analyses

Mots clés  : analyses

Jeune séropo : aidez-moi à intepreter mes résultats

Bonjour,

J'ai appris ma seropositivite voila 3 semaines de ca en faisant mon controle sanguin du semestre. Debut avril 2021, j'etais encore negatif au VIH mais fin octobre 2021, j'etais diagnostique positif. Je suis depuis peu sous traitement (Biktarvy) et tout va bien pour l'instant. Je viens de recevoir les resultats de ma prise de sang de l'hopital (resultats avant d'avoir commence mon traitement, je precise) et voici ce qu'il est dit :

- CD4 : 32,6% soit 0,57 giga/L - normes 0,3-1,4

- CD8 : 47,1% soit 0,83 giga/L - normes 0,2-0,9

- indice d'immunoregulation CD4/CD8 : 0,69 L - normes 1,20-2,40

- Charge virale HIV dans le sang : 7669 copies / ml soit 3,88 log/ml

Pourriez-vous me dire si les chiffres sont bons ?

Mon dernier rapport anal et protege etait le 18 septembre et j'ai commence a developper des symptomes 6 semaines apres celui-ci (fatigue, douleurs musculaires, ganglions dissemines, urticaires, frissons, etc.) Je pensais etre alors en primo infection a ce moment la tellement ca ma paraissait evident. Mais au vue de ma charge virale, ma virologue dit que ce n'etait pas une primo infection et que ma contamination remonte probablement au dela de ce rapport. 

Qu'en pensez vous ? Sachant que debut avril 2021, j'etais negatif et fin octobre 2021, positif.

Pour info, tous mes rapports anaux etaient proteges et le sont jusqu'a maintenant.  Je me demande du coup comment j'ai pu chopper le virus ! A part la fellation, je vois rien d'autres...

 

 

Séro+ depuis peu, je n'ai pas besoin de traitement

Bonjour, 

Suite à un bilan complet réalisé en mai, j'ai appris ma séropositivité.

J'ai rapidement été pris en charge par un médecin que m'a recommandé un ami séropositif. Ensemble, en considérant tous les élements, nous avons pu établir qu'il s'agissait très probablement d'une infection qui a eu lieu entre décembre 2012 et juin 2014. Ce médecin m'a bien sûr prescrit des analyses plus poussées. 

Je viens de le revoir et, au regard des résultats, il estime que je n'ai pas besoin de traitement. Il affirme que mon système immunitaire contrôle pour l'instant le virus.

J'ai une charge virale de 56 copies/mm, des CD4 à 1068 (41%) et l'adn proviral est à 120 (c'est peut-être incomplet ou imprécis pour les habitués mais je suis novice en la matière). Je dois refaire des analyses en juillet pour surveiller ces indicateurs, entre autres. 

Il s'agit bien sûr d'une bonne nouvelle. J'avoue cependant qu'elle m'a totalement surpris. Je m'étais préparé à de nombreuses hypothèses mais pas à celle-ci, ignorant même que c'était possible. 

J'aimerais échanger avec des personnes qui connaissent ce sujet ou ont peut-être vécu la même expérience, bien que mon médecin dise que ce sont des cas rares. Certains sont-il restés longtemps sans traitement ? Certains ont-ils préféré prendre un traitement malgré leur bonne réponse immunitaire ? Quelle est la fréquence de vos analyses si vous êtes dans ce cas ? 

Merci pour votre écoute.

 

Mots clés  : analyseslaboratoire ville

Délais résultat laboratoire de ville

Hello,

Avec le week end de Pâques j'ai trainé a aller au labo pour faire mon bilan semi-annuel. C'est la première fois que je le fais en ville. La secrétaire m'a dit que ça prenait 7-10j pour la charge virale - CD4 vu que c'est externalisé. J'ai rendez-vous dans une semaine ça m'embeterai d'y aller sans .... 

Pour ceux qui le font en ville, Ca prend combien de temps ? J'ai bien insisté pour l'avoir dans 1 semaine max mais bon ..!

Portrait de Nico91
Publié par Nico91 le 21.06.2011
844 lectures
Premiere consultation à l'hôpital, dans la salle d'attente ma seule angoisse est de savoir qui sera mon medecin. On va passer pas mal de temps ensemble, si je pouvais éviter un vieux prêt à me faire la morale, ca ne serait pas plus mal! Je suis agréablement surpris en voyant une jeune femme souriante m'inviter à la suivre. Dommage, elle est en retard et visiblement speed pendant l'entretien. Elle...