Comment vivez-vous vos vacances ?
28 Juillet 2009
c'est moins facile avec les traitements
13%
(15 votes)
c'est plus simple avec les traitements
1%
(1 vote)
ma prise de traitements est moins régulière
8%
(9 votes)
ma prise de traitements est plus régulière
1%
(1 vote)
je ne change rien par rapport aux traitements
30%
(36 votes)
j'évite certains pays
16%
(19 votes)
pas facile de m'éloigner de mon médecin
4%
(5 votes)
pour moi y'a pas de vacances en ce moment
25%
(30 votes)
je n'envisage pas de partir sans accès à Seronet
3%
(4 votes)
Total des votes : 120
120 votes
Traitements, suivi, santé... Quelles sont les contraintes posées par les vacances ? Beaucoup ? Aucune ? Petit sondage flash sans prétentions. Plusieurs choix possibles. Trucs et astuces à partager en commentaires.
En vacances ...
- 3743 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
plusieurs réponses possibles !
Pour une fois on peut cocher plusieurs cases sur ce sondage ! Profitez en !
Sans accès à Seronet ?
Peut-être est-ce un peu trop nombriliste. Ce qui est sûr, c'est qu'il est pour moi de plus en plus impensable de ne pas bénéficier d'un accès permanent à Internet durant un séjour de vacances. Je fais tout ou presque par internet : règlement des factures, consultation des comptes, courriels, formalités administratives, réservations, contacts professionnnels... Et même en ce moment, c'est plus simple de communiquer avec le personnel de la résidence qui ne comprend pas nécessairement le français par mail. On a le temps de traduire etc. et c'est écrit.
Le fait de pouvoir bénéficier d'un accès à Internet a donc été déterminant dans la sélection de l'appartement que nous occupons.
Pour le traitement, surtout en deux prises comme moi, c'est un peu plus compliqué car les vacances ça ne rime pas nécessairement avec "horaires fixes".
Pour le médecin, pas trop de soucis car avec la carte européenne d'assuré social, on bénéficie des mêmes droits que les assurés locaux. J'ai encore testé ce lundi.
V A C A N C E S ??? un mot qui as une
V A C A N C E S ???
un mot qui as une signification bien relatif selon la postion et condition dans laquelle 'on se trouve!
Pour ceux qui ont la chance encore d''être un actif(ive) travailleur( euses) productif (ive)non relayé Euthanasié à l"arrière banc social (quan dil y a encore un banc de libre ???) les non classé inutile mis sur la touche ,etc...ce mot vacances à certe une conotation charmante à l'oreille, synonyme de repos et de déconnection de la vie trépidante de chaque jour,période de l"année pendant laquelle où l'activité de travail donnée et effectuée est interrompue( (periode de congé annuel des travailleurs et scolaire=définition du dico)
Ma pomme est ,selon des rigolos, en vacances toute l"année ,: je cite:''t'as de la chance tu n'as pas à te lever pour aller au boulot........si si isl y en a qui osent. " j'ai aussi le temps de faire le queue les caisse prioritaires sont juste là pour emmerder le monde .....vous saviez pas???? et bien maitenant oui!
Oui oui je suis vacante à longueure d"année à les entendrent!!!!!!!!!
Je vais écrire à Mireille Dumas pour faire" un vies ma vie" pour qu"ils voient.de quoi ils causent sans savoir!
Toujours sur le pied de guerre, pour faire face à l"éducation de mon fils seule, pour que la maison tourne dans les meilleures conditions possibles d'ordre ,d'hygiène etc... avec quelques tocs et magnaqueries en sup.. qui n'arrange rien , l"esprit jamais vraiment serein, tendue comme un élastique ,luttant contre une armada de problèmes de santé divers(car depuis un certain temps j'ai ma dose) et mutipliés au bon vouloir de ces Mr Virus de merde pires qu'un chef et patron , les rdv docs, labo hopital de jour,radilogue j'en passe et des meilleurs ........ toujours les mêmes faciesses ,endroits , paysages restreind et air pollué......
Un ami retaité ,ex infimier en psychiatries me dit souvent être un souffrant est un vrai travail de pénibilité en sup... et me fait sourire quand il me dit que je cumule les postes ,multiple casquette la dame (va fallloir que j'attrape la grosse tête ) Maman, Papa, intendant, comptable, gestionnaire , femme de ménage, cuisinière, infirmière,couturière, enseignante, plombière, psyhcologue,standardite, bricoleuse, ................ là! oui je le confesse le chomage en hausse c'est un peu ma faute à moi j'ai peur de m"ennuyer le hic ben voui pas rémuné à la hauteur de tant de compétences...... je manisfeste aussi , milite , defend et signe les pétitions
Donc voilà des vacances ,justes pour le dépaysement l'innabituelle, l'innatendu pour souffler et relacher la tension,je mériterais un peu non? ,mais pour les traitement et les soins c'est du pareil au même c'est est intégrant à ma vie et quelque soit le changement de rythme et d'endroit ,sauf qu"en la bonne femme en a ras la carrafe et qu'elle décide de dire basta!
Quant à seronet, c'est u peu des vacances 'l'évasion, mon oasis, mon soleil importer de ci de la, de la Corse, du sud de la France ,, de Vendée, de Nomandie de Doubai,des iles, d'Alsaces ect...... du Canada,de la suisse ect... un air frais qui envoyent sur ma vie ,des vagues de solidarité, d"é'change, de partage d'humour de dérision ou j'aime venir me baigné et me ressourcer , si je devais vraiment partir en vacances dans d'autres lieux je penserais certe à vous mais ce serais une pause, laissant derrière moi car ce serait pas pour longtemps ,tous ce qui fait partie de mavie de tous les jours et apprécierais de les retrouver à mon retour !
Pour l'heure le plus important est que mon fils est en vacances et tout ce passe super, ben voui! elles sont méritées il a très bien bossé sont année scolaire géniale
voilà qu'elle bavarde je suis je vous laise bises
PAM
Et la vie continue
bof, hors case (mais que fait la police )
- ... Quand à l'accès seronet, je dois déjà être en vacances, donc partir ou rester ?! si j'envisageais de partir, ce serait sans seronet, de vrai vacances quoi ;o)
(bizarre comme item, soucis de comportement pathologiques induit ou ego démesuré ? comme si il fallait développer une dépendance mono-maniaque au site... la vie existe sur le net hors seronet, ce serait un vrai sujet mais pas très marketing)reponse au sondage
Remi
Ah que ce mot vacances a un son si doux à mon oreille!!!
Cela fait plusieurs années que je n'ai pris de vacances,ni meme de petit loisirs comme cinéma ou restaurant,heureusement qu'avec des amis nous organisons des petites soireés,rami,scrabble,ou journée au bord d'un lac dans les environs de toulouse ,petits plaisirs de la vie qui ne nous coûtent rien
C'est sur aussi qu'on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre,et le crémier en prime avec une ahh.
vaquant
hello,
moi aussi je suis en "vacances toute l'année" et qui plus est dans un endroit où les autres viennent en........ vacances !!
Donc BONNES VACANCES à celles et ceux qui bossent le reste du temps et welcome à celles et ceux qui viennent ici alimenter les impôts locaux.
Ceci dit "ils" sont partout ; la last week j'ai longé la côte ouest de Bordeaux à Lorient, ils sont partout... même sur les aires d'autoroute - impossible de se faire sucer tranquille !!
Et comme je ne fais rien comme personne : si je suis allé me geler les c.... en Bretagne c'est pas pour des "vacances" mais pour du............ travail !!!
Quant au prises de médocs : pas plus pas moins que d'hab ! et puis je n'ai pas de truc à mettre "au frais" et pis même j'ai une glacière qui se branche sur l'allume cigare - je te la prêterai Ecce ;-)).
Ma toubib est, elle, revenue de "vacances", je la vois demain d'ailleurs (on va causer blip donc !!).
Quant au web : en général je fais suivre le portable et y a la wifi partout ; mais pour ce qui du site de Aides... vous avez peut-être remarqué que je suis plutôt en "vacances"...
donc "pas de case" non plus !!
ça j'ai l'habitude de ne pas rentrer dans les cases... lol
bises
Kaaphar - serolibre for ever