Salles de consommation, j'en pense quoi ?

De la sécurité en plus pour les amateurs de produits
77%
(68 votes)
Insuffisant. On devrait pouvoir se shooter dans le café du coin
2%
(2 votes)
Ça va augmenter l'insécurité dans mon quartier
7%
(6 votes)
C'est vraiment pousser à la consommation
8%
(7 votes)
Le lieu, ça ne compte pas pour la santé des gens
6%
(5 votes)
Total des votes : 88
88 votes

Commentaires

Portrait de bonobo

Même si c'est une bonne alternative contre la consommation en marge je trouve débile d'en arriver là. Pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toute plutôt que d'assister des junkies au lieu de les aider à s'en sortir. Même si cela est déjà fait dans la plupart des centres. 
Portrait de olivier-seronet

Bonjour, Nous avons mis un article en ligne sur les salles de consommation. Si cela vous intéresse, c'est ici : http://www.seronet.info/dossier/le-salles-tour-de-matignon-30374 A plus, Olivier Administrateur Seronet
Portrait de lilit88

avoir un endroit propre et tranquille pour prendre sa drogue ,je pense que c'est le début d'une "aide" aux toxicomanes,ceux qui voudront avoir des infos ou un suivi médical pourront certainement l'obtenir par ce moyen....mème si pour moi, ce n'est pas suffisant.....
Portrait de maya

qu'est ce que tu veux dire par cette phrase :

Pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toute plutôt que d'assister des junkies au lieu de les aider à s'en sortir

je saisis pas, ce serait quoi prendre le taureau par les cornes ?

merci à toi

bizz bzz 

Portrait de serosud

C'est une indispensable opportunité à offrir afin qu'il y ait une réelle opportunité à saisir.

Difficile voire mission impossible, quand on vit en marge de la société, de rencontrer des personnes ouvertes et compétentes avec qui pouvoir, ne serait-ce qu'un instant, échanger sans se sentir juger.

Le plus délicat en matière de prévention,reste l'approche des personnes en souffrance.

Avec des salles de consommations, instaurant un réel climat de confiance, l'approche y serait grandement facilitée. 

Portrait de sonia

l'espoir est qu'on se sente tellement bien accompagné  dans un endroit tellement propre, qu'on y revienne chaque jour....Le jour où on n'est plus client et qu'on a arrêté de se shooter, ba ma foi faudra bien perdre ses habitudes non? Au fait on parle de suivi de l'injection à la methadone, cest bien ça ?

je suis encore capable de confondre  avec les anti chambres de la mort en Amérique....peine de mort par injection Sensuré et si on tuait les drogués ??

Portrait de lilit88

maya wrote:

qu'est ce que tu veux dire par cette phrase :

Pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toute plutôt que d'assister des junkies au lieu de les aider à s'en sortir

je saisis pas, ce serait quoi prendre le taureau par les cornes ?

merci à toi

bizz bzz 

maya ,j'avoue que moi aussi j'aimerais bien savoir ce que veut dire" prendre le taureau par les cornes" ,pour moi ,ça n'augure rien de bon......un petit goût de karcher....,non? je t'embrasse.

Portrait de serosud

...quelque part, c'est ce qui se passe en ne mettant pas les moyens possibles à disposition, on les  abandonne à leur sort.
Portrait de sonia

oui! c'est bien Serosud ! j'avais exactement la même pensée, après le sidatorium de le pen pourquoi pas un shootodrome  et juste avant un petit debriefing sur les produits injectés avec leur origine et provenance....Mort de rire

  •  alors elle est comment?
  • B.O.N.N.E !
  • j'en veux !

Mais après le plaisir et'orgasme vinrent ensuite la dépendance, la soufrance, la maladie puis ...(Aides lève toi !)

la mort?...

Portrait de coolmen

Qu'on puisse mettre ça en parallèle ça me dépasse. L'intérêt des salles de conso, c'est pas pousser les usagers à la conso, ni de la faciliter, c'est un outil de plus à la politique de réductions des risques. Tous les jours des usagers se contaminent avec les hépatites, certains semble l'oublier. On à réussi a ce que les usagers ne se contaminent plus au vih, ou presque, la mise en place des ces salles va dans le bon sens, et elle devient urgente, ailleurs dans d'autres pays on l'a compris depuis un moment.
Portrait de sonia

C'est de l'humour noir , tu l'as compris autrement ? En fait je me mettais à la place des opposants aux salles d'injection accompagnée, je fesais de l'empathie, oui c'est ça le bon mot ! cool !!!!!! J'adore la cam mais là c'est de la psychiatrie je trouve... 
Portrait de serosud

Non! nous n'avons pas exactement la même pensée...(Sonia aide toi !)

Portrait de bonobo

Oups, je viens de me relire et je viens de voir que ma phrase ne veut rien dire du tout! Ben ça m'apprendra à me relire avant de valider mon commentaire, hahaha! 

Merci pour la remarque! :)

Sinon par "prendre le taureau par les cornes" je voulais dire que la méthode d'assistanat était selon moi pas la meilleure, mais bon je ne sais pas du tout de quoi je parle, je ne suis pas toxicomane et je n'ai aucune idée de la difficulté de s'en sortir. Je retire donc ce que j'ai dit. :) 

Portrait de maya

de toutes façons on est pas "prets" parait il en france (à part teaser on est pas prêts à grand chose), mais

prets à quoi : à voir les choses comme elles sont quand d'autres pays ( portugal  notamment) ont avancé sur le problème depuis 10 ans, nous on en reste aux balbutiements ce qui laisse la part belle aux hépatites dont les stats s'envolent joyeusement..

ya un vrai et excellent dossier sur ce sujet dans le dernier "books" de septembre pour ceux que ça intéresse (encore en kiosque).

consommer sans risque c'est possible...suffit d'ouvrir les yeux sur la peur du toxico

Portrait de fil

les Toxs, c'est protégé tout le monde..............

http://videos.arte.tv/fr/videos/toxicomanie_les_salles_de_consommation-3298746.html

Fil