indétectable

Mots clés  : indétectableenfant

U=U : concevoir un enfant naturellement !

Bonjour à tous,
Je suis très reconnaissant d'être membre de ce groupe qui m'a donné de l'espoir. J'ai été diagnostiqué en août 2018. J'ai commencé LAMIVUDINE & ZIDOVUDINE et EFAVIRENZ 'Atripla' et je suis devenu indétectable six mois plus tard. savoir que #UequalsU - Indétectable = non transmissible change vraiment les choses dans nos vies.
C'est une joie de savoir que je ne transmettrai jamais le virus à ma femme après avoir été indétectable. mais après une longue recherche, je ne peux pas répondre à une question stupide dans ma tête à propos de la conception naturelle du bébé. si nous ne transmettons pas le virus à nos partenaires (aux mères), il est évidemment safe de concevoir des bébés naturellement, qu'en pensez-vous?
Merci pour l'aide.

Mots clés  : indétectableréservoirs

Est-ce que le VIH accelère la mort, même si on est indétectable ?

Bonjour,

est ce que le VIH accelere la mort, meme quand on est indetectable?

 

si vous avez de vrai informations partagez. Merci

j'ai lu les informations qu'il y a sur le site, ci-dessous, et j'ai trouvé ca deprimant.

ils parle du virus qui reussi encore à travailler dans les reservoirs virals,

enfin j'ai peut-etre mal compris, mais c'est flippant.

 

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/maladies-infectieuses/virus-d...

 

Indétectable sans traitement

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur Seronet et un peu perdu.

J'ai 29 ans et en couple depuis 5 ans avec mon compagnon.

J'ai découvert ma séropositivité en Avrl 2017 suite à un banal contrôle de santé (pas de signaux d'alertes).

Le ciel qui me tombe sur la tête...le doute qui s'installe sur mon infection n'ayant jamais été infidèle, est-ce mon conjoint qui m'a contaminé?

Bien attentu, après 2 autres analyses complémentaires, les résultats initiaux se confirment et je décide naturellement de l'annoncer à mon conjoit.

Stupeur et tremblement...il va faire un test...pas de VIH...puis un 2nd....toujours pas de VIH.

Ce n'est donc pas lui.

Après un tour de mes histoires d'amour, un ex, il y a 5 ans et demi avec qui je reprends contact......porteur du VIH. Le plus étonnant c'est que j'avais fait un test à l'époque après notre rupture qui s'était révélé négatif mais je l'avais sans doute fait trop tôt selon mon infectiologue. 

Sauf qu'aujourd'hui, je ne prends aucun traitement car je suis naturellement (et pour le moment) indetectable.

J'ai été chaque mois voir un spécaliste, avec analyses dont le résultat était toujours le même, "toujours indetectable".

D'ou ma question, quelqu'un a t-il ou est-il dans ma situation?

Je suis totalement perdu, l'impression d'être un peu à part, je mesure la chance que j'ai pour l'instant de ne pas prendre de traitement chaque jour, mais j'ai la sensation d'être un imposteur.

Je vous remercie pour votre retour et désolé si ma demande peut être choquante.

Bonne journée à vous.

Indétectable et non contaminant

 je viens par ce petit mot pour avoir un peu des avis et experiences d'autres seropotes sur le sujet

 avant je ne consommais que seropo ,donc ça evitais de se poser des questions.........l'an dernier j'ai eu une relation avec mon premier seroneg depuis 20 ans,trés vite il a eu le desir de faire sans protection,donc je m'y suis fait petit a petit et je ne la mettais que lorsque je jouissais a l'interieur de mon partenaire,et tout etait bien ............actuellement je viens de rencontrer a nouveau un seroneg ,et lui dés le depart n'a pas voulus de protection ,connaissant mon status de seropo ,il a pas mal lu sur le sujet avant quand meme,et voulais meme prendre le prep

par contre il voudrais que je jouisse en lui sans protection ,et c'est la que j'aurais besoin de vos temoignages,car je ne me sent pas prés de passer a l'acte sans une certaine certidude,pour l'instant je lui ai dit que je n'etais pas d'accord et que j'en parlerais a mon infectio,mais comme je sais qu'elle est contre,donc ça ne changera pas grand chose

j'ai pas mal regardé sur le net et c'est vrai qu'il y a de tout ,il y a pas mal d'etudes ,mais je voulais plutot entendre du vecu

je tiens a signaler que je suis sous tri et indetectable depuis plus de 20 ans,meme plus Cool

alors si vous voulais ecrire un petit mot

Statut sérologique et indétectabilité : quand en parler ?

coucou à tous... Voilou indetectable depuis 1 mois et je me demande pourquoi il faut attendre 6 mois pour avoir des relations non protégées. Je ne trouve pas la réponse; Je débute une nouvelle relation après avoir été contaminée par mon compagnon avec lequel j'avais une relation depuis 2 ans. J'y ai mis un terme car trop compliqué. A quel moment doit on en parler ? J'ai peur de le faire fur et me demande s'il vaut pas mieux se taire. Seul hic il a horreur des préservatifs et nous avons eu des relations anales et vaginales sans protection. Je culpabilise et je me trouve très bete... Quels sont les risques pour lui ? Merci de vos réponses car je suis un peu perdue. 

Je n'ai jamais été indétectable pour l'instant

Salut à tous je vais vous expliquer mon cas, je suis séropo depuis 2ans bientot et jamais été indetectable, ma charge virale est entre 80 et 140copies ce qui est relativement bas mais pas indetectable, je prend mon traitement chaque jour je ne l'oublie jamais. Au niveau du traitement au début je prenais Norvir, prezista, truvada 1 de chaque, chaque jour à la même heure, quelques temps après on m'a changé on m'a mit norvir, prezista 600, truvada le matin + 1 prezista et 1 norvir le soir ce qui faisait 5 cachets par jour toujours pas Indetectable. Et maintenant je suis sous Triumeq et Reyataz 1 de chaque chaque jour, j'espère que je serais indetectable au prochain bilan dans quelques semaines. Voila donc je trouve cela bizarre les médecins ne trouvent pas d'explication non plus. 

Indétectable depuis moins de 6 mois : Quel risque ?

Bonjour a tous,

Je suis aujourd'hui en couple avec un seronegatif qui est au courant de mon histoire.. Nous sommes allés voir ensemble le médecin qui lui a bien expliqué qu'il n'y avait pas contamination dans mon cas... Par contre je vois souvent sur internet qu'il faut plus de 6 mois en indétectable pour ne pas contaminer son partenaire... Je me demande tout d'abord pourquoi vu que la finalité est la même= pas de virus dans le sang. Nous avons fait lamour sans préservatif a quelques reprises et je me demandais s'il y avait vrmt un risque ou si cette condition entrait simplement ds les critères de l'étude ? Merci d'avance