Les effets indésirables des traitements

C’est très handicapant
38%
(23 votes)
Ça m’a fait reculer le début du traitement
10%
(6 votes)
Ils m’empêchent de prendre mon traitement correctement
8%
(5 votes)
Au départ j’en avais mais plus maintenant
20%
(12 votes)
Je n’en rencontre aucun
25%
(15 votes)
Total des votes : 61
61 votes

Ce sujet qui est fondamental pour beaucoup d'entre nous a toute sa place dans le forum "Un compagnon de longue date". N'hésitez pas à y poster vos témoignages et interrogations.

Commentaires

Portrait de milodemavie

depuis février 2009...

J'ai 32 ans !
C'est pas simple tous les jours...

J'ai commencé par Kaletra/kivexa : on stop à 25 jours (risques cardio trop important)

On passe à Kaletra / Truvada : on stop à début juin (trop de trouble gastro)

On passe à ATRIPLA j'en suis à un gros mois de traitement (la première boite a été terminée ce soir) c'est pas tous les jours le pied mais on verra je me laisse un peu de temps...

Encore un mois ou 2 on verra si c'est compatible avec mon boulot...

J avoue que ce qui me tiens c'est les témoignages de tri depuis 10 ans ou 15 ans sans soucis majeurs...

Mais j avoue que j'étais loins de me douter que c'était si dur...

Portrait de nathan

J'ai commencé mon premier traitement (uniquement des molécules les plus récentes) il y a près de deux mois. Et je n'ai subi aucun effet secondaire majeur qui m'aurait conduit à arrêter le traitement. Comme je me suis davantage "observé", j'ai pu remarquer des petits désagréments mais était-ce l'effet du traitement ou un peu de l'effet psychosomatique ?

Cela dit, un sondage est une "photographie à un instant t" comme on dit. Je ne sais pas si dans un an, je répondrai la même chose. A refaire dans un an... même jour même heure...

Portrait de frabro

J'ai repondu "je n'ai plus d'effets secondaires" faute de mieux... Car il manque une réponse "j'ai des effets secondaire mais je les maitrise et ça ne met pas en cause la poursuite du traitement".

Dommage que ce sondage soit sans nuances entre le tout et le rien !

Portrait de fabinette

je ne rentre pas vraiment dans les bonnes cases.

j'ai donc choisi c'est très handicapant, cause de mon arret thérapeutique.

Au passage bise à toi Frabro

Portrait de georges13127

Je pense que je ne suis pas assez ècouter par les mèdeçins, malgrè que j'essais de discuter sur mes problémes d'effets indésirables des mèdocs.Je sais que les toubibs ont du travail mais quelque fois j'ai besoin qu'on mécoute.

GEORGES.

Portrait de ilies75

Si je peux me permettre, ça fait 20ans que je suis S+, des traitements j'en ai vu passer et croyez moi les labos ont fait bcp de progrés dans la gestion des effets secondaires.

Je me souviens encore du "gout orange" (son nom?) que l'on devait prendre XX heures avant manger mais XX heures après manger et qui (en plus de gout dégeu) me fouttait une de ces chiasses!

 Evidemment un médoc n'est jamais anodin puisqu'il est actif mais aujourd'hui il existe suffisamment de molécules pour trouver celle qui convient le mieux à son organisme.

La chimie est pénible mais elle m'a sauvé donc content d'avoir persisté dans des moments difficiles

Bon courage à tous

manu

Portrait de sonia

si je puis me permettre les labos preferent un seropositif VIVANT qu'un seropositif MORT cqfd

Portrait de Kaaphar

salut,

les effets indésirables dits aussi "effets secondaires" ne doivent pas nous faire oublier l'EFFET PRIMAIRE !!

être encore vivant !!!

les collectionneurs de Remaides pourront peut-être retrouver un viel édito d'un président (dont je m'excuse d'oublier le nom) de la "grosse association" sur le sujet - c'était avant le oueb, donc ça date !! mais ça fait partie des petits trucs qui ont changé mon approche des bobos et des médocs

pils boys !!

for ever

K. 

Portrait de aela

au debut j'en avais plus maintenant, je me suis habituée avec le temps, quel autre choix je ne vois pas que de s'adapter sur le moment.
Portrait de christye50

J'ai comme beaucoup d'entre nous, des problemes intestinaux qui je l'avoue m'invalide un peu, et aussi de nombreux coups de fatigue. Mais sans les medicaments dans quel état je serais aujourd hui ? Nous avons cette chance de suivi médical et medicamenteux, alors effets indesirables cela n'est rien par rapport à ceux qui ne peuvent se soigner correctement
Portrait de francis20250

et bien je m'éxcuse de dire tout simplement que je n'ais aucun effets indesirables mon tt me convient j'ai l'inpression de me pas etre seropo , je travaille malgres ma retraite , je vi normalement , et j'espere que cela va durer , je vous souhaite a tous la même choses bises a vous