infectiologue

Feeling entre patient et médecin VIH

Hello! 

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé mais je reviens dessus, je suis très mal à l'aise avec mon infectiologue et je connais 2 des 3 infectiologues dans l'hôpital de ville qui me suit. Il est très vertical, paternel et infantilisant.

Lors du dernier Rdv en début d'année je n'ai pas du tout apprécié son approche patient et les paroles  désobligeantes, à la limite de l'irrespect. J'espérai que la pression retomberait avant mon rdv au mois de juillet. Or j'ai aucunement envie de le revoir en consultation.

Je voulais avoir des infos pour savoir quels médecins il m'est possible de consulter. Je suis sur le 64 Pyrénées Atlantiques.

Avez-vous des recommandations dans le coin ou dans les Landes? Quels types de médecins peuvent me suivre?

Je suis en bitherapie sous Dovato. La charge virale est sous contrôle. Je suis indétectable. Pas d'effets secondaires trop gênants comme auparavant sauf une fatigue chronique, un sommeil en dent de scie et sous antidépresseur Effexor depuis 6 mois car tout d'un coup j'avais des idées noires. Je ne sais pas si Dovato en est la cause et c'est moi qui à fait la démarche de consulter ... Je suis régulièrement carencé à zinc sans explication médicale également. Mes bilans sanguins sont bons et mon osteopenie est en amélioration.

Je suis un peu démuni et je ne sais quoi faire. Pouvez-vous m'aider?.

Mots clés  : Généralisteinfectiologue

Généraliste et infectiologue

Bonjour,  j'ai besoin d'un bilan total de mon infectio hospitalier.

Il n'est pas là pendant plusieurs mois.

La secrétaire de l'hôpital me dit de demander à mon généraliste.

Mon généraliste a-t-il tous ces bilans? Lui sont-ils transférés systématiquement? 

 

 

 

Mots clés  : infectiologuevirologue

Changement d’infectiologue/virologue

Je voudrais avoir des ressources supplémentaires en médecins sur le département 64-40 pour une prise en charge et un suivi vih. Je suis satisfait de ma prise en charge à l'hôpital, je veux parler des bilans, traitements mais je n'ai aucun feeling avec mon médecin. Je suis de moins en moins à l'aise avec lui et parfois ses propos me déstabilisent ou me blessent. Je suis pourtant quelqu'un qui parle de façon spontanée de ma vie affective, relationnelle et sexuelle.  J'ai déjà changé une fois tout en restant dans la même structure mais j'ai très envie à nouveau de changer de médecin.  J'ai l'impression d'être prisonnier, verrouillé et involontairement dévalorisé. C´est très curieux ...Merci à tous et à toutes.

Mots clés  : infectiologueRDV médical

RDV avec son infectio pendant le stade 3

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien! Comme le premier ministre a annoncé le passage au stade 3 ce soir, je veux juste savoir ce qu'on doit faire pour les prochains rv la semaine prochaine avec nos infectiologues à l'hopital... J'aurai malheuresement un RV lundi matin à Tenon...

Bien à vous,

Changement d'infectiologue

Bonjour,

Ma spécialiste part à la retraite après 30 années de lutte contre contre le VIH ! De ce fait je suis un peu déboussolé ... Elle m'a réorienté pour le RDV annuel de 2016 vers des collègues (des internistes spécialisés dans le VIH, à la pitié.)

J'aimerai savoir si certains parisiens sont suivis par des spécialistes en ville ? Est-ce possible ? Si vous pouviez me communiquer en message privé certains noms dont vous êtes satisfaits .... Ceci est valable pour l'hôpital (surtout celui de la pitié!)

merci 

Portrait de SagaDuGémeau
Publié par SagaDuGémeau le 03.10.2011
1 209 lectures
Demain, troisième bilan trimestriel VIH ! Ce qui a changé... Nouvel infectiologue que je ne connais pas... Mes derniers résultats au 1er Juillet... 32.41 % en CD 4 1 049 en CD 4 13 717 en copies virales VIH Je balise ce soir... Nouvelle ville, nouveau CHU, nouvel infectiologue, nouveau bilan !!! Rendez vous demain 10h !! La nuit va être agitée !!
Portrait de SagaDuGémeau
Publié par SagaDuGémeau le 19.03.2011
2 013 lectures
Merci pour vos commentaires sur mon dernier billet ! Voici mes réponses à chacun, chacune ! Badiane T'es gentille... Merci pour ton com... Oui la primo infection est limitée dans le temps, mon infectiologue m'a dit entre deux et quatre mois, soit au max, pour moi, ayant fait ma séroconversion symptomatique en Février, jusqu'en juin... D'ou mes bilans mensuels pour l'instant.... T'inquiète je ne...