Etes-vous satisfait-e des tribulles ?

54 votes
oui
39%
(21 votes)
non
33%
(18 votes)
NSP
28%
(15 votes)
Total des votes : 54

Commentaires

Portrait de sonia

j'ai répondu non car je m'aperçois qu'une même personne peut ouvrir autant de tribulles qu'elle le souhaite, ce qui diminue leur lisibilité, perso je suis pour une seule tribulle par membre et enfin parce quand on a été interdit de site pendant un mois comme ce fut mon cas, je n'ai même pas pu prévenir l'administrateur de la tribulle anglophone dont je fais partie d'où une interruption de dialogues fort facheuse.....

Portrait de sonia

.....l'incompréhension des uns, l'exclusion d'autres tribulles sans explication, ceci concernant la partie gestion et administration des tribulles.

 

 

l'espoir fait vivre ne jamais désesperer

Portrait de filigrane

Je me pose quelques questions à propos des tribulles. 

Je me demande si elles n'atrophient pas les débats et si elles ne dissuadent pas certains séronautes d'écrire. 

J'ai l'impression qu'il y a moins de débats et de prises de paroles dans les forums depuis quelques temps. En effet les séronautes les plus actifs sont aussi ceux qui s'inscrivent dans les tribulles et c'est sans doute là qu'ils lancent des sujets qui seraient susceptibles d'intéresser un petit peu tout le monde s'ils étaient traités dans les forums, ce qui donnerait envie à des nouveaux de rentrer dans la danse.

Je me demande même parfois si certains séronautes qui seraient enclins à écrire assez volontiers ne renoncent pas à leur post parce que le sujet dont ils veulent parler fait l'objet d'une tribulle, et qu'il est moins motivant de savoir qu'on ne va être lu que par un tout petit nombre de personnes, dans un espace ou le trafic n'est pas très intense (je suis inscrit par exemple dans la tribulle littéraire et dans la tribulle sur les problématiques du travail et je trouve qu'il y a bien moins de prises de parole sur ces sujets depuis qu'il y a une tribune ad hoc : elles sont d'ailleurs quasiment inactives)

Enfin, comme je l'avais dit au tout début, une des vertus de Seronet est de nous faire prendre conscience de la diversité de nos expériences : il y a des femmes, des gays, des hétéros, des séronégatifs, des trans, des gens de toutes les régions.... : je trouve vraiment dommage que ces paroles parfois spécifiques ne soient plus accessibles. S'agissant des tribulles "régionalistes", ne pourrait-on pas mettre en place un moteur de recherche par région pour permettre aux séronautes d'une même région de se contacter facilement ? 

Voilà quelques éléments de réflexion

Bonne journée 

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour Filigrane,

 

La recherche par région sur le site est en cours de développement et sera bientôt effective.

 

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de tofo

Filigrane, autant être honnête, je pense qu'il y a assez peu de monde sur le site pour que toutes les tribulles tournent bien. Leur intérêt, c'est qu'elles facilitent sur certains sujets une liberté, une entraide qui est plus difficile à avoir sur le forum qui fédère une grande diversité de personnes (je pense à la tribulles "femmes" ou "sans capote"). 

 

Mais c'est à vous de la valoriser, d'en faire la promotion. Pour que les tribulles vivent, ce serait cool que leurs membres fassent des retours, des liens avec ce qui se passe dans le forum sur certains sujets pour attirer d'autres membres.