Grippe A (H1N1)

143 votes

Pensez-vous vous faire vacciner ?

Oui
43%
(62 votes)
Non
48%
(68 votes)
Sans avis
9%
(13 votes)
Total des votes : 143

Commentaires

Portrait de frabro

Reçu le bon lundi passé et première injection faite jeudi à l'ouverture du centre de vaccination.

Et rien à signaler ! 

Portrait de Centvin

Bonjour,

il y a un mois en consultation chez mon médecin généraliste,qui est en même temps mon médecin traitant,j'en ai profité pour lui demander s'il était nécessaire pour moi en tant que séropo de me faire vacciner.Il m'a dit que je n'avais pas d'obligation en la matiére et que si je ne le souhaitais je n'y étais pas obligé,car je lui faisais valoir que par principe de précaution j'hésitais vraiment...

Par contre il a insisté sur le fait que si j'avais des sympthomesdu H1N1,il fallait venir le consulter en urgence.Je n'ai rien reçu de l'hopital ou je suis suivis,et que si je recevais une convocation,j'en reparlerais de nouveau avec lui par crainte.

Je ne pense pas être le seul séropo à avoir des craintes concernant cette vaccination?

Cordialement,

Centvin/Vincent. 

Portrait de TROYENS

TROYENS

Je n'ai pas encore décidé ,mon ami non plus ,mon médecin traitant attend ce que dira mon médecin hospitalié a Paris ( St Antoine) ,j'ai rendez vous le 7 décembre. Nous n'avons a ce jour rien reçu de la CPAM . Nous nous avons peur des effets secondaires ,n'ettant pas des adeptes des vaccins. Je suis du meme avis que "CENTVIN" concernant les questions que d'autres sérpos doivent se poser.

Ne nous affolons pas . Bises a tous

Patrick de Troyes.

Portrait de filigrane

Aucun bon ne m'est encore parvenu et je crains qu'aucun ne me parvienne. Ma mutuelle est la MGEN et gère ma sécu mais pour les bons, on me dit au téléphone (après un longue attente) que je dois quand même m'adresser à la CPAM. A la CPAM, on me dit que j'ai bien fait d'appeler car étant à la MGEN, il se pourrait que je ne recoive jamais le bon mais on mon dit que pour me signaler c'est à la CNAM. Et la CNAM est impossible à joindre. Car quand on a trouvé trouvé le chemin et la faille dans le dédale de numéros mis en place pour vous dissuader de parler à un être humain (tout ce parcours étant facturé à 15 centimes d'euros la minute), on vous répond que tous les opérateurs sont en ligne et qu'il faut réitérer l'appel ultérieurement....

Voilà où j'en suis.  

Portrait de maya

moi idem, rien recu et à la cpam ils disent qu'ils sont debordés, ils attendent (le déluge sans doute) pour l'envoi des bons...mais vu la pression que les malades mettent il semble que certains services vih aient décidé de faire ces vaccins ( eaubonne, garges par ex) . Mais ca ne concerne pas tous les hopitaux..bref le plus simple je crois c'est d'appeler son service vih afin de savoir s'ils ont adopté cette procédure auquel cas ..

mais ya aussi cette histoire de bon?

j'hallucine ils nous bassinent avec ce truc depuis 2 mois non stop que c'en est carrément insupportable, et derrière ça ils n'ont pas été foutus de mettre en place une logistique cohérente ...cette grosse bachelot n'est vraiment bonne à rien.

Portrait de Giovanni_Paris

Oui j'ai eu la première injection, un peu douloureux après dans l'épaule quelques jours et le ledemain naze toute la journée au lit. je l'ai fais samedi aujourd hui mardi ça va beucoup mieux.

j'ai un peu peur pour les autres. Ce que je ne supporte pas c est de faire dans un gymnase comme avant pendand la guerre, ça ma foutu un coups de blues grave encore une fois de plus. j'aurais préféré que mon médecin me le fasse c est n'importe quoi ? 

Giovanni

Portrait de nathan

que le vaccin sans adjuvant qui sort jeudi, je crois, compte tenu de mes allergies aux vaccins en général...

Mais avant, le peumo23, vendredi... 7 semaines après le vaccin contre la grippe saisonnière car ce sont les complications de la grippe A qui me semblent plus dommageables que la grippe A elle-même.Mais mon entourage immédiat et professionnel est vacciné contre la grippe A. J'éviterai les situations qui peuvent m'exposer... Tout se fait au SMIT. Mais je me suis procuré mon vaccin pneumo23 chez mon pharmacien car au smit il y a rupture de stock.

Portrait de Osmin

ce matin je pensais à un vaccin qui m'achèverai, ça serait plus utile,,,,si j'étais sûr que le vaccin avec adjuvant pouvais m'achever;;;alors quand je lis Nathan :"'J'éviterai les situations qui peuvent m'exposer" j'ai juste envie d'ajouter un "l" entre le "p" et le "o"

et pour dire ce que je pense vraiment ce serait : je rechercherai les situations qui peuvent m'exploser... de toutes manières on ne me le proposera pas le vaccin car je ne suis pas considéré comme "à risques" par ma caisse de sécu....et oui faut pas oublier que chaque centre de Sécu décide, en fonction de ses budgets et de ses priorités, de qui doit être vacciné ou non.

Cela fait 10 ans que mon sidatologue (le Pr Beytout, pour ne pas le nommer) essaie d'obtenir un vaccin pour ma pomme et..... bernique et peau de balle....

c'est Monsieur le Directeur de la Caisse primaire locale qui a le dernier mot, il doit estimer que je coûte assez cher comme ça.

Qu'à cela ne tienne je suis d'accord pour une euthanasie programmée ils se rembourseront le cyanure avec ma retraite que je ne toucherai jamais au train où vont les choses...

Séro-Dignement

1 des amis de Dorothy !

Portrait de legrandbeautemps

... pour l'instant. Je me suis fais vacciner contre la pneumo 23 et j'ai dans le bac à légumes de mon frigo le vaccin de la grippe saisonnière que je vais faire lorsque ma crève du moment sera résorbée. Ma charge virale étant inférieure à 20 copies et mes défenses T4 en très grand nombre, je ne vois pas aujourd'hui l'intérêt de faire en plus le vaccin contre la grippe A(H1N1) sachant que l'on ne connaît pas encore à ce jour les risques neurologiques qui pourraient être générés par ce vaccin. Merci à vous tous de m'avoir lu et entendu et vous rappelle que c'est mon propre avis. legrandbeautemps
Portrait de petitgars86

Je ne comprends rien à toutes ces polémiques et comme d'hab je fais confiance à mes médecins préférés... c'est un peu chaotique comme parcours, mais bon si ça marche, me v'là tranquille
Xao
bruno
Portrait de youyou

ben moi je continue comme d'habitude je n'ai jamais fais de vaccin anti-grippe je ne vais pas commencer aujourd'hui sous prétexte d'une nouvelle psychose....je ne suis pas bisous formels, je me lave les mains plutôt plus que pas assez, j'essaie de rester vigilante à une certaine hygiène aprés être passée dans les lieux publics et voilà !

Portrait de christye50

christine Je suis atteinte de BPCO mais j'ai une grande peur de ce vaccin car comment peut on savoir dans notre patologie si nous ne courrons pas des risques ? Je suis inferieure à 20 copies, mes CD 4 CD8 sont tres bons par contre je suis sensible aux moindres refroidissements SVP j'aimerai avoir votre avis par rapport a ce vaccin . Merci d'avance bises à toutes et tous
Portrait de arsule

mon sidatologue mais dit simplement qu'au premier signe de gippe je l'appele et il me traite lui.

j'ai eu assez de toubib généraliste idiot ces derniers temps

il m'a simplement indiquer les trois piqures à faire " la grippe saisonniére" la "hachun nainun" et la "pneumo" ?

je ne supporte pas les prises de sang je ne vais pas rajouter des shoots en plus

 arsule

Portrait de olivier-seronet

Bonjour, 

Des infos que nous avons reçues de l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales), je vous confirme "que les personnes, quel que soit leur régime d'affiliation, peuvent se faire éditer un bon auprès d'une CPAM". Donc même si vous n'avez pas la fameuse lettre, vous pouvez aller à la CPAM prôche de votre domicile pour abtenir le bon. 

Olivier

Seronet

filigrane wrote:

Aucun bon ne m'est encore parvenu et je crains qu'aucun ne me parvienne. Ma mutuelle est la MGEN et gère ma sécu mais pour les bons, on me dit au téléphone (après un longue attente) que je dois quand même m'adresser à la CPAM. A la CPAM, on me dit que j'ai bien fait d'appeler car étant à la MGEN, il se pourrait que je ne recoive jamais le bon mais on mon dit que pour me signaler c'est à la CNAM. Et la CNAM est impossible à joindre. Car quand on a trouvé trouvé le chemin et la faille dans le dédale de numéros mis en place pour vous dissuader de parler à un être humain (tout ce parcours étant facturé à 15 centimes d'euros la minute), on vous répond que tous les opérateurs sont en ligne et qu'il faut réitérer l'appel ultérieurement....

Voilà où j'en suis.  

Administrateur Seronet
Portrait de chapositive

J'ai reçu le bon par la poste le même jour qu'une lettre de mon sidologue (St Antoine - Paris) m'indiquant pourquoi c'était IMPORTANT de se faire vacciner (virus TRES contagieux avec des conséquences GRAVES chez certains d'entre nous séropos). La qualité, la sécurité et l'efficacité des vaccins utilisés ont fait l'objet d'une évaluation rigoureuse de la part des autorités sanitaires, dans le cadre des autorisations de mise sur le marché (AMM).

Après avoir fait le vaccin contre la grippe saisonnière dès qu'il a été disponible je suis vaccinée contre le H1N1 depuis avant hier et tout va bien après une petite fatigue bien légitime. Et je me sens BIEN ! Je ne redoute plus la population nombreuse que je rencontre dans les transports public. Car même si ma charge virale est indétectable et mes T4 nombreux je n'ai pas du tout envie de me taper une semaine de grosse fièvre avec l'angoisse qui va avec.

Si après 23 ans de séropositivité j'ai une santé de fer c'est peut-être grâce à mon moral inoxydable mais CERTAINEMENT grâce aux traitements, la pharmacopée je l'ai testée et je lui fais confiance. Dans trois semaines c'est tout aussi confiante que j'irai pour la deuxième injection (je n'ai pas sentie DU TOUT la première). D'ailleurs une info pour ceux qui n'ont pas eu de bon, des personnes n'en ayant pas ont été vaccinées dans le centre où j'ai été convoquée.

Pour finir une petite pensée pour PASTEUR qui doit se retourner dans sa tombe...

Portrait de RedBlood

j'ai eu ma premiere injection y a 15jours, la prochaine dans une semaine.

je ne savais pas si je devais la faire . Suite à une conversation avec mon doc (hp) , j'ai décidé de me faire vacciner en passant par un protocole de l'anrs. 

Avec un petit suivi lors des vaccinations de l'ordre de 2fois une semaine   (prise température, observation et rapport sur un cahier ). 

Je sais que j'ai fait le bon choix on me vaccinant contre le h1n1. et que si il y avait un problème lié au vaccin, je ne serai pas le responsable au contraire d'une non vaccination.  

tout les seropos n'ont pas la même santé et c'est vraiment une réflection à faire avec son doc.

Portrait de chuunite91

Vacciné jeudi 19Novemvre 2009 en hopital de jour bien passé. ca prend a peine cinqs minites pour faire l'injection, un peu mal dans le bras pendant deux jours.

Portrait de petitgars86

olivier-seronet wrote:
Pensez-vous vous faire vacciner ?

Rien a signaler si ce n'est la doueleur dans le bras à l'injection et pendant 3 jours (mais très supportable)
Gros pataques entre mon généraliste et mon chef medecin hosto, l'un pronant avec adjuvant et l'autre sans....
Du coup j'ai fait au mieux avec ma conscience...
Gros bordel pourse faire vacciner, 3 h d'attente et inorganisation totale

Bon courage
Bruno

Portrait de TROYENS

TROYENS

Le 17 novembre j'indiquais n'avoir rien reçu a cette date de la CPAM ,quelques jours après mon ami et moi avons reçu la lettre de l'hopital St Antoine ,ayant rendez-vous le 7 pour la visite annuelle ,j'en parlerais avec le médecin. Suivant les jours et ce que j'entends a la télévion ou ce que je lis dans les journaux je suis partagé ,me faire vacciner ou pas ,en ce moment j'ai quelques soucis ( maux de ventre ,migraines etc..) je préfère en parler avant. Mon ami plutot fragile des poumons ,pense lui a se vacciner. Ici a Troyes il n'y a pas foule . Pour l'instant nous allons penser a la journée du 1er décembre ,nous verrons ce qui se dira a certaines manifestations concernat la grippe et autres problèmes. Je profite pour dire que j'ai aimé le coup de gueule de P.Bergé ,il y a bien longtemps que je pense comme lui ,pourquoi faire des différences entre Téléton et Sidaction ,la recherche c'est la recherche!!!!!! sans distinction des études faites pour tel ou tel sujet.

Toujours pas de Troyens ou d'Auboie sur Séronet?

Bonne journéee ,bonne semaine ,bises a tous .

Patrick.

Portrait de damiendu26

Bien suivi, charge indétectable et T4 en pleine forme... mais pas envie de me retrouver à stresser à la première fièvre !

Mon généraliste me disais plutôt d'attendre pour voir, mon hospitalier etait lui sans hésiter pour  le triptique complet: saisonnière, pneumo 23 et H1N1. Les deux premiers ont été soldés fin octobre (vraiment RAS, moi qui tombe dans les pommes une fois sur deux pour mes prises de sang...), et je recevais le courrier de l'hosto le matin du 12/11: avant midi j'étais au centre de vaccination du coin en me disant qu'au moins il n'y aurait pas trop de monde encore. En effet, désert... vite pris en charge, picouse et à dans 3 semaines. Petite douleur sur le point de l'injection sur 2 ou 3 jours, pas même vaseux le lendemain, mais j'aurai peut être pas fait un marathon non plus ! 

Et me voilà bien plus serein, sans me poser 1000 questions si oui, si non, si j'attends ou pas.... 

J'étais en octobre au Maroc, où personne ne sera vacciné, car de toute façon, ils n'ont pas un système sanitaire en dehors de grandes villes (et encore....) , et je me disais qu'eux seraient bien heureux de pouvoir profiter de la protection d'un vaccin, dont tant mégotent à profiter ici...

Mais qu'un sportif qui alligne les 0 sur son chèque mensuel, qu'un présentateur en vue ou un brailleur de concours télévisé se retrouve à faire une complication sérieuse , et les files s'allongeront sans doute...