Tout sur ma mère

Mots clés  : Disance 2022

WE de la Disance : les inscriptions sont ouvertes !

Bonjour,

Le prochain week-end de la Disance se déroulera à Paris à l'hôtel Mercure Philharmonie (19e) du vendredi 23 septembre 18 heures au dimanche 25 septembre 15 heures. Les inscriptions sont réservées aux personnes séropositives. Les transports, l'hébergement et le couvert sont entièrement pris en charge.

Nous nous retrouverons autour d'ateliers pour évoquer la dicibilité de son statut sérologique et pour préparer la Journée contre la sérophobie 2023.

Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire à la suite de ce forum ou en m'envoyant un message privé. L'événement est prévu pour 20 personnes plus l'équipe d'animation ; il n'y aura pas de place pour tout le monde, alors soyez réactifs !

J'attends vos propositions et idées de thèmes à aborder durant le week-end afin qu'on co-construise le programme.

C'est à vous ! Sophie

Mots clés  : UPS 2021

UPS 2021 dans les Hauts-de-France : inscriptions ouvertes

Bonjour,

Les universités des personnes séropositives (UPS) vont se dérouler à Neufchâtel-Hardelot (Hauts-de-France), du 13 au 17 octobre 2021 en résidentiel. Elles sont ouvertes à toutes les personnes séropositives au VIH résidant dans la région des Hauts-de-France. Cette rencontre réunira une soixantaine de participants dans la perspective de créer un espace solidaire d'échanges autour du vécu et des expériences de chacun-e. Le temps des UPS sera partagé entre des ateliers, des plénières, des moments de détente et de ressourcement.

Le trajet, le logement et la restauration durant le séjour sont entièrement pris en charge, seule une contribution de 20 euros pour participation aux frais d'inscription vous sera demandée.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce forum ou à vous inscrire pour participer. Vous pouvez également m'envoyer un message privé. Attention le nombre de places est limité, alors de tardez pas !

Bonne journée. Sophie

PS : toutes les mesures sanitaires nécessaires seront mises en place pour l'ensemble du séjour

Mots clés  : confinement

Confinement V2 : prenons soin de nous !

Hello,

Nous voici au 4e jour du 2e confinement de l'année 2020. Alors même si on s'y attendait, c'est encore du temps contraint à rester chez soi.

Comment vous sentez-vous ? Dans quel état d'esprit êtes-vous pour affronter ce nouveau confinement qui risque de durer plus longtemps que les 4 semaines initialement annoncées.

Je vous propose de garder un lien et de se tenir au courant...

Prenez soin de vous. Sophie

 

Mots clés  : Charlotte Valendrey

Une vie de combats : Charlotte Valendrey

Une triste nouvelle pour une femme qui a toujours voulu lutter pour vivre normalement avec dignité. 

Une époque, dans les années 80-90 ou une contamination était synonyme de mort.
Il existait peu de médicaments, des traitements peu évalués et moins efficaces sur les femmes.

Une femme, une actrice qui a affronté le regard social sur sa maladie et sur ses représentations, alors que les progrès thérapeutiques ont été importants en partie grâce aux patients, leurs proches, les dons, les associations, la médiatisation de quelques personnalités du show biz et des médecins dans la recherche. 

Des patients qui doivent encore affronter la gêne et l'évitement d’une partie de leur entourage, la stigmatisation et parfois toujours se battre pour retrouver une place au travail.

Le regard empreint de peur que la société pose encore trop souvent sur des maladies, des handicaps sont de multiples obstacles pour la réinsertion et l’épanouissement des personnes. 

Charlotte Valandrey est l'heureuse maman de Tara Lecaisne, née de son union avec Arthur Lecaisne en 2000. 

A 53 ans, elle n’aura pas eu l’espérance de vie d’une personne séronégative. Celle qui est promise aux séropositifs qui prennent actuellement leurs traitements... 

J’ai appris que le Sidaction et Aides ne faisaient pas appel à elle. Ils ne l’invitaient pour témoigner de son parcours. Je suis curieux de savoir pourquoi ?

Son engagement, son courage, sa combativité, sa résilience auront fait évoluer les mentalités. 

Paix à elle et à son âme, mes condoléances à ses proches et à sa famille.   

PS : Elle décède en pied de nez le 13 juillet 2022, le même jour où elle rencontre la réalisatrice Vera Belmont de « Rouge Baiser » dans les années 80.

Mots clés  : morts du sida

Se souvenir de nos proches disparu.e.s

bonjour,

un petit fil de discussion pour partager des souvenirs autour de proches qui partis à cause du VIH, pour ne pas les oublier.

chaque année en mai, le 3ème dimanche de mai, se tient le candlelight day, une bougie et d'autres actions de mémoire pour les séropos disparu.e.s. A Paris, le Patchwork des Noms organise un rassemblement avec une lecture de noms place des combattantes et combattants du sida, au métro saint-paul, à 17h, dimanche (22 mai). Si vous avez envie que la mémoire d'une personne séropo que vous avez connue soit rappelée, partagez le ici.

 

Mikaël

 

Mots clés  : Stéroïdes anabolisants

Qui prend des stéroïdes anabolisants ici ? Ou en a déjà pris ?

Je vais commencer une cure de sté la semaine prochaine, testo propionate 10ml + npp ( nandrolone phenylpropionate ) 10ml, 2 fois par semaine.

Je suis sous biktarvy ( pas de booster etc ). 

Et d'après mais recherche des pays dont les usa ont le droit de prescrire aux patients vih la npp pour ses multiples qualités ( une petite steroide , sans trop d'effets secondaires comparé aux steroides plus lourdes )

La npp serait même recommandé par certains spécialistes aux usa si le patient se plaint de son poids ou quoi

On donne ça surtout pour leur redonner de la masse musculaire etc 

Depuis 6 ans sous traitements, je n'évolue plus physiquement alors que je prend tjrs plus lourd à la muscu. 

Quand j'ai fais un allègement un jour sur 2 en janvier, mon corps a explosé en une semaine à peine comme si toutes les années sous traitement avait caché la masse musculaire, et en réduisant les melocules dans le corps les muscles ont été libere de l'emprise de celles ci..

Jai pas pu continué le 1 sur 2 car je sentais que c'était pas bon et je voulais pas faire une résistance.

Avant d'être sous traitement je commence à être bf, des que j'ai commencé la tri j'ai tout perdu 

Depuis des années à me dire, avec la patience ça va revenir il va me falloir plus de temps.. je suis convaincu qu'en fait non et que les tri bloquent l'évolution musculaire

Quand j'ai commencé c'était tivicay truvada, et pendant les 7 mois que je prenais cette tri je me lèvait le matin avec des crampes dans les jambes, et je n'arrivais plus à pousser comme si mon corps n'avait plus la force musculaire 

En m'informant sur le Web, j'ai vu que le tivicay ( je crois ) pouvait provoquer de l acidose lactique. Donc j'ai compris

Les années passent et en prenant du recul je me dis que ces années de tri, bien qu'elles nous sauvent la vie, elle nous en prend aussi une partie en sacrifice.. on prend de l'âge en espérant que les choses vont évoluer

Avoir de la patience en étant sous tri, j'ai compris aussi que c'était du temps perdu à jamais, des années jetées à la poubelle. Pke rien ne reviendra 

36 on dirait pas, bientôt 40..  j'ai pas envie de laisser cette tri me pourrir la vie dont une partie de ma.jeunesse qui s'approche plus de son terme.. 

J'arrivais à bien développé avant de prendre les tri, je ne m'étais jamais dis qu'un jour je prendrai des stéroïdes 

Donc fuck the world et je me laisse tenter

 

Mots clés  : arnVIH

Recherche ARN VIH, quels laboratoires ?

Bonjour à tous,

jespere que vous pouvez m'aider. J'ai pris un risque il y a 10 jours, j'ai des symptômes et je suis très angoissée.

mon médecin m'a prescrit un premier test à 3 semaines, mais malheureusement je serai en voyage pour le travail (mission à l'étranger) à ce moment là. En plus des symptômes qui me clouent au lit je vis très mal cette attente. En lisant ce forum j'ai appris que des personnes ont pu faire appel à des laboratoires privés pour effectuer une recherche de l'ARN vih aux alentours des 11 jours après l'exposition, sans ordonnance et en payant directement le labo.

je suis consciente que cela n'est pas le protocole de dépistage classique mais je souhaite vraiment le faire dès que possible, j'ai besoin de  savoir où j'en suis avant de partir en mission. 

est ce quelqu'un pourrait m'indiquer a  quels laboratoires m'adresser? Je me trouve en haute Savoie Annecy... 

merci beaucoup à tous 

Julie 

Mots clés  : test dépistage

Fiabilité tests de dépistage

Bonjour a tous. Ca fait maintenant 8mois que j'ai accouché,et avnt d'accoucher,j'etais seronegatif.3 mois apres mon accouchement en novembre 2021 je decide de faire mon test rapide alere qui s'avere positive, maintenant je passes a elisa qui sort négatif.a 3 mois je refais elisa que sort toujours négatif ,a 5mois je fais ECLIA/COBAS qui sort negatif, pourtant la bandelette alere combo est toujours positive.je suis confuse je ne sais pas quoi faire ni ce qui se passe.et entre temps j'ai alleter ma fille pendant 3 mois.j'ai si peur pour elleCry besoin d'éclaircissement svp pitié

Médecin traitant sur Toulouse ...

Bonjour à tous/toutes,

Je viens de poster le même sujet sur le forum VIH, je le poste ici aussi, ne sachant pas lequel est le plus aproprié...

Gay séropo nouveau sur Toulouse, je cherche un nouveau médecin traitant, pas trop excentré, vu que je n'ai pas de voiture.

J'attends une réponse de l'antenne locale de AIDES à qui je viens d'écrire à ce sujet.

Dans l'intervalle, tous tuyaux et/ou recommandations d'un généraliste tolérant et bien informé sur les questions VIH sont les bienvenus !

Merci d'avance !