rilpivirine

Atlas : Cabotégravir + rilpivirine en injection tous les deux mois

Bonjour on m'a proposé d'essayer, dans le cadre de la fin d'un protocole, l'association cabotégravir et rilpivirine. Il s'agit d'une injection de chaque ARV dans chaque fesse une fois tous les deux mois seulement. C'est donc une bithérapie.

J'ai fait des recherches sur le net et sachant que je suis déjà en allègement tri Eviplera 2/7 je n'ai pas vu la plus valu de cet essai dans mon cas au niveau de la toxicité.

Certains d'entre vous sont ils déjà sur ce shéma?

4
La FDA (Food and drug administration, l’équivalent américain de l’Agence du médicament en France) a approuvé la première bithérapie en un comprimé...

Juluca approuvé par la FDA

Juluca (50 mg dolutegravir + 25 mg Endurant) a été approuvé par la FDA pour les patients en succé virologique. Ma question est la suivante. Quel est l'avantge d'Endutant face a Lamivudine. Quelqu'un sait?

Moi je suis en 4/7 50mg Dolutegravir + 300mg de lamivudine. Mais si je peux reduire mes mg de lamivudine pour Endurant je pense que ca peut etre plus que benefique. 275 mg en moins quand meme...

0
La Commission européenne a annoncé, fin juin, qu’elle avait accordé l’autorisation de mise sur le marché à un nouveau médicament trois en un, Odefsey...
0
Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) s’est réuni du 19 au 22 octobre 2015 à Londres. Il a...

Tivicay + Edurant

Bonsoir,

Je prends un traitement depuis 20 ans et suis passé il y a 4 mois sous Tivicay+Edurant.

L'efficacité est réelle mais les effets secondaires m'interrogent : somnolence dans la journée surtout quand je prenais les comprimés le matin et des variations d'humeur. Je suis notamment plus irritable et j'ai parfois des idées plutôt sombres. Je n'avais jamais ressenti cela avec les précédents traitements.

Toutefois, j'ai changé le mode d'administration et prends le traitement le soir. Du coup, je dors beaucoup mieux et j'ai beaucoup moins sommeil dans la journée.

Je me demande si je dois persévérer et compter sur une accoutumance ou renoncer et solliciter un changement de traitement.

J'aimerais échanger avec des séronotes également sous cette combinaison et surtout bénéficier de retours d'expérience concluants et en quoi ces molécules ont amélioré le quotidien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 30.09.2012
7 546 lectures
Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je prends de l'Eviplera, je continue de me sentir très bien (normal, on va dire), donc je sais maintenant que mon ancien traitement causait des effets secondaires sournois, auxquels je m'étais accoutumés tellement ils étaient chroniques sans être aigus. Pas de changement du côté de mes paresthésies.
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 21.09.2012
2 893 lectures
Comme je l'avais déjà indiqué, j'ai voulu changer de traitement avec l'espoir, aussi minime fût-il, de régler mon problème de paresthésies dans le bas du corps. Je n'avais pas d'attente particulière au sujet de l'Eviplera, en fait je songeais à un autre traitement, mais comme mon spécialiste me l'a recommandé, j'ai bien voulu faire l'essai, d'autant qu'il était réputé entraîner peu d'effets...