Moi et Seronet...

337 votes
C'est moi qui suis c'est moi qui le fais
12%
(42 votes)
C'est en dilettante...
28%
(94 votes)
Je vitupère mais j'y reste !
7%
(25 votes)
Je passe et repasse mais ne laisse pas de trace
40%
(136 votes)
C'est pas facebook ici ?
12%
(40 votes)
Total des votes : 337

Commentaires

Portrait de serosud

...je peste mais finalement j'y reviens encore et toujours....pourtant le web est vaste !?.

Portrait de pascalcoucou

le facebook d'aides gironde ou d'autres bien plus restreints par régions, ca fait plus dans les sorties, barbecues manifs et autres trucs de ce genre, mais sur seronet, à part quelques blogs, plus grand interet , les forums presque plus, le chat abandonné depuis l'été passé, ca va aller de plus en plus par là avec les beaux jours, plein d'activités qui s'annoncent, vivement les beaux jours !!!!

                                             Pascal ... .. .

Portrait de frabro

Je ne vitupère pas, je critique et j'essaie de le faire de façon constructive. Pour que ça marche, il faudrait juste que ces critiques soient entendues et comprises.

Je partage l'avis de Pascalcoucou sur l'abandon progressif des forums, le chat souvent impraticable (je sais, je sais, on y travaille...depuis des mois....)...

Restent les échanges privés souvent intéressants, et quelques blogueurs marrants pour dérider de temps en temps.

Portrait de Mumbly

Ce sondage... est le degré zéro de l'imagination débile de qui?

Consultez votre informaticien préféré qui a mis en place ce site, et demandez lui de faire les requetes indiquées...! hop!  3 mn aprés (oui j'imagine même, que c'est pas un cheval de course) les réponses sont là... et vous pouvez même les communiquer...

 

Alors pkoi mon coup de gueule? Arretez de nous prendre pour des bourrins, malades de surcroit! Faire des sondages? bah ça sert à quoi? à mettre une rubrique de plus et faire croire que ce site vit encore? Ah oui, j'oubliais... ça donne aux gens l'illusion qu'ils peuvent influer sur qqchose.

 

Drôle de site plus trés vivant (la critique s'adresse essentiellement aux séronautes...) drôle d'époque où l'on paie les gens pour qu'ils restent chez eux à ruminer et surtout, à pas faire d'éclats, drôle d'atmosphère où l'on accepte qu'il y ait des personnes vivant dans la rue, et où l'on se préoccupe plus de ces pôvres zanimos... drôle de vie où l'on ne se soucie pas de ses voisins qui sont seuls et parfois dans une dépendance...

 

Alors quoi faire, me direz vous? Ben un sondage, tiens! ça va solutionner tout ça...

 

Non, chacun peut agir à sa mesure, dans son coin, avec les personnes qui l'entourent... un ptit sondage pour voir si tout le monde est d'accord?Tongue Out

Portrait de Sophie-seronet

Bonsoir,

C'est moi, Mumbly, le degré 0 de l'imagination débile de ce sondage. Je l'ai pensé et écrit de la première à la dernière ligne. Et j'ai réfléchi pour le faire... J'assume.

Après je comprends moins bien le lien avec l'informaticien. Peut-être parce qu'il n'y en a pas ? Tu me préciseras.

Pour le reste, j'entends ta pléthore de récriminations, mais je n'ai pas les réponses.

Tu verras, d'autres te diront ici, qu'ils les ont...

Bises. Sophie

Portrait de Mumbly

avec l'informaticien, c'est qu'il peut te dire qui vient, à quelle heure on se connecte, combien de temps on reste en ligne, les sujets que l'on consulte, le nombre de mp, qui reçoit le plus de mp... enfin tout ce que l'on désire savoir pour faire des statistiques et connaitre la marche d'un site ou de n'importe quelle application!

Et bien sûr l'améliorer...

Donc je constate que tu n'as pas de connaissance en informatique, et que personne dans ton entourage n'en a, en fait... Ce n'est absolument pas une attaque contre toi mais je suis quand même abasourdi que personne autour de toi ne te donne un coup de main... Paris c'est pas le fin fond du Cantal et j'imagine que des informaticiens, ou des passionnés peuvent se trouver.

 

Hey! les séronautes parisiens, un coup de main pour Sophie!

 

Bises, Eric

Portrait de Sophie-seronet

Bonsoir Mumbly,

Si le cœur de mon métier est le VIH et les hépatites, j'ai néanmoins quelques notions en informatique. Je maîtrise par exemple google analytics qui effectivement me donne toutes les données de fréquentation du site et quelques outils aussi de l'application pour webmaster Google tools.

L'idée des sondages est plus de prendre la température parce qu'ils n'ont évidemment aucune valeur scientifique et ne sont pas exploitables d'un point de vue méthodologique. Mais je trouve les réponses pas si anodines que cela. Et puis il y a un côté ludique... Et c'est tout simplement une autre manière de s'exprimer, aussi bien par les questions que par les réponses.

Mais je comprends mieux maintenant ton intervention ;-)

Bises. Sophie

Portrait de pascalcoucou

 ou l'on peu trouver des réponses, (faut juste bien savoir chercher, et tres longtemps) le moteur de recherche pas trop efficace, ou je ne sais pas mettre les bons criteres, ( éssayez de retrouver un de vos articles ou autres de 1 ou 2 ans voir)donc je me tape des dizaines de favoris en tous genres, depuis la derniere version, avant c'était plus facile, apres la gestion du site, perso, je ne la connais pas, et n'en ai même pas besoin, vu que j'ai changé d'atitude pour me servir de séronet, trop de petits blemes de rien a repenser un peu, pourtant et ca repartirai peu être sur des regroupements virtuels sur des rencontres moins conflictuelles à préparer, m'enfin, kom dirait Gaston, on verra bien, ce qui arrivera !!! ou pas !!!

Portrait de brw40

comme tout les chiffres ça demande un sacré triage ... sachant déja que les compteurs des blogs ne sont pas en visite a ip unique (on peu faire monter le compteur en rafraichissant la page ou en l'ouvrant de multiple fois) que les taux de frequentation ne se mesure pas en nombre de connexion mais en temps passé sur le site en en surf entre les pages ... , qu'un nombre d'utilisateurs ne se calcul pas en nombre de ligne dans la base de données mais en temps de presence sur le site en taux de participation et recurence des visites ...

Une chose est sur, il suffit de voir le nombre de blog publié maintenant et leur contenus ainsi que pour la participation aux forums pour se rendre compte que la frequentation réelle s'est bien cassé la gueule ...  

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Dans la vie, il y a Brw40 ou google analytics pour les analyses pertinentes des sites Internet, c'est au choix...

Bonne journée. Sophie

Portrait de missfroggy

tiens je vais laisser mon commentaire de celle qui passe, repasse et ne laisse pas de trace...

 

tout comme quand j'ouvre un journal je ne lis pas tous les articles, pas plus que les petites annonces, quand j'ouvre seronet, j'y cherche des informations, j'y prends la températures, je cherche, je fouille. parfois j'y trouve mon bonheur, parfois pas.

 

je me suis inscrite ici et j'y ai laissé mon témoignage de séroconcernée parce que quand moi ça m'est tombé sur la g... je n'ai rien trouvé. je ne participe pas aux blogs ni aux forums, je ne suis pas là pour cela. pas plus que je ne me sens pas de donner mon avis sur un problème qui ne me concerne qu'indirectement.

 

en revanche, si l'on compare à d'autres sites spécialisés dans d'autres maladies (parkinson, cancer, alzheimer; ou maladies rares etc....) je trouve seronet gai, vivant, attractif et bien documenté.   

 

après, l'ambiance créée par les séronautes eux-mêmes, il est à l'image de la société toute entière. il y a ceux qui se plaignent (mais les contents eux n'éprouvent peut-être pas le besoin de poster leurs humeurs sur un blog...) ceux qui ont un problème et qui cherchent les réponses dans un forum, il y a ceux qui regrèttent le temps d'avant, il y a ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent mais peut-être que ce qu'ils cherchent est introuvable....  certains y ont trouvé leur bonheur, d'autres le cherchent encore....

 

bien sûr, il y aura toujours des améliorations à apporter, je ne suis pas une réference en la matière, mais ,moi, j'y ai trouvé pas mal d'informations utiles...

Portrait de VIVANTE

Voilà comment j'ai voté. Et pourquoi ? Parce que je penses qu'un site, quel qu'il soit, ne peut être constructif que si chacun y met un peu du sien.

Lorsque je suis venue pour la 1ère fois sur ce site, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de sujet qui y étaient traités, certains étaient riches et d'autres ressemblaient plus à un débalage de c......

J'ai donc pris les sujets qui m'interressaient et laissé ceux qui ne m'interressaient pas.

Je pense que tout le monde peut y trouver quelque chose de bon. Je crois aussi, que lorsque l'on vient sur ce site on ne doit pas y venir que pour prendre mais aussi pour donner. Mettons l'égoïsme à la poubelle et mettons en place ensemble une vrai solidarité.

Je rejoins Missfroggy, quand elle dit que l'ambiance des séraunotes est à l'image de notre société.

Aussi, je pense qu'un peu de tolérence ne peut pas faire de mal. Et puis, si la critique est facile, autant qu'elle soit constructive et qu'elle puisse faire avancer les choses au lieu de les détruire.

De plus, les sondages proposés n'obligent personne à y participer.

Merci à toute l'équipe qui permet à ce site de continuer à exister.....................

Portrait de Sophie-seronet

Hi,

Merci, Missfroggy et Vivante, de passer avec trace ou non et d'en laisser une au final !

Perso ça me fait chaud au cœur que l'expression se fasse aussi de cette manière et particulièrement parce qu'elle est rare sur Seronet.

Je jubile quand l'expression est positive et force de proposition, quand Seronet est sur la sellette.

Pour le reste je lis chaque contribution postée et je pense qu'on a suffisamment à faire à se serrer les coudes, à s'écouter et à agir.

J'avais écrit un jour sur Seronet, que le site ne sera jamais que ce que vous en ferez. Je le pense toujours...

Des baisers. Sophie

Portrait de lounaa

Je n'avais pas vu les comm avants ...

Je pense que seronet est ce que les séropos en font tout simplement ...

Certe je n'aime pas la thalasso, certe parfois  j'ai pas compris que l'on ne puisse pas parler de certaines choses sans tout de suite se faire agresser ou que l'on me colle des étiquettes débiles ...

Certe j'ai parfois mal réagie je suis loin d'être parfaite , mais ma nature est ainsi faites j'ai pas l'habitude de

me laisser faire, et cependant ici je fais de mon mieux pour ne pas choquer ...

Pour le site et pour en avoir parler avec un ami qui les connait tous d'après lui pour nous les séropos il n'y à pas mieux , les autres sont parfois pire ma t'il dit ...

Moi je ne connais que seronet , sur face j'ai des amis et autres famille qui ignore mon vih , pas envie d'en parler la bas, sauf avec 2 amies comme moi  séropos elles aussi et femmes engager dans d'autres combats   ...

Mais sa na rien à voir avec ici , moi seronet je l'aime ici j'ai pu rencontrer des belles personnes qui sont devenues de vrais amis ( es ) en vérité très peu elles se comptent au nombre de quelques unes en presque 5 ans ...

Ces personnes ont changer ma vie complétement dans un sens ou je les aime, on est en contact on est en confiance on partage beaucoup de belles choses en privé , alors sans seronet je ne les aurais pas découvertes.

J'ai depuis peu aussi accepter mon vih  pour cela,  car sans le vih je serai jamais venue ici  et ne les aurai pas rencontrer.

J'ai aussi appris plein de chose sur le vih ici j'étais venue au départ pour une info , je l'ai trouver ( mon double avec l'allien , christophe paris75 ) que 2 ans après sa ma fait un bien fou ! non j'étais pas la seule asymptomatique à avoir que ce soucis de plaquettes et rien d'autre !   alors que j'était sans charge virale et les t4 au top , mais que je crever doucement pourtant ... Et que les dr ne comprennait pas mon cas ... Le jour ou j'ai parler à Christophe ma vie à changer il ma aider , j'ai su quoi faire car lui sportif de haut niveau avait les grands spécialistes pas moi dans ma région.

J'ai lu des posts superbes , j'ai eu des infos, j'ai aussi partager pas mal de choses , je me suis perdu aussi parfois mais je regrette rien  parce que sa ma appris à grandir dans le monde virtuel à ne pas tenir compte de certaines choses, des critiques absurdes et  à zapper beaucoup d'autres ,  et surtout à mieux supporter l'intolérance ...

La solidarité elle se construit dans la confiance et dans le non jugement , bien sur c'est pareil dans la vrai vie, on ne peut pas plaire à tout le monde heureusement , et on ne peut pas aimer tout le monde non plus

Ce que c'est bon de se soutenir quand on est avec des personnes entières avec qui on se comprends.

Ce que c'est dur quand on est blesser mal compris, ou juger aussi et que on ne peut pas répondre ( thalasso )

bref c'est la vie , et pour cela je soutient Sophie car sans elle et seronet sur la selette ou irions nous ?

Bien sur on peut tout débrancher , télé, pc, etc , bien sur on à vécue avant sans et on en mourra pas !

mais alors comment vont faire ceux qui sont seul et qui se rencontre grâce au site parfois ?

Allez sur des sites de rencontres ? Ce ne sera pas pareil pour en avoir entendue parler c'est abject sauf pour ceux qui cherchent que des rapports de cul ...

J'ai pas encore trouver une mutante ou un mutant :) crazy comme moi , alors Sophie MERCI , sauve nous le site stp bat toi pour nous, ne lâche pas ...

SOL

Portrait de frederic16

missfroggy wrote:

tiens je vais laisser mon commentaire de celle qui passe, repasse et ne laisse pas de trace...

 

tout comme quand j'ouvre un journal je ne lis pas tous les articles, pas plus que les petites annonces, quand j'ouvre seronet, j'y cherche des informations, j'y prends la températures, je cherche, je fouille. parfois j'y trouve mon bonheur, parfois pas.

 

je me suis inscrite ici et j'y ai laissé mon témoignage de séroconcernée parce que quand moi ça m'est tombé sur la g... je n'ai rien trouvé. je ne participe pas aux blogs ni aux forums, je ne suis pas là pour cela. pas plus que je ne me sens pas de donner mon avis sur un problème qui ne me concerne qu'indirectement.

 

en revanche, si l'on compare à d'autres sites spécialisés dans d'autres maladies (parkinson, cancer, alzheimer; ou maladies rares etc....) je trouve seronet gai, vivant, attractif et bien documenté.   

 

après, l'ambiance créée par les séronautes eux-mêmes, il est à l'image de la société toute entière. il y a ceux qui se plaignent (mais les contents eux n'éprouvent peut-être pas le besoin de poster leurs humeurs sur un blog...) ceux qui ont un problème et qui cherchent les réponses dans un forum, il y a ceux qui regrèttent le temps d'avant, il y a ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent mais peut-être que ce qu'ils cherchent est introuvable....  certains y ont trouvé leur bonheur, d'autres le cherchent encore....

 

bien sûr, il y aura toujours des améliorations à apporter, je ne suis pas une réference en la matière, mais ,moi, j'y ai trouvé pas mal d'informations utiles...

Bien vu,enfin sinon moi Seronet j aime bien tout l ensemble sauf le chat(respect de tous).AMITIE.Merci Sophie

Portrait de mumu21

alors,je trouve bien les annonces,car célib,et je me ballade....pas mal!!!des infos ,des échanges aussi,et j'irais bien a  soirée par ex ; pour moi ....,tres bien!!