Sac de noeuds

Mots clés  : pénalisation VIH

Contamination : je veux porter plainte

Bonsoir, je suis une jeune maman veuf de 28 ans vivant en suisse avec deux enfants. J'ai attrapé le VIH en 2019 via mon partenaire actuel. Nous sommes en relation depuis 7 ans, et j'essaie d'obtenir des réponses.. que mon copain actuel ne voudra clairement pas me divulgué. 

Ma haine est tellement profonde pour lui, non seulement à cause du VIH mais pour plein d'autres raisons que je ne souhaite pas divulgué. 

Je me suis renseigné au niveau de la loi, et ma question est : Comment savoir avec précision si mon partenaire savait pour son VIH et m'a pas inverti ? Comment obtenir des réponses via les analyses médicales où autres ? Nous ne sommes pas mariés, donc ils ne me seront pas divulgué. 

Je suis sincèrement désoler de n'est pas pouvoir en dire plus, mais je prends déjà un risque pour moi et mes enfants.. merci de votre soutien et de votre aide.

Voyage en pays avec restrictions : cacher ses ARV ?

Bonjour

mon ami Et moi souhaitons voyager en Asie pour une quinzaine de jours.

le probleme est que nous allons faire escale en Arabie Saoudite ou au Qatar qui interdisent l’acces au personnes S+

mon medecin me dit de voyager avec mes medoc en cabine avec l’ordonnance.

mais j’ai peur de rester bloquer si jamais ils decouvrent que ce sont des medoc pour le vih lors de l’escale.

on ne sortira pas de l’aeroport (escale de quelques heures)

est il preferable de les cacher chacun dans nos bagages canines dans des boites de vitamines ? ou pilulier ?

du coup je cache l’ordonnance aussi ?

Je suis perso sous norvir prezista et truvada ce qui fait 3 boites a transporter ou alors 3 pilules de couleur differente cacher dans une boite de vitamines...

 

merci a tous

Libérale et Prévoyance

Bonjour,

Je me suis installée en libérale il y a 1 an. J 'exerce dans le paramédicale.

J'ai voulu souscrire à une prévoyance. Prévoyance, ce truc qui m'assure un salaire si je me casse une jambe ou si j'ai un accident de voiture. J'ai fait une demande chez AXA, je n'ai pas caché mon statut séropo. 

REFUS ! 

Alors j'ai demandé à 2 associations Sida s'ils connaissaient une société qui proposait des contrats de prévoyance acceptent les personnes séropositives... Non !

Alors, je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas, et s'ils avaient trouvé une solution pour s'assurer un minimum en cas de problème. 

Par avance, merci beaucoup.

Elisabeth.

Mots clés  : retraite

Réforme des retraites et compagnon de longue date

Pour une fois je suis certain de poster dans la bonne rubrique, ouf.

En ces moments où l'essentiel de l'actualité renvoie à une réforme du système de retraites français j'aimerais savoir si les associations supposées représenter nos intérêts s'activent pour défendre ceux des séropositifs ayant ce compagnon de longue date qui auront, du fait de l'impact que pouvait avoir dans le passé ce virus et/ou ses traitements, été exclus sur une longue période de la vie active.

Si je prends mon exemple ce n'est qu'en 2008 que ma santé s'est suffisamment restaurée pour que je puisse envisager de retrouver une activité professionnelle, or malgré une spécialité recherchée j'ai alors compris que la réinsertion dans la vie active n'était pas envisageable après une trop longue interruption (près de 20 ans à l'époque).

Aujourd'hui mon angoisse est que demain on parvienne à éradiquer le VIH et que je ne sois plus considéré comme relevant d'un quelconque handicap donnant droit, aujourd'hui à une petite pension d'invalidité, demain à un départ à la retraite précoce.

AIDES ou d'autres associations se bat-elle pour qu'une exclusion durable de la vie active pour raisons de santé puisse être assimilable à un handicap irréversible?

Remboursement des franchises médicales accumulées : ça vous est arrivé ?

Bonjour,  L'assurance maladie a envoyé un courrier à un ami séropo lui demandant de régler la somme accumulée de franchises médicales qu'elle n'avait pas réussie à récupérer. En générale, l'assurance maladie arrive à récupérer ces sommes en les déduisant de remboursements qu'elle nous fait sur des sommes qu'on a avancée (les fameux -1€ et -0.50€ sur les remboursements).  Est-ce que vous avez déjà eu ce cas là? Si oui c'était il y a combien de temps? Pour rappel, une franchise médicale s’applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an au total par malade. Merci par avance de vos réponses 

Mots clés  : assuranceprêt immobilier

Renégociation de contrat d'assurance de prêt immobilier

Bonjour,

actuellement couvert pour un prêt immobilier sur 25 ans j'aimerais voir à le diminuer quitte à supprimer quelques couvertures.

Est ce que parmi vous quelqu'un l'a déjà fait ? A quel prix ?

Merci de vous réponses

Nicolas.

Co-parentalité - Désir d'enfant

Salut la team LOL,

Déjà 2 ans que je suis séropositif... et niveau rencontre avec femme c'est un peu compliqué... je me fais donc une raison.
Pour autant j'ai 35 ans et j'ai toujours voulu des enfants ! Sans femme un peu compliqué...
Est ce que certain d'entre vous ont songé à la CO-PARENTALITE ?

Avez vous des pistes...?

bonne journée à tous.

 

Mots clés  : Adoption

Adoption ?

 Qui a adopté ?

Nous venons de recevoir notre sésame pour le pouvoir d'adopter.

Bien sur le dossier ne mentionne pas notre séropositivité , le médecin conseil étant mon médecin de famille n'en a pas référer , puisque la sero positivité n'est pas un frein pour une adoption.

Je voudrais savoir si parmi vous , vous avez adopté en couple homo , hétéro ou seul ?

Je suis conscient que certains doivent se dire que nous sommes insconcient ; j'ai des connaissances qui le pense sans le dire . mais après tout , nous ne sommes pas mort , ni grabataire mais en pleine santé . Alors osons !Tongue Out

Mots clés  : AAH

AAH : tout savoir !

Hello,

Voici une page, réalisée par Chloé (chargée de mission plaidoyer accès aux droits pour Aides), qui vous apprendra absolument tout sur l'AAH :

  • mieux comprendre l'AHH ;
  • son accès est-il automatique quand on a le VIH et/ou une hépatite virale ?
  • l'AAH est-elle cumulable ?
  • suivre ma demande d'AAH pas à pas
  • quel recours en cas de refus ?
  • à la retraite, que deviennent mes droits ?
  • etc.

La page fourmille d'informations, alors n'hésitez pas à vous y référer.

Très bonne journée. Sophie