Sac de noeuds

Mots clés  : assuranceprêt immobilier

Assurance prêt : mentir, quels sont les risques ?

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car j'aurais besoin des lumières de ceux qui sont déjà passés par le chemin que je m'apprete à prendre, à savoir l'emprunt immobilier et l'assurance qui va avec.

Pour info j'ai 30 ans, séropo depuis 12 ans et traité et indétectable depuis 10 ans. J'ai trouvé le bien qui me plait, j'ai l'accord de crédit de la banque et d'après mes recherches et les témoignagnes de beaucoup de gens sur ce forum, j'ai déjà décidé de ne pas révéler ma séropositivité, le risque de refus étant important... 

Ce que je souhaiterais savoir c'est dans le cas où je tomberais malade (quelque chose de bénin comme un mal de dos qui m'empeche de travailler, ou un truc plus grave comme un cancer), l'assurance peut-elle prendre connaissance de ma séropositivité ou est-ce que tout est bien cloisonné ? 

Egalement, dans le cas où elle l'apprendrait, quels sont les risques encourus ? J'imagine qu'ils me lacheront au niveau de l'assurance, mais est ce qu'il peut y avoir des poursuites, une demande de remboursement du prêt par la banque, ou autre ? 

Etant donné que mentir est une fraude, je comprends bien que le risque 0 n'existe pas, mais j'aimerais évaluer le bénéfice/risque.

Merci par avance pour votre aide ! :)

Mots clés  : voyageséropositivité

Voyager à l'étranger et Séropositivité

Ce sujet a déjà été traité mais faire les archives prend un temps de " dingue " . Ce blog est juste là pour réactualiser les précautions et astuces que vous avez mis en place lors de votre périble et les difficultés que vous avez rencontré . Y'en a-t-il d'insurmontables ( soins , se procurer son traitement , rapatriement médical ....... etc . )

Bien à vous pour vos conseils . Lohic

VIH + calculs rénaux : besoin d'une opération

Bonjour à tous, 

Mon cas est assez complexe. 

J'ai 28 ans et originaire d'Afrique centrale 

J'étais sur le point de passer au bloc opratoire pour une chirurgie ouverte (pour des calculs rénaux),la personne qui m'accompagnait a été interpellée par les médecins à la dernière minute, quand il est revenu me voir son visage m'annonçait quelque chose. Il fini par me dire que "l'operation ne peux pas se faire car il y'a un risque de complication très élevé"

Je me suis posé mille et une questions(mais jamais la question de sero+ m'est passée par la tête) c'était dans un pays africain où cette pathologie est encore très mal vue(un pays voisin du mien). 

J'ai fini par apprendre cette terrible nouvelle après plusieures semaines (le pire est que la personne qui m'avait accompagné a non seulement gardée cette nouvelle pour elle, elle a fini par l'annoncer à mon père. Après mon retour au pays, mon père vient me voir dans ma chambre et me dis ceci: "pas la peine de me cacher ce que les médecins t'on dit de toute façon je suis au courant " ,je ne comprenait pas de quoi il parlais, quand il a fini par l'annoncer j'ai rigolé (car personne ne m'avait rien dit et je n'en savais rien) la suite vous l'imaginez.... 

Le tout il ya a peine deux mois .

Aujourd'hui je passe mes journées à faire des recherches sur l'Internet. 

Impossible pour moi de continuer à vivre parmi les miens, être sero+ est synonyme de crime dans mon milieu, je ne peux plus lever les yeux aujourd'hui que mes proches le savent (de toute façon ils l'on appris avant moi). 

J'ai pour but d'aller en Europe ,mes calculs sont devenus une sorte de pièges (des douleures atroces et quotidiennes que je dois supporter en silence),mon père m'en veux et ne veut fournir aucun effort, je n'ai q'un ami capable de m'aider à partir ailleurs,on en parlent tout le temps avec lui, il me comprends, avec les compte rendus des examens médicaux (pour mes calculs) j'espère obtenir un visa médical pour la France (je ne sais pas ce qui m'attend non plus une fois l-bas) .

Vos conseils svp.

 

Mots clés  : aides sociales

Parlons : AIDES SOCIALES

Je suis à l'ASS. Je bénéficie des resto du coeur . J'ai obtenu la CMU et suis hébergé gratuitement . C'est compliqué . Je fais au mieux . Certain(e)s sont peut-être dans la même situation et ont mis en place des stratégies . L'état fait-il son maximum pour nous aider ? Y'a-t-il des problèmes quant à l'attribution de ces aides ? Peut-être des solutions pour y remédier ?

Merci de votre contribution . Lohic .

Mots clés  : immigration

Immigrer en France ou en Suisse ?!

Bonjour...

Dernièrement je commence à penser à l'idée d'immigration. Mais je ne trouve pas vraiment une réponse à mes soucis.

Qqun peut me dire SVP est-ce qu'un seropositif peut immigrer en suisse ou France?! Principalement la Suisse comme j'ai de la famille là-bas.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Mots clés  : bourse étude

Bourse d'étude Angleterre et fiche médicale

Salut les amis ! J'ai besoin d'un conseil !
Voilà j'ai obtenu une bourse d'étude pour l'Angleterre et ils me demandent de compléter une fiche médicale pour l'assurance (Visa).
Ma question est : Dois je leur déclarer mon statut ?? La fiche contient des questions telles:
Prennez vous des médicaments tout les jours ? Si oui donner plus de détails
Souffrez vous d'une maladie chronique ? Donner des détails
Auriez vous besoin d'une assistance médicale ?

J'ai besoin de vos conseils car l'année dernière j'étais en Australie. Je leur ai parlé de mon statut avant de partir ! Quand je suis arrivé j'ai remarqué un comportement stigmatisant venant d'un prof et j'ai plus envie d'expérimenter cela !

Mots clés  : expatriationretour Europe

Retour en Europe après expatriation : comment prendre les choses ?

Hello,

J'étais expatrié durant de nombreuses années. J'ai découvert ma séropositivité en Thailande.
Là bas, pas trop de soucis, j'assumais mon statut positif. Je ne le cachais pas.

Je suis revenu en Europe au mois de mars (Belgique). Je vais donc rentrer dans une phase ou je vais devoir revoir les anciens amis, la famille... chercher du travail etc... Et j'avoue avoir été totallement déconnecté de ce qu'il se passait ici. 

Dois je faire comme si de rien n'était ou au contraire assumer pleinement?
Lors de la recherche d'emplo faut-il le dire?

Travail, VIH et Covid-19

Bonjour , 

j aimerais savoir si les soignants vih présent ici continus de travailler , mon infectiologie me dit oui suffit de porter un masque et de respecter les precautions pendant  mon travail , cela me pose question car on nous pousse à à se faire vacciner contre la grippe pour éviter les complications et la  pas plus de Précaution , 

merci de vos reponses , Michelle