A bug's life

Notifications mail et newsletter

Bonjour,

Depuis un moment, nous avons un problème avec le serveur qui n'envoie pas toujours de notifications mail, lorsque vous en avez fait la demande au niveau de votre profil, pour :

  • la réception d'un message privé,
  • un commentaire sur votre blog
  • un message laissé sur votre livre d'or
  • etc.

Et quand ces notifications arrivent, aucun expéditeur ne s'affiche. Et il en est de même pour la newsletter.
Nous faisons notre possible pour que le problème soit réglé dans les plus brefs délais.

En attendant pensez à vérifier votre boite aux lettres !

Bonne journée. Sophie

 

Mots clés  : version responsiveseronet

Version responsive de Seronet en ligne

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines une version responsive de Seronet, c'est-à-dire adaptée aux tablettes et téléphones portables est en développement. On a fini la première phase de tests et d'ici jeudi une nouvelle version du site sera en ligne. Il n'y aura pas de changements structurels, si ce n'est un rafraichissement des couleurs et du graphisme.

Malgré les semaines passées à tester la nouvelle version sous toutes ses coutures, il restera des choses à ajuster et je compte sur vous pour me faire vos retours à la suite de ce fil de discussion.

ATTENTION, SERONET SERA INTERROMPU pendant la migration JEUDI 22 NOVEMBRE A PARTIR DE 9 HEURES. On espère un retour en ligne vers 15 heures.

Très bonne journée. Sophie

Mots clés  : vidéo

Comment poster une vidéo dans un commentaire

Sélectionner votre vidéo sur youtube.

Cliquer sur Partager puis Intégrer et copier le code iframe qui s'affiche dans le bloc.

Pour Dailymotion, cliquer sur Exporter puis copier le code iframe qui s'affiche dans le bloc.

Sur Seronet, ouvrir la fenètre HTML  qui se trouve sous le cadre d'écriture du commentaire , coller à l'intérieur de la petite fenètre qui s'ouvre le code iframe et cliquer sur Update au dessous.

Votre vidéo est intégrée au commentaire...

Bonne journée. Sophie



Mots clés  : image

Comment poster une image dans un commentaire ?

Cliquer sur le petit arbre en dessous du cadre où vous écrivez vos commentaires, une nouvelle fenêtre Gestionnaire d'image s'ouvre. Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur le petit cadre bleu et rouge à droite de l'URL de l'image :

Une nouvelle fenêtre s'ouvre encore. En haut à droite cliquer sur

puis sur Parcourir. Sélectionner l'image puis à nouveau cliquer sur

. Dès que l'image apparaît, fermer le gestionnaire, même si la petite roue tourne encore, cliquer sur l'image téléchargée puis sur Insérer.

Et l'image est en ligne...

Bonne journée. Sophie

Photos du gestionnaire d'images

Bonjour,

Si vous effacez vos photos du gestionnaire d'image, vous savez la petite fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur le petit arbre en bas de la fenêtre du commentaire, et bien elles disparaissent des posts. J'ai reçu plusieurs messages privés en ce sens, alors je tente une communication publique.

Après avoir échangé avec Into the wild, il me précise que seuls les formats jpeg, gif et pgn sont acceptés et permettent une pérennité de l'image en ligne. Mais je te laisse compléter pour les détails...

Bises et bonne journée. Sophie

Site HS ?

 Bonjour, je viens à l'instant de poster un message sur ce forum (pour signaler du rififi dans les pa) qui n'apparaît pas. Qu'est mon message devenu?

Par ailleurs je cherche en vain un MP que je suis censé avoir reçu...

Mots clés  : PAannonce

Suppressions des petites annonces ?

Actuellement en voyage j'ai vu récemment l'intégralité des annonces que j'avais postées sur Seronet supprimées pour semble-t-il une question de date de péremption alors qu'elles n'avaient pas toutes la même ancienneté.

Pas découragé le poussin j'ai remis hier une nouvelle annonce et on m'annonce déjà la suppression de celle-ci.

Que se passe-t-il!!??? Pourquoi une telle hécatombe?

Mots clés  : seronet

Seronet hors ligne demain à 10h

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, nous allons migrer Seronet sur un nouveau serveur demain matin à partir de 10 heures.

Cette opération va engendrer une coupure du service qui ne devrait pas aller au-delà de 14 heures, le temps qu'on vérifie que tout est bien en place.

Si, au retour de Seronet, vous remarquiez des anomalies, des dysfonctionnements, n'hésitez pas à m'en faire part à la suite de ce forum.

Très bonne journée. Sophie

 

Mots clés  : tribulles

Le système d'invitation aux tribulles mériterait une amélioration

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une notification par email comme quoi ma demande d'inscription dans une nouvelle tribulle avait bien été prise en compte. Parceque je n'étais pas à l'origine de cette demande ma première réaction a été de penser que mon compte Seronet avait été piraté... Franchement désagréable !

Seconde réaction après avoir reçu une suite de notifications de nouveaux messages pour cette tribulle dans ma boite mail : je suis spamé ! Pas très agréable non plus...

Résultat : j'écris au staff pour signaler le problème. La réponse ne me permet pas de comprendre qu'il s'agissait en fait d'une invitation, au contraire il est écris que j'ai été "inscrit d'office" par le créateur de la tribulle

Conséquence : je me désinscris illico de la tribulle en gardant la très mauvaise impression que j'ai été  inscrit sans rien avoir demandé ni même savoir pourquoi, c'est à dire malgrè moi et de façon arbitraire. Au passage j'envoie aussi un message désagréable au créateur de la tribulle pour lui faire part de mon mécontentement. Heureusement qu'il a pris le temps de m'expliquer ce qui s'est passé ! Le malentendu a été levé et nous sommes tombés d'accord sur le fait que le système d'invitation n'est pas bien fait.

Mon avis est que l'inscription à un forum privé ou public devrait être une démarche volontaire et personnelle.

Une solution possible à envisager pour éviter ce genre de problème serait simplement de modifier la formulation de la notification reçue. Il suffirait par exemple de pouvoir lire : "Vous avez reçu une invitation et êtes maintenant inscrits sur la tribulle "nom_de_la_tribulle". Pour vous désinscrire cliquez sur ce lien."

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bises,

Julien.