Pour vous, les fêtes de fin d'année c'est :

86 votes
Beaucoup de flonflons, on s'amuse
5%
(4 votes)
Du bon temps pour revoir ses amis, sa famille
16%
(14 votes)
Le moment idéal pour se fâcher avec ses amis, sa famille
5%
(4 votes)
Toujours la même chose
22%
(19 votes)
L'occasion rêvée pour faire la paix
3%
(3 votes)
Beaucoup à offrir mais peu à recevoir
12%
(10 votes)
Vivement 2009 !
37%
(32 votes)
Total des votes : 86

Commentaires

Portrait de PAMELOS

Noel à été un de mes billets  il n'y pas longtemps ,mais je rajoute ceci:

 

Pourquoi ceux qui font la guère en permanence savent ils faire une trève pour Noel  et recommence de plus belle c'est vraiment du n'importe quoi!

 

Je pense que les fètes de fin d'année sont très commerciales que l'esprit et le but premier n'a plus rien à voir(sauf quelque exceptions trop isolé ) :

 

**pas besoin de noel pour qu'une réconcilation se face nous avont 365 jours pour le faire 

**de même pour les facheries les fêtes de fin d'année ne doivent pas être porteuses de conflits si anguille sous roche il y a mieux vaut rester  éloigné:

**OUI c'est un éternel recomencement qui ne fait pas forcément  la joie de tous si c'était le cas on le saurait!

**c'est la période de l'année ou l'on rescense le  plus de suicides:

** oui vivement l'année prochaine que cette ambiance festive et mercantile ne pèse pas plus longtemps sur ceux qui sont isolé rejetés malades et demuni 

**Perso je passe noel auprès de la famille que j'ai fondé car celle dont je fait parti se soucie guère de mon devenir il en tiendrait qu'a moi je zaperait mais pour les enfants il faut se forcés et partager leurs joies   

 ** pour la fin d'année je donne du temps aux plus démunis en récoltant auprès des commerçant des petits cadeaux  et de quoi  leur faire un réveillons  dans le partage:

 j'apporte également des friandises et autres aux papys mamys hospitalisés  leur joies et leurs yeux brillant  ça c'est un supper cadeau  je fais le pitre déguisé et rappel à leur mémoires de vieilles chansons  de l'énergie que je dépense sans compterme^mes si je sais que je serais ko les jours suivant,  cet année  un trateur à donné de son temps  les fleuristes aussi génial non?

Il y à quatre ans en arrière j'ai passé le 24 au soir au chevet d'un ami séro malade  décoré sa chambre et apporté  de quoi se restaurer sortant de l'ordinaire à 20 h je revanais par le train pour finir de préparr le réveillon qui se passait chez moi   le sur lesndemain j'étais  encore au chaevet de cet ami    quelque jours plus tard sa soti était prévu tououe en train je l'ai accompagné chez lui ou j'avais fais le ménage et préparé les repas de trois jours une aide  au maintien à domicile a pris le relais  depuis il est dcd  et je suis heureuse de lui avoir apporté une vue différente de la vie triste et seul qu'il avait  je suis toujours pète pour donner c'est mon oxigène voilà 

Portrait de youyou

Toute cette mascarade inlassablement se renouvelle tous les ans, c'est pas fait pour changer les mentalités de ceux qui ne voient que leur minoi et leur nombril.

La société de consommation met le turbo, en satisfait certains. Pendant que d'autres y laissent leur peau sur un bout de trotoir lovés dans un carton ou un sac de couchage pour tout bagage. Une bouteille de mauvais picrate comme  radiateur!! Ouai ben ça m'inspire que des nausées......J'ai conscience que ma grande chance à moi sera d'être sous ma couette à lire un bon bouquin comme dab. Pour le reste ça ne m'intéresse pas.

Portrait de gaynard

Tous les ans c'est la même litanie fête en famille sauf pour cette année, j e reçoit un pote de toulouse avec son copain du moment, moi j'aurais préférer le passer avec celui qui est dans mon coeur depuis quelques mois et qui va être seul ce soir la, cela me fait de la peine même si pour moi les fêtes sont toujours un moment à passer en attendant l'an prochain pour en être débarrassée.

Quoi qu'il en soit bonne fête à tous

bernard

Portrait de vincent58

hum les fêtes de fin d'année...ces gens qui courent partout a la recherche du cadeau idéal...lorsque je bossai dans une grande librairie cette période était le moment idéal pour fourguer tout et n'importe quoi aux clients désireux de faire un cadeau !! surtout les deux jours précédant  noêl...

moi cela me replonge dans mon enfance et mes souvenirs de gamin...mon château fort de mes 8 ans...mon garage de mes 9 ans...mon premier god (non je plaisante !)je me souviens de ma mère qui me disait que dans sa famille ils recevaient une orange par enfants pour noêl !! aujourd'hui  il y a une débauche de cadeaux pour les gamins qui finissent ensuite sur les étalages des vides greniers....(oui oui j'ai un discours de vieux con mais j'assume total) Du coup j'ai arrêté de faire des cadeaux a la con à mes neveux et nièces !

au final on engraisse les magasins, on contribu a exploiter les gens des pays en voie de développement et enfin le pire on exploite la planète en utilisant des matières premières qui finiront très vite à la poubelle....sans compter toute cette pollution pour trnasporter tout cela !

Noêl c'est ma famille et j'ai jamais été friand du noêl avec mon père mais puisque les choses sont mal faites et que c'est ma mère est décédée en premier je vais tout de même pas le laisser tout seul..et puis un frère et une soeur a noêl, des jeux de société, une bonne bouffe...c'est sympa quand même !

Le jour de l'an c'est autre chose, après plusieurs années de fêtes privées, de soirées au boy, au Queen ou tout le monde se bat pour rentrer et une fois dedans impossible de bouger :o)  et bien depuis 8 ans avec mon petit mari c'est réveillon au coin du feu à la campagne, jardin illuminé de bougies, bon petit repas...trop de bon vin...mais ouf du calme et lorsque parfois la neige est présente c'est le pied...

le 1er Janvier on enfile les bottes et  on va dans le hameau souhaiter la bonne année aux petits vieux...comme quoi il est possible d'être pd, en couple, et être accepté par son entourage même en pleine campagne !!

j'aimerai que tout le monde soit heureux dans ces moments de fêtes mais il suffit de regarder autour de soi quand on se ballade pour les dernières courses la veille du réveillon, les gens qui poussent leurs caddies dans les supermarchés comme des zombies, les SDF dans la rue, les habituels clients du bar imbibés d'alcool alors que bobonne est a la maison en train de préparer le repas, au mieux son mec ira se coucher au pire elle se prendra une beigne, etc...

et oui la vie continue ....cela a beau être noêl....

Voilà ce devrait être des choses toutes simples noêl, un peu d'amour, un moment de partage...

En tout cas je vous souhaite très sincèrement à toutes et tous de très joyeuses fêtes

vincent58

Portrait de Traitdunion

Désolé, mais je n'ai pas voté ! il pourrait être plus VIH le sondage : revoir son dentiste, revoir son kiné , refaire un bilan .....
Portrait de maya

 la vie tourne pas toujours autour du vih !

ya des enfants sur cette terre, noel c'est pour eux une fete, leur fete, ils adorent ça, et quand je vois leur yeux émerveillés et leurs bouilles rouges d'excitation ...

rappelez vous quand vous étiez petist et que ceux qui parlent de nombril arrete de regarder le leur , ca changera...

 toujours tout critiquer yenamarre.

personne n'oblige a rentrer dans le cercle sur consommatoire.