. 

Bises à tous !

Michel

Portrait de ptifrench

j'ai voté donnez mon avis perso ,mais qui va gérée cette caisse et surtout faire confiance a qui sur ce site ? vu l'ambiance extremement solidaire de certains ! personne ne ce connais suffisament  surtout pour gérer une caisse avec du fric !enfin c'est mon avis                           bonne journée

petit rappel quand meme environ 4000 inscrits sur seronet a ce jour 15 avril 2009 43 votes cherchez l'erreur

Portrait de sonia

Bonjour Micheltlse, quel plaisir de te revoir! nous avons un tchat avec Bruno Spire sur la question le 26 avril à 19h normmalement... Le principal souci pour moi étant ma connexion internet et l'achat d'un ordinateur qui a au minimum une version compatible pour recevoir les tribulles et surfer sur le tchat, avec explorer c'est impossible! Alors je me demandais comment feraient les autres pour s'informer sur cette caisse solidaire s'ils n'ont pas l'outil internet sous la main... en faire la pub sur support papier comme le magazine Remaides? je rappelle qu'ici au CHU de Grenoble la connexion est de 5 euros les 15 mn, ce qui est un budget considerable pour les patients déjà précaires...Imaginer des actions de solidarité plus générales, certes, commençons par demander des tarifs raisonnables, ou même offrir la connexion pour toute personne malade, Seronet ne devant pas se limiter qu'aux cas de vih vhc, voilà pour moi et bonne chance pour la caisse (geree par des internautes??)

Portrait de micheltlse

Salut ptitfrench : faire confiance à nous-mêmes, c'est donc impossible ?

Je prends en effet le risque mais en effet je peux me tromper.

Oui sonia, dès le (presque) début de seronet, j'ai plaidé avec d'autres pour l'accès le plus large possible à Internet pour les plus démunis. Dans l'état des besoins qu'ecceomo a demandé et pris le temps d'établir, cela devrait être, en effet, une priorité. Sur ce point, il me semble cependant que Aides s'était engagé sur des points de connexion gratuits dans les délégations et une réflexion sur des négociations possibles avec des ponts internets privés. Cela me semble davantage du ressort de l'action de aides et de son accessibilité au plus grand nobre et non d'une caisse de solidarité entre séronautes. Avis tout personnel ...

Biz

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

C'est qu'on sait à qui on a affaire: à une personne définie dans une association définie. Alors qu'un pseudo ça reste trés virtuel...non? C'est un bon garde-fou, Aides  non?

Evidemment on pourrait éssayer le successeur de maitre Capellovici mais je ne sais comment le joindre.(sourire)

Portrait de Eric232

en ce moment, "auto-gérée dans sa totalité par les seronautes" est en 3ème position
Portrait de frabro

Effectivement, dévoiler un résultat en cours de vote est anti-démocratique et peut influencer ceux qui n'ont pas encore participé. 

Portrait de francis20250

apres avoir lu et relu les forums sur la caisse de solidarite , et bien que pour moi ca ne va pas beaucoup me conserner etant en corse et ne montant sur paris que 2 fois l'an , mais je suis tout a fait d'accord pour aider dans mes moyens bien sur (étant a la retraite ) a ce que cette idée devienne une realité , ci les personnes momentanément démunis puissent etre aidés , alors oui j'adére pleinnement . quand a savoir si aides doit cogérer la caisse ?, il y a des personnes comme françois et autre qui sont mieux placer que moi en plus je ne connais pas du tout aides ,ce qu'il faut dans ce contexte et d'avoir confiance etre nous sinon ca va tomber a l'eau , les personnes pas intéresser a mon avis , doivent le dire et tout simplement ce retirer du dit progés et surtout ne pas envenimer les débats  , je pense que nous sommes tous suffisament intélligent pour me pas ce battre comme des chiffonniers lol, et bien mes chers amis je souhaite qu'une choses que cela ce fasse dans la clarter et que lors de mon prochain passge sur la capitale le 15 septembre je puisse vous voir et heureux d'avoir acomplis un beau geste .

seul en corse je ne puis pas grand choses sinon vous soutenir moralement , amicalement francis  ...  

excuser moi mais je né pas l'ame d'un écrivain mdr 

Portrait de fanch

vu que l'on demande de préciser si on vote" non il y a d'autres solutions", vais préciser à froid ce que j'pense en disant non.Il s'agit d'aider ceux qui ne peuvent venir et participer aux rencontres, à 1 moment ou ils n'en ont pas le moyen financier, ok. je crois qu'on peut aider ses personnes,plus simplement. Lorsqu'une rencontre ou repas, ou autres se décide. Au moment ou je ferai savoir ma présence en m'inscrivant. je peux préciser à chaque fois, combien de places j'ai à proposer dans ma voiture. Ce que je peux rajouter  en argent, en + de mes propres frais de repas etc.. . Si tout ceux qui peuvent faire la même chose, le précise aussi. On pourrait faire participer tt ceux qui le désire, moyens ou pas. Nous avons tous des périodes + ou moins facile. Qd je peux, je fais. Et d'autres en profiterons. Un jour ce sera eux qui pourrons et j'en bénéficierai à mon tour. Je ne dis pas que c la solution, mais ce que j'en pense sur le moment. je vais y réfléchir + profondemment.Ce qui est sur, c que  J'ai du mal ac le principe de la "caisse". Salut à tous!  (je précise que j'ai pas encore tt lus , pas gueuler si ce que je dis à été déjà discuter) c juste mon avis.
Portrait de Kaaphar

il s'agit juste d'un sondage 

pas d'un "vote"

 

et de toutes façons chacun peut voir les résultas, donc pourquoi s'unterdire (encore !!!!!!!!!!) d'en parler !

 

k

 

Portrait de ecceomo

du sondage ou de la solidarité

?...

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de cierva54

cette tournure et ce sondage, très bizarre.

Mais je ne dirais plus rien à part constater puisque comme on me la préciser je suis trop stupide et je ne comprends rien, juste bonne chance pour ce projet qui à mon avis est tout tracé, mais ce n'est qu'un idiot qui parle.

Bonne nuit

Portrait de Osmin

 2 choses :

1- des chiffres 132 lecteurs/4000 inscrits

                          58 votants sur 132 lecteurs

2- Un changement de vote pour moi, après lecture de la totalité du forum et des commentaires des votes à savoir : je passe du choix 1 au choix 4 car j'adhère totalement à la solution hyperréaliste et surtout réalisable exprimée remarquablement par le Breton qui se reconnaitra.

André l'auvergnat Breton.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

j'ai la chance d'avoir un taf (pourvou que ça doure).

Alors j'ai pas besoin du flouze des sero-friends (surtout ceux des bataille de sac à main)

et ça me fait plutôt plaisir de dépanner une ou un dans la débine. Et ça me donne meilleur appétit.

Pour éviter la sero-parano virulente qui sévit ici qu'un virtuel mette la main à la caisse ou au fond et s'envole,  je préfére que le fond de la caisse soit laissé à un organisme ayant pignon sur rue et dont les comptes sont vérifiés, c'est la deuxiéme solution qui me va.

Portrait de sonia

Et alors ce rendez vous avec Bruno Spire de Aides, ça a donné quoi si c'est pas indiscret?

Portrait de ecceomo

je ccrois

ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de cierva54

encore, à part ça....
Portrait de marouch

pat  oui pour eviter les abuts c est delicat de faire cette caisse la gestion doit etre confier a des responssables mais je supose que l idee est deja bien en place moi ce qui m as decourager d aller dans certaines assos c est les profiteurs en tout genre nous sommes nombreux a ne percevoir que l aah certain arrive a payer leurs loyers edf tel ect et a s en sortir pendant que d autres on constament besoin d aides en tout genre et sa des le 20 du mois perso c est pas facil ok mais j arrive a gerer mon budget sans demander d aides j arrive a payer loyer edf assurances maison voiture acces intenet je ne fais pas de folies c est sur mais je vie normalement ce que je craint c est les abuts de certains j espere me tromper vraiment je l espere