arrêt de travail

0
Les médecins du travail, qui ne peuvent pas prescrire des arrêts de travail contrairement à un-e médecin traitant, vont être autorisés à le faire «...
0
L'Assurance maladie veut favoriser la "pertinence" des prescriptions d'arrêt de travail en incluant de nouveaux critères dans la rémunération sur...
Mots clés  : arrêt de travail

Arrêt de travail ou pas ?

Bonjour à tous,

je travaille en cdi depuis cet été ds le milieu médical, et je suis sous Atripla depuis mars, un traitement qui me donne des phases de fatigue et un peu de déprime.

J'avais une formation proffesionnelle à deux heures de chez moi aujourd'hui au lieu de mes heures de travail habituelles et j'en ai une seconde au même endroit qui durera 3 jours la sem prochaine.

Je n'y suis pas allé aujourd'hui, je vois mon médecin à 18H30 ce soir pour un arrêt de travail au moins pour ce jour, or j'hésite énormément à demander un arrêt plus long, ce qui me fera rater 2 formations, j'ai peur de ce que cela peut engendrer professionnellement or je ressens vraiment le besoin de faire une pause (et-ce d'autant que ces 3 jours la sem prochaine m'angoissent profondément quand à la fatigue que je risque d'accumuler - quand il faut rajouter le trajet et le fait que je doive rester sur place).

Financièrement aussi, car c'est très difficile de ce côté là pour moi en ce moment, combien vais-je perdre en salaire si je me mets en arrêt toute une semaine ?

Autre chose j'ai ma visite médiciale au travail ce lundi, si je suis en arrêt, cela ne m'empeche pas de m'y rendre ? J'aimerais qd même pvoir y aller.

Je ne sais pas ce que je dois faire, je sais que j'en ai besoin, grandement besoin, pourtant je n'ose pas :-/

0
chiffres_baisse.png
Deux décrets modifiant le mode de calcul des indemnités journalières (IJ de leur petit nom) dues au titre de la maladie, d'un accident du travail, de...
1 commentaire