Faut-il légaliser l'usage médical du cannabis ?

72 votes

 

Le cannabis médical est utilisé pour soulager les effets secondaires de la maladie ou des traitements. Son usage est légal chez nos voisins espagnols et néérlandais...

 

Oui certainement
79%
(57 votes)
Non surtout pas
10%
(7 votes)
J'hésite...
11%
(8 votes)
Total des votes : 72

Commentaires

Portrait de dom

Personnellement le cannabis me permet de dormir la nuit,étant insomniaque.ça m'ouvre l'appétit quand mon estomac ne veut rien,ça me relaxe quand je suis angoissée,ça m'atténue les douleurs musculaires.Je ne comprend pas pourquoi en France le cannabis thérapeutique n'est pas proposer ???
Portrait de Anonyme

le cannabis a des vertus que la raison d'état ignore.

Fumé avec parcimonie peut apporter un certain bien être et une meilleure condition de vie si l'on prend une tri thérapie. En se qui me concerne je fonctionne ainsi depuis des années. A petites doses juste pour stabiliser certains effets secondaires (naussées, perte d'appétit, état dépressif, angoisse, contractures musculaires). Sous forme de médicament cela apporterait un plus au poumons c'est certain.

Portrait de cripto

Pou ma part, je suis un gros fumeur de bedot mais depuis le début de mon TT je ne fume qu'occasionnellement et à chaque fois cela me permet de supprimer tout un tas de cachets.

Cela me redonne de l'appetit, me permets de mieux dormir, me calme mes douleurs musculaires, me destress et calme mes angoisses parfois très fortes.

De plus cela attenu fortement les douleurs dentaires après les soins, mon dentiste me l'a clairement proposé.

Pourquoi la France ne veut elle pas reconnaitre l'importance de ses vertues?????

Portrait de sonia

il y a trop d'argent en jeu pour laisser le marché libre aux dealers euh aux commerçants! j'imagine mal le gouvernement renoncer à une mane qui lui rapporte des millions d'euros!

Portrait de marc49

salut, oui en effet , je ne peux qu'être en accord avec les messages si dessus pour avoir fumer de l'herbe +plus jeune mais surtout pour lutter contre les effets secondaire du norvir et me permettre de me détendre....d'ailleurs en se moment j'ai des insomnies et je ferais bien de mit remettre !!

oui et re oui pour la légalisation dans notre beau pays qui est tout de même roi de l'hypocrisie ( sur plusieurs sujet) les effets thérapeutique de l'herbe n'est plus a prouver et luttons du même cout contre les dealeurs qui se font un max de frique, et malheureusement beaucoup d'entre eux "coupe" les produit ,aujourd'hui, avec des merdes d'ou une perte de qualitée et l'ajout de produit moin s bon pour notre santée!!

bien a tous

Portrait de Dahanne

Bonjour à tous

 

moi meme conssomateur régulier je souhaiterai vivement que l'état légalise au moin le canabis a des fin thérapeutique. cependant grace à l'un de mes ami j'ai decouvert un mélange de plante ayant les meme propriété et" il semblerais que l'état français n'est pas encore légiférer sur ce produit" , il procure un état de détente et de bien etre .

Joël

 

une partie du post  a été effacée car elle conseillait d'acheter un produit illégal en France

lien pour connaître la position de la MILDT

 http://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.php3?id_rubrique=145&id=8558&list_page=1&list_records_by_page=50

gigilamoroso-seronet

Portrait de Phil86

je n'ai jamais fumé le moindre joint mais je pense que le canabis utilisé intelligemment peut apporter un mieux être réel, ce qui n'est pas négligeable pour les séropos (s'il est utilisé en médecine ce n'est pas pour rien !) ; là aussi il serait temps que la France évolue ! sur le plan médical s'entend, pour ce qui est de la consommation générale, c'est une autre affaire, qu'il faut prendre avec plus de pincettes (fumer un joint avant de conduire sa caisse n'est manifestement pas conseillé ! ; disons qu'il serait bien d'éduquer à la consommation intelligente et modérée de l'alcool, du tabac et du canabis, plutôt que de faire du tout répressif)