Les petites annonces en ligne

Je les lis toutes, c’est comme un roman
10%
(14 votes)
J’ai rencontré ma moitié en répondant à une annonce
7%
(9 votes)
J’en publie régulièrement, mais sans succès
20%
(27 votes)
C’est trop d’illusion
27%
(37 votes)
J’y crois toujours
16%
(22 votes)
J’ai créé des liens même si je n’ai pas rencontré l’amour
9%
(13 votes)
J'ai besoin de toucher l'autre avant tout
12%
(16 votes)
Total des votes : 138
138 votes

Commentaires

Portrait de Centvin

Bonsoir à toutes et tous,

Je passe des petites annonces depuis la création de SERONET.Avec les p.a j'ai fait peu de rencontres.Paradoxalement les seropos je les rencontre dans le milieur et sur d'autres sites Web de rencontres.

Tout de même,quelques rencontres,surtout la toute derniére ou un séropo du sud est de la France m'a contacté,car il cherche comme moi une relation durable.

Premier contact en juillet,et an septembre on va passer cinq jours ensemble pour se connaitre en réel.

On communique déja tous les jours par courriels et sur Skype,on se plait,mais seule une rencontre en directe nous permettra de savoir si nous ne berçons pas de faux espoir.

Au pire se cela ne colle pas sexuellement,je me serais fait un trés bon ami,car nous avons plein de choses en commun.

La suite aprés septebmbre!

Bonnes rencontres a toutes et tous avec SERONER.

Centvin.

Portrait de frabro

parce que je n'en ai pas besoin.

Mais j'espère que c'est utile à certains et que ce ne sont pas que des mirages et des coups d'épée dans l'eau !

Portrait de maya

J'espère Centvin que votre rencontre sera à la heurteur de tes espérances, vraiment je suis tellement chagrinée par la solitude criante de certains et que j'ai partagé longtemps avant de trouver the personne...

Pour les PA je les lis parfois mais ne m'y retrouve jamais , trop de complaintes de solitude qui ne donnent pas envie de s'engager en même temps c'est une réalité donc je ne sais pas quoi penser, j'imagine juste que si je devais en passer une je tenterai de faire valoir le meilleur pas le fait que la solitude me pèse en premier argument...

mille pensées à tous ceux qui sont tristes et seuls...

Bien à vous

maya

ps : cnetvin tiens nous au jus pour Ta rencontre.. 

Portrait de maya

pas de vote car rien ne correspond à mon ressenti

Portrait de Ferdy

il manquait une rubrique dans ce vote : ne se prononce pas, (NSP)

maintenant si cela peut contribuer à je ne sais quoi, tant mieux, mais si je peux parfois les lire, ça ne veut pas dire que je suis concerné, je vais voir, et c'est tout, 

en réalité je n'y crois pas du tout, mais bon ça alimente parfois le désir, et j'ai infiniment de respect pour ceux qui s'y coltinent, je ne me vois pas dans ce genre d'activité, chacun son truc,

Ferdy, solitaire et presque heureux...

Portrait de za3117

des coups d epee dans l eau, des collectionneurs de photos!!!!
Portrait de Centvin

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement dans ma vie amoureuse j'ai toujours utilisé les petites annonces que ce soit avec feu "Gai PIED", et les p.a "Chéri je t'aime" de LIBE,mais c'est pour la préhistoire.Aprés il y a eu le minitel,et donc depuis les p.a sur les sites Web de rencontres gays.

Les petites annonces m'on toujours permis de faire des rencontres...

La problématique a été dés que je me suis retrouvé séropo "comment vais-je faire avec les p.a?"...

Ma premiére tentative à été au minitel en 1999, ou j'avais décidé de ne rien cacher.

Les réactions ont été tellement dures et tellement méchantes,que j'ai vite retiré cette p.a.J'ai compris que ceux qui m'interpellait ne me voulait que séronégatif et surtout pas séropo et donc j'étais prié d'aller me faire voir ailleurs,car selon eux je n'avais que ce que je méritais,et il n'y avait pas de place pour un séropo à l'époque se déclarant ouvertement.C'est pour cela que lorsque SERONET s'est créé j'ai voulu y mettre mon engagement à l'époque mais j'ai aussi souhaité utilisé ce site pour vivre au grand jour en tant que séropo.Donc pour moi passer des p.a au grand jour a été une démarche libératrice,et donc je me félicite de l'existence des p.a  sur SERONET.

Je vous indique que sur certains site Web gays,c'est trés dur de s'annoncer comme séropo au milieu de seronegs et en fait a part SERONET il n'y a que les site gays BAEBACKS ou ont peu s'annoncer sans soucis...

Donc pour la visibilité d'une vie amoureuse pour un séropo il y a encore beaucoup de chemein à faire que nos désirs de sexualité et de vie amoureuse soient acceptés par les seronegs et la société...

Bises,

Centvin.

Portrait de Mich5000

Cette rubrique des P.A. me semble bien UTILE , mais qu'il est bien difficile de rencontrer en " Live " quelqu'un ....

Il me semble  que les séro+ hésitent de faire le 1er pas , pour rencontrer l' être qu' ils recherchent , alors que la majorité d' entre eux , se trouve dans une solitude pesante .

Portrait de Centvin

Bonjour,

 "Cette rubrique des P.A. me semble bien UTILE , mais qu'il est bien difficile de rencontrer en " Live " quelqu'un ....

Il me semble  que les séro+ hésitent de faire le 1er pas , pour rencontrer l' être qu' ils recherchent , alors que la majorité d' entre eux , se trouve dans une solitude pesante ".

Merci Mich de ta contribution : En effet il est bien difficile de rencontrer en direct ou même semi-direct ( p.a,profil sur site Web de rencontres,p.a de rencontres sur revue papier)quand on doit annoncer annoncer directement que l'on est séropo.

Si on se pointe en tant que séropo annoncé(signe extérieur de visibilité et d'annonce) dans un endroit de rencontre gay ou ou seronegon risque fort d'être laissé de coté.

Des établissements de rencontres ou des séropos pourrraient retrouver des seropos et des seronegs qui sont prêt à les rencontrer seraient souhaitables,mais pour l'instant rien en France.Il parait que cela existe à Berlin d'aprés les informations de la tribulle "Touze_Poz_BBk"...Donc heureusement qu'il y a les p.a de SERONET!

Je suis inscrit à cette tribulle mais pour le moment rien n'a pu s'organiser,ni touzes ni séjour de vacances en commun comme cela était projeté.Ce qui me fait penser que les BBK qui assument les rapports sexuels entre eux,ont du mal ou n'osent pas se rencontrer collectivement en dehors des cruising bar et bordels hanituels.

Ce que j'aimerais entendre aussi  c'est le point de vue des seropos hétérosexuels(uelles)utilisateurs et utilisatrices de ce site sur les p.a de SERONET?

Les p.a de SERONET les servent-ils?Arrivent-ils(elles) à rencontrer,seronégatifs(ives)ou seropositifs(ives) grâce aux p.a de SERONET ou utilisent-ils(elles) d'autres supports ou moyens de rencontres?

Ne pourrait-on pas réfléchir aussi sur ce forum à d'autres moyens de se rencontrer en dehors des p.a,pu des RDV restaurants mensuels et autres initiatives existantes sur ce site.D'ailleurs si ils existent des initiatives trés positives en matiére de rencontres qui se pratiquent par le biais des tribulles ce seraiit interessant d'en faire part à tous et toutes!

J'espére vos réponses!

Bises,

Centvin.

Portrait de erni

frabro wrote:

parce que je n'en ai pas besoin.

Mais j'espère que c'est utile à certains et que ce ne sont pas que des mirages et des coups d'épée dans l'eau !

pas de création sans liberté
Portrait de Centvin

Bonjour,

" pas de création sans liberté"...

Je suis d'accord avec toi François,içi sur SRONET nous avons des espaces de liberté ou nous pouvons dire et exprimer ce que nous cherchons en tant que séropo.

Sur les autres site Web gay de rencontre je m'auto censure car comme je sais que j'y suis connu si je crache le morceau sur ma sérologie sur mon profil sur mon site gay préféré de rencontre je serais grillé et plein d bonnes ames compatissantes se passeront le mot : "Ne le contactes pas celui-là il est plombé"...

Je dis à mes contacts un par un  sur ce site gay ma serologie,etsa passe ou ça casse.

Une sélection naturelle se fait de toutes façons.

Des séropos courageux indiquent sur leur profil leur sérologie sur ce même site.

Je leur ai demandé qui les contactait et ils m'ont répondu "des séropos comme toi qui ont envie de rencontrer d'aures séropos".Pourquoi ils ont choisi de l'indiquer d'emblée sur ces autres sites de rencontres : " pour avoir à subir l'éprouvante séquence "du dire".Donc SERONET devrait-être un espace de liberté pour l'expression de nos recherches d'amour et de sexe,et je me demande si notre site y contribue beaucoup ou trés peu depuis qu'il existe...

Bises,

Centvin.

Portrait de Amar

Avant de rencontrer mon copain, je lisais les annonces de rencontres et je me demandai mais comment peut on trouver quelqu'un en indiquant en premier qu'on etait seul , malheureux et déprimé (je caricature ) , franchement ca donne envie de fuir ou ca attire les vautours aux sourires charmeurs... 

Aprés je me dis que Séronet est un petit refuge pour des pvvih qui savent que le parcours est dure et qu'il ne faut pas cacher la vérité, c'est un peu un mode rencontre a l'envers 'je vais mal, tu vas mal aussi, soyons mieux ensemble' mais bon c'est pas trés attrayant .

 Enfin, j'aimerais voir des annonces emplois ou logement plus fournis sur le site. J'avais mis une annonce emploi sur Toulouse, je n'ai eu aussi aucune réponse comme quoi il n'y a pas que l'amour qui est en berne de nos jours.

Portrait de Fleurdelys

J'y suis et par ce biais j'ai rencontré un très bon ami(juste ami)
Question amoureuse:plutôt l'épée dans l'eau!personne n'a envi au début de partager la vie d'un(e) deprimé,angoissé qui raconte que des choses tristes?
VIH ou pas,quelqu'un m'a dit qu'on étaient des personnes normaux(et il n'a pas tort)!on passe certes par plusieurs étapes pour accepter notre statut mais nous plus que quiconque devront savourer chaque instant,la joie de vivre devait se lire sur nos visages,parce qu'on est des combattants,des guerriers(comme on dit chez nous)et on finira par gagner!!!!!! 
Bonne chance à tout le monde et retenez qu'on est bien mieux seul que mal accompagné(avec ou ss VIH)
Biz
Portrait de ours

j'espère trouver une femme qui sache ce qu'elle veut,qui a fait le deuil de son passé et qui a vraiment envie de s'investir et n'hésite pas pour s'en donner les moyens...à la première difficulté (distance,déménagement,matériel) et la plupart abandonne...rien n'est facile en ce bas monde et parfois pour trouver le bonheur il ne faut pas hésiter à quelques sacrifices et surmonter les obstacles...mais pour cela il faut en avoir le désir et le courage.......Moqueur
Portrait de Centvin

Bonjour à toutes et tous,

Ours je te souhaite de trouver la compagne que tu cherches sur ce site!

" rien n'est facile en ce bas monde et parfois pour trouver le bonheur il ne faut pas hésiter à quelques sacrifices et surmonter les obstacles...mais pour cela il faut en avoir le désir et le courage......."

C'est ube vraie leçon de vie que tu nous donnes l'extrait entre guimets que j'ai copié-collé, et que j'apprécie car elle est à l'image de ce que je vis en tant que séropo .

Donc nos p.a reflétent aussi nos difficultés ,mais aussi nos attentes et nos espérances.

Donc il faut respecter ce qu'elles reflétent,et je ne vois pas comment elle pourrait refléter autre chose que nos ressentis de seropositifs VIH...

Un annonceur séropo syr SERONET qui nous dirait : "Tout va bien,j'ai trouvé l'amour,et je suis totalement épanouie sexuellement ",on lui dirait fait nous part de cela en forum sur SERONET.Les p.a sur SERONET ne peuvent que refléter nos frustrations effectives et sexuelles,et c'est bien normal et c'et aussi la preuve que nous ne trichons et que sur ce site c'est de la vie de l'espoir que nous venons chercher...

Donc contrairement à certains je lis jusqu'au bout et en totalité même si certaines me touchent...

Bises,

Centvin.

Portrait de ours

C'est effectivement ma pensée et du vécu....pour beaucoup c'est un pas en avant et deux pas en arrière....no comment!
Portrait de jeanjean

Centvin wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement dans ma vie amoureuse j'ai toujours utilisé les petites annonces que ce soit avec feu "Gai PIED", et les p.a "Chéri je t'aime" de LIBE,mais c'est pour la préhistoire.Aprés il y a eu le minitel,et donc depuis les p.a sur les sites Web de rencontres gays.

Les petites annonces m'on toujours permis de faire des rencontres...

La problématique a été dés que je me suis retrouvé séropo "comment vais-je faire avec les p.a?"...

Ma premiére tentative à été au minitel en 1999, ou j'avais décidé de ne rien cacher.

Les réactions ont été tellement dures et tellement méchantes,que j'ai vite retiré cette p.a.J'ai compris que ceux qui m'interpellait ne me voulait que séronégatif et surtout pas séropo et donc j'étais prié d'aller me faire voir ailleurs,car selon eux je n'avais que ce que je méritais,et il n'y avait pas de place pour un séropo à l'époque se déclarant ouvertement.C'est pour cela que lorsque SERONET s'est créé j'ai voulu y mettre mon engagement à l'époque mais j'ai aussi souhaité utilisé ce site pour vivre au grand jour en tant que séropo.Donc pour moi passer des p.a au grand jour a été une démarche libératrice,et donc je me félicite de l'existence des p.a  sur SERONET.

Je vous indique que sur certains site Web gays,c'est trés dur de s'annoncer comme séropo au milieu de seronegs et en fait a part SERONET il n'y a que les site gays BAEBACKS ou ont peu s'annoncer sans soucis...

Donc pour la visibilité d'une vie amoureuse pour un séropo il y a encore beaucoup de chemein à faire que nos désirs de sexualité et de vie amoureuse soient acceptés par les seronegs et la société...

Bises,

Centvin.

enfin un site ou ont peu etre honete en vers soit meme et les autres 

ne plus avoir peur d annoncer ca patologie dans c,est recherche amoureuse

et importent .

Portrait de ours

Et c'est pour cela que ce site,qui nous est réservé et c'est bien le seul a être aussi bien fait,devrait et ce n'est pas du tout sectaire nous être totalement réservé sans certaines personnes seroneg qui ne sont la que pour des raisons plus que douteuses....enfin c'est mon point de vue.
Portrait de Centvin

Bonjour à toutes et tous,

Ours je pense qu'il ne faut pas décourager les quelques seronegs présents sur ce site par un préjugé: "Et c'est pour cela que ce site,qui nous est réservé et c'est bien le seul a être aussi bien fait,devrait et ce n'est pas du tout sectaire nous être totalement réservé sans certaines personnes seroneg qui ne sont la que pour des raisons plus que douteuses....enfin c'est mon point de vue."

Les seronegs présents que je connais ou qui ce sont exprimés sur ce site sont des compagnons ou des compagnes de séropositifs et seropositives,ou alors carrément des sympathisants de notre cause,présents et abonné sur ce site parce que sans préjugé à notre encontre,et donc je pense qu'il faut éviter de les mettre tous dans le même panier. La majorité de ceux que j'ai vu s'exprimer en forum en p.a et sur les chats de SERONETne balaçaient pas de préjugés d'ailleurs ils se serient fait cueillir vertement par les séropos présents.Pourquoi penses-tu que certaines personnes seronegs sont présentes sur ce site pour des raisons plus que douteuses?

Personnellement je n'ai pas compris pourquoi tu as exprimé ce point de vue!

Bises,

Centvin.
Portrait de ours

Je connais au moins une personne inscrite sur ce site qui a d'autres motivations.....et pourtant on lui donnerait "le bon dieu sans confession" et ce terme est juste dans tout les sens du terme...mais bon cela ne concerne que moi....
Portrait de erni

Centvin wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Ours je pense qu'il ne faut pas décourager les quelques seronegs présents sur ce site par un préjugé: "Et c'est pour cela que ce site,qui nous est réservé et c'est bien le seul a être aussi bien fait,devrait et ce n'est pas du tout sectaire nous être totalement réservé sans certaines personnes seroneg qui ne sont la que pour des raisons plus que douteuses....enfin c'est mon point de vue."

Les seronegs présents que je connais ou qui ce sont exprimés sur ce site sont des compagnons ou des compagnes de séropositifs et seropositives,ou alors carrément des sympathisants de notre cause,présents et abonné sur ce site parce que sans préjugé à notre encontre,et donc je pense qu'il faut éviter de les mettre tous dans le même panier. La majorité de ceux que j'ai vu s'exprimer en forum en p.a et sur les chats de SERONETne balaçaient pas de préjugés d'ailleurs ils se serient fait cueillir vertement par les séropos présents.Pourquoi penses-tu que certaines personnes seronegs sont présentes sur ce site pour des raisons plus que douteuses?

Personnellement je n'ai pas compris pourquoi tu as exprimé ce point de vue!

Bises,

Centvin.

bien vu Centvin je suis d'accord avec toi 

pas de création sans liberté

Portrait de ours

Vous n'avez jamais été traqué,espionné par une (un) ex qui ne supporte pas la rupture...au point de ne plus osez s'inscrire sur aucun site...cela fait 3 fois que je quitte ce site a cause de cette personne,je ne peux plus m inscrire nulle part sans qu'elle apparaisse,ne travaillant pas elle n'a que ca a faire...j'ai même changé mon numéro de téléphone sans succès...je vais bientôt arrêter internet et me desinscrire du site car cela fait des mois que ca dure et je suis fatigué,vraiment fatigué de cela.
Portrait de erni

pour harcélement

pas de création sans liberté

Portrait de mona1515

fuire n'est pas la solution....affronte cette personne,une fois pour toute.......tu t'en fou et continu de vivre normalement,tu l'ignore, ne la laisse pas te mettre la pression,et défends ton droit a la tranquillité.biz
Portrait de ours

de parler ainsi....elle dit sortir d une relation(notre relation) mais cela fait un an que c est fini....et ce n est pas vous qui se retrouve dans cette situation....dans sa tete on est toujours ensemble et cela devient vraiment inquietant....pas pour moi mais ca frole la pathologie...et naturellement la victime c est elle.....le monde à l envers....
Portrait de concombremasqué

j'ai rencontré mon compagnon ici et par le biais d'une annonce posté sur séronet

ca à été ma plus belle expèrience
la plus forte 
la plus courte

je suis très heyreux de l'avoir rencontré croisé aimé 

je vais en poster d'autres et les lires

jean marie  

Portrait de Sway

Ya trop de névrosé pour que ca puisse perdurer dans le temps!!!

Les rencontres ne se definissent pas, elles se provoquent.

Fait bien longtemps que je ne lis ni poste d'annonces...

J'ai appris à vivre koa!

Kiss

Portrait de Centvin

Bonsoir à toutes et tous,

"Les rencontres ne se definissent pas, elles se provoquent."

Sway si les rencontres pour les séropos étaient si simples cela se saurait...

Ton raisonnement,je l'ai toujours appliqué,et effectivement ,je vais dans des lieux de rencontres ou il n'y a pas de définition pour se rencontrer,car dans ces lieux je sais que je peux plaire,et donc des rencontres se font pour moi.Une fois passé le fait d'avoir fait l'amour une premiére fois,soit moi soit mon partenaire éprouvons le besoin de se revoir,et c'est là, puisque cela a des chances de devenir sérieux que tu dois annoncé ta seropositivité,et là c'est terminer la plupart du temps...

Donc d'échec en échec tu te dis autant définir pour éviter de souffrir et faire souffrir à nouveau,d'ou les p.a comme vecteurs d'infos et de tris sur ce que l'on est et ce que l'on cherche.Un mec ou une nana séropos trouverons  forcément avec le temps un séroneg à qui plaire mais quand on entre dans le "qui sommes nous"et "que recherchons nous" c'et là que tout se gate.

Tu as beau dire que le SSR et le SAFER SEXE existent ainsi que les capotes tu t'entends dire par un seroneg gay :" oui on peut  se voir,mais à condition de n'avoir aucun rapports sexuels".

Pourquoi le VIH crée t'il une telle panique et telle peur chez les séronegs,alors qu'ils ne sont pas pris en traitre mais informer de notre sérologie?

Les rapports protégés,le SSR,ou le SAFER SEXE ont-ils si peu d'intérêt à leurs yeux que la seule issue qu'ils entrevoient c'est l'abstinance ou à moyen terme pour ceux qui ont essayé la rupture avec le seropo?

Je ne parle  que de ce que je connais des rapports gays quand on est un seropo gay...Tu peux provoquer ce que tu veux ,tu vas dans le mur tant que cette peur sera présente entre séropo et seroneg.

Avec le seropo c'est différent cela se passe mieux,mais là aussi combien ont peur d'avoir une sexualité épanouie...

Donc j'ai rencontré mon deuxiéme contact séropo,et donc pour le moment je n'ai pas envie de choisir entre l'un et l'autre,car ils sont bien tous les deux.

La solution est peut-être de fréquenter les deux,pas aux mêmes moment évidemment?

Je ne suis pas pressé.Heureusement qu'il y a les séropos pour m'apporter ce que je cherche!

Bisous,

Centvin.