Sac de noeuds

Mots clés  : bourse étude

Bourse d'étude Angleterre et fiche médicale

Salut les amis ! J'ai besoin d'un conseil !
Voilà j'ai obtenu une bourse d'étude pour l'Angleterre et ils me demandent de compléter une fiche médicale pour l'assurance (Visa).
Ma question est : Dois je leur déclarer mon statut ?? La fiche contient des questions telles:
Prennez vous des médicaments tout les jours ? Si oui donner plus de détails
Souffrez vous d'une maladie chronique ? Donner des détails
Auriez vous besoin d'une assistance médicale ?

J'ai besoin de vos conseils car l'année dernière j'étais en Australie. Je leur ai parlé de mon statut avant de partir ! Quand je suis arrivé j'ai remarqué un comportement stigmatisant venant d'un prof et j'ai plus envie d'expérimenter cela !

Mots clés  : expatriationretour Europe

Retour en Europe après expatriation : comment prendre les choses ?

Hello,

J'étais expatrié durant de nombreuses années. J'ai découvert ma séropositivité en Thailande.
Là bas, pas trop de soucis, j'assumais mon statut positif. Je ne le cachais pas.

Je suis revenu en Europe au mois de mars (Belgique). Je vais donc rentrer dans une phase ou je vais devoir revoir les anciens amis, la famille... chercher du travail etc... Et j'avoue avoir été totallement déconnecté de ce qu'il se passait ici. 

Dois je faire comme si de rien n'était ou au contraire assumer pleinement?
Lors de la recherche d'emplo faut-il le dire?

Travail, VIH et Covid-19

Bonjour , 

j aimerais savoir si les soignants vih présent ici continus de travailler , mon infectiologie me dit oui suffit de porter un masque et de respecter les precautions pendant  mon travail , cela me pose question car on nous pousse à à se faire vacciner contre la grippe pour éviter les complications et la  pas plus de Précaution , 

merci de vos reponses , Michelle 

Mots clés  : pénalisation VIH

Contamination : je veux porter plainte

Bonsoir, je suis une jeune maman veuf de 28 ans vivant en suisse avec deux enfants. J'ai attrapé le VIH en 2019 via mon partenaire actuel. Nous sommes en relation depuis 7 ans, et j'essaie d'obtenir des réponses.. que mon copain actuel ne voudra clairement pas me divulgué. 

Ma haine est tellement profonde pour lui, non seulement à cause du VIH mais pour plein d'autres raisons que je ne souhaite pas divulgué. 

Je me suis renseigné au niveau de la loi, et ma question est : Comment savoir avec précision si mon partenaire savait pour son VIH et m'a pas inverti ? Comment obtenir des réponses via les analyses médicales où autres ? Nous ne sommes pas mariés, donc ils ne me seront pas divulgué. 

Je suis sincèrement désoler de n'est pas pouvoir en dire plus, mais je prends déjà un risque pour moi et mes enfants.. merci de votre soutien et de votre aide.

Voyage en pays avec restrictions : cacher ses ARV ?

Bonjour

mon ami Et moi souhaitons voyager en Asie pour une quinzaine de jours.

le probleme est que nous allons faire escale en Arabie Saoudite ou au Qatar qui interdisent l’acces au personnes S+

mon medecin me dit de voyager avec mes medoc en cabine avec l’ordonnance.

mais j’ai peur de rester bloquer si jamais ils decouvrent que ce sont des medoc pour le vih lors de l’escale.

on ne sortira pas de l’aeroport (escale de quelques heures)

est il preferable de les cacher chacun dans nos bagages canines dans des boites de vitamines ? ou pilulier ?

du coup je cache l’ordonnance aussi ?

Je suis perso sous norvir prezista et truvada ce qui fait 3 boites a transporter ou alors 3 pilules de couleur differente cacher dans une boite de vitamines...

 

merci a tous

Libérale et Prévoyance

Bonjour,

Je me suis installée en libérale il y a 1 an. J 'exerce dans le paramédicale.

J'ai voulu souscrire à une prévoyance. Prévoyance, ce truc qui m'assure un salaire si je me casse une jambe ou si j'ai un accident de voiture. J'ai fait une demande chez AXA, je n'ai pas caché mon statut séropo. 

REFUS ! 

Alors j'ai demandé à 2 associations Sida s'ils connaissaient une société qui proposait des contrats de prévoyance acceptent les personnes séropositives... Non !

Alors, je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas, et s'ils avaient trouvé une solution pour s'assurer un minimum en cas de problème. 

Par avance, merci beaucoup.

Elisabeth.

Mots clés  : retraite

Réforme des retraites et compagnon de longue date

Pour une fois je suis certain de poster dans la bonne rubrique, ouf.

En ces moments où l'essentiel de l'actualité renvoie à une réforme du système de retraites français j'aimerais savoir si les associations supposées représenter nos intérêts s'activent pour défendre ceux des séropositifs ayant ce compagnon de longue date qui auront, du fait de l'impact que pouvait avoir dans le passé ce virus et/ou ses traitements, été exclus sur une longue période de la vie active.

Si je prends mon exemple ce n'est qu'en 2008 que ma santé s'est suffisamment restaurée pour que je puisse envisager de retrouver une activité professionnelle, or malgré une spécialité recherchée j'ai alors compris que la réinsertion dans la vie active n'était pas envisageable après une trop longue interruption (près de 20 ans à l'époque).

Aujourd'hui mon angoisse est que demain on parvienne à éradiquer le VIH et que je ne sois plus considéré comme relevant d'un quelconque handicap donnant droit, aujourd'hui à une petite pension d'invalidité, demain à un départ à la retraite précoce.

AIDES ou d'autres associations se bat-elle pour qu'une exclusion durable de la vie active pour raisons de santé puisse être assimilable à un handicap irréversible?

Remboursement des franchises médicales accumulées : ça vous est arrivé ?

Bonjour,  L'assurance maladie a envoyé un courrier à un ami séropo lui demandant de régler la somme accumulée de franchises médicales qu'elle n'avait pas réussie à récupérer. En générale, l'assurance maladie arrive à récupérer ces sommes en les déduisant de remboursements qu'elle nous fait sur des sommes qu'on a avancée (les fameux -1€ et -0.50€ sur les remboursements).  Est-ce que vous avez déjà eu ce cas là? Si oui c'était il y a combien de temps? Pour rappel, une franchise médicale s’applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an au total par malade. Merci par avance de vos réponses