Tout sur ma mère

Mots clés  : UPS 2021

UPS 2021 dans les Hauts-de-France : inscriptions ouvertes

Bonjour,

Les universités des personnes séropositives (UPS) vont se dérouler à Neufchâtel-Hardelot (Hauts-de-France), du 13 au 17 octobre 2021 en résidentiel. Elles sont ouvertes à toutes les personnes séropositives au VIH résidant dans la région des Hauts-de-France. Cette rencontre réunira une soixantaine de participants dans la perspective de créer un espace solidaire d'échanges autour du vécu et des expériences de chacun-e. Le temps des UPS sera partagé entre des ateliers, des plénières, des moments de détente et de ressourcement.

Le trajet, le logement et la restauration durant le séjour sont entièrement pris en charge, seule une contribution de 20 euros pour participation aux frais d'inscription vous sera demandée.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce forum ou à vous inscrire pour participer. Vous pouvez également m'envoyer un message privé. Attention le nombre de places est limité, alors de tardez pas !

Bonne journée. Sophie

PS : toutes les mesures sanitaires nécessaires seront mises en place pour l'ensemble du séjour

Mots clés  : confinement

Confinement V2 : prenons soin de nous !

Hello,

Nous voici au 4e jour du 2e confinement de l'année 2020. Alors même si on s'y attendait, c'est encore du temps contraint à rester chez soi.

Comment vous sentez-vous ? Dans quel état d'esprit êtes-vous pour affronter ce nouveau confinement qui risque de durer plus longtemps que les 4 semaines initialement annoncées.

Je vous propose de garder un lien et de se tenir au courant...

Prenez soin de vous. Sophie

 

Mots clés  : culturesortiescinéma

Culture : cherche endroits peu onéreux

Nombre d'anciens en séropositivité ont pu se voir exclus de la vie active en ces temps reculés où être porteur du VIH était une affaire sérieuse et du coup une partie d'entre nous dispose de ressources financières modestes.

Afin de pouvoir néanmoins "sortir" il serait je pense intéressant de recenser quelques "bons plans".

Au cas où certains ne le sauraient pas encore la carte d'invalidité offre la gratuité dans nombre de musées, dont les nationaux et les parisiens.

Pour ma part je serais intéressé de connaitre des cinémas parisiens proposant des tarifs doux pour les personnes porteuses de cette carte. En existe-t-il ou doit-on renoncer à se faire des toiles sur la capitale?

Mots clés  : plaie analehémorroïdes

Plaie anale et hémorroïdes : cherche gastro ou procto

Bonjour 

J'ai des pb au hémorroïdes depuis des années , petite fissure après rapport si le partener un peu trop BM et même parfois avec une taille normale 

On Me prescrit des cremes sa cicatrice mais ça revient ....

Auriez vous un bon gastro proctologue a me recommander sur Paris 

Je pense me fair opérer des hemmoroide 

Merci

Mots clés  : lypodistrophie

Lipodystrophie du visage et chirurgie

Bonjour, 

HIV depuis 30 ans (c'est bien ça...) j'ai eu plusieurs comblement du visage avec du new fill mais arrivée à la cinquantaine, je vois bien que le produit a fait des amalgames et il me faudrait un peu de chirurgie réparatrice pour dissimuler cela.
Est-ce que d'autres l'on fait plusieurs fois ? Est-ce que cela peut-être à nouveau pris en charge (sécu) et à quelles conditions svp ?
Je ne parviens plus à joindre le médecin chirurgien esthétique de l'époque et les autres me disent ne pas intervenir sur "le travail d'un autre"....Cry

Merci pour votre aide. 

Bonne journée 

Emma

Mots clés  : HPVpapillomavirus

HPV, papillomavirus

Bonjour

je suis totalement perdue, je viens d'apprendre mon hpv

apparement il était endormi en moi et vient de faire surface

est ce que queslqu'un est passé par là svp

j'ai besoin de vos retours, vos expériences et vos conseils

les medecins ici ne m'en disent pas tellement

merci de me donner le plus d'informations et de témoignages possibles 

Mots clés  : Covid-19variants

Variants en France : où en sommes nous ?

Interview du Dr Bruno Coignard, Directeur maladies infectieuses, Santé Publique France

La circulation des variants d’intérêt anglais, sud africains et brésiliens est encore minoritaire sur le territoire français avec 14% des cas détectés au 27 janvier. Mais les risques de reprise épidémique, d’échappement immunitaire et vaccinal qu’ils représentent imposent à la France de renforcer rapidement leur surveillance génomique. Dans cette course contre les variants, les moyens mis en place en France sont-ils suffisants ? Le Docteur Bruno Coignard, directeur Maladies infectieuses à Santé Publique France fait un point de situation.

C'est ici :

https://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/surveillance_de...

Mots clés  : droguesloi 70

Drogues et loi de 70 : quelles conséquences pour vous ?

La Loi n°70-1320 du 31 décembre 1970 est celle relative aux mesures sanitaires de lutte contre la toxicomanie, et à la répression du trafic et de l’usage illicite des substances vénéneuses ; un échec pour lutter contre le traffic de drogues et pour accompagner les personnes consommatrices vers le soin.

Dans le cadre d’un dossier à paraître dans Remaides, nous vous proposons de témoigner ou de nous parler des conséquences qu’a eu la loi de 1970 sur votre vie, si vous avez été ou êtes encore consommateur-rice de produits.

Vous pouvez le faire à la suite de ce forum ou en contactant Jean-François par mail (jflaforgerie "@" aides.org).

C'est à vous !

Bonne journée. Sophie

Mots clés  : Polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde : trouver un bon spécialiste

Bonjour à tous !!

Cela fait un long moment que je n'ai pas posté ICI. Sans doute l'effet traumatique du covid qui nous fait refermer sur nous même...

Heureusement, au niveau HIV tout se maintient OK pour ma part, les bilans sont bons, je suis toujours sous Biktarvy 2/7 avec CV indetectable et T4 à 800, rapport CD4/CD8 1.18.

Je désespère, par contre, pour ma petite soeur qui est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, avec des crises de plus en plus importantes. Elle ne parvient pas à trouver un bon spécialiste. 

Elle se trouve en région Nantaise, mais peut se déplacer sur Bordeaux ou Paris.

Auriez-vous une recommandation à me donner ? Connaissez vous un bon rumathologue

Merci infiniment pour elle, cela me fait tellement de peine !!

Bises à tous

Portez vous bien