La fleur de mon secret

Mots clés  : TasPséro-différence

L'amour avec mon copain séronégatif

Bonjour  

Je suis seropo depuis 4 ans. Indetectable. J'ai rencontré mon copain il y a presque deux ans mais c'est devenu vraiment sérieux depuis 15 mois. Il est seroneg. 

C'est une personne extraordinaire qui me fait beaucoup de bien.: son comportement a été super quand je lui ai annoncé ma seropositivité.  Bref je veux pas rentrer dans les détails ici. 

Depuis quelques mois,  il insiste pour arrêter le préservatif, c'est la première fois qu'on est pas d'accord sur un sujet. J'ai peur pour lui: j'ai l'impression que tout le monde n'est pas d'accord à 100% sur le fait qu'il est impossible de transmettre le virus du vih quand on est indetectable. Comment ça se fait qu'on a des réponses contradictoires la dessus ? 

Je ne comprends pas pourquoi c'est si important pour lui. Pour moi, ça ne change rien, c'est juste un bout de caoutchouc que je ne sens pas du tout et qui a l'immense avantage d'assurer ma tranquillité. Pour lui il ne peut y avoir de vrai amour avec un preservatif. Je ne comprends pas., et vous qu'en pensez vous ?  Je suppose que c'est une situation classique que d'autres ont déjà connu. 

En tout cas,  par amour,  je me sens maintenant prêt à arrêter la capote mais il faut que je sois absolument sûr à 100% que c'est sans risque pour lui. Lui me répète que c'est sans danger moi j'ai l'impression que certains docteurs ne sont pas d'accord. S'il y a le moindre doute dans mon esprit, je sais que je ne pourrais pas. 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils 

Couple sérodifférent et blocage psychologique

Bonjour, 

J'écris ce sujet aujourd'hui car j'ai besoin d'aide...

Je suis en couple (homo) avec un séropositif depuis 1 an et demi et nous nous aimons.
Mon copain a malheureusement des blocages psychologiques et je ne sais pas comment les appréhender, notre couple bat aujourd'hui de l'aile..

Je m'explique, il est séropositif depuis 4 ans et a developpé depuis des blocages avec son corps, donc depuis un an et demi, je suis amoureux de quelqu'un que je n'ai jamais vu nu, avec qui les relations sexuelles se passent toujours de la même manière, je suis actif et lui passif, je n'ai pas le droit de lui toucher le sexe, pas de corps à corps nus face à face...
Je n'ai pour ma part pas de problèmes avec mon corps et j'aimerais pouvoir le voir nu, le prendre contre moi, qu'il n'y ait plus de gêne, j'aimerais pouvoir prendre des douches avec lui etc .... une relation saine et sans gêne.

Le deuxième soucis, c'est que depuis un an et demi, j'ai tenté à plusieures reprises, et aussi douces soient elles, j'ai toujours eu le droit à un rejet catégorique de sa part, exemple, j'approche ma main de son boxer, il me la retire vite fait....
Pour ma part, ça a commencé à me créer des blocages, je ne sens tellement pas de naturel dans nos relations corporelles que je n'ose même plus aller vers lui, je me sens moi même bloquer... Et le soucis est qu'aujourd'hui il me rejette presque la faute sur moi en me disant que étant donné que je vais de moins en moins vers lui ça ne risque pas de l'aider... Ce que je comprends tout à fait mais j'attends de lui qu'il me montre vouloir évoluer dans le bon sens et ce n'est pas le cas... Je lui demande depuis un an et demi d'entamer un suivi mais j'ai l'impression que toute excuse est bonne à prendre pour procrastiner à ce sujet.

J'aimerais tant pouvoir l'aider, et que notre relation prenne une direction de plainitude ..... Je ne sais plus quoi faire je me sens dans l'impasse... 

Est ce que certains ont vécus des situations similaires et peuvent m'aider ?

Merci beaucoup.

Mots clés  : sérodifférence

Couple sérodifférent avec CV indétectable

Bonjour tout le monde Alors j'ai besoin que vous m'aidez.voila je suis en couple avec mon homme depuis maintenant plus un ans et nous attendons une petit garçon novembre. Le problème est que j'ai constaté que mon homme est atteint du vih+ au stade SIDA. Moi j'ai fait tout mon billan je suis négatif et notre bb aussi .je vous savoir si vous pouviez me donner des conseils pour que notre vie de couple soit plus épanouie et pour m'expliquer un peut pour seux qui si connaissance la marche a suivre .car j'aime vraiment mon mari .il ma dit qu'il est au stade indétectable donc ne peut pas contaminé

Mots clés  : annonce séropositivité

Milieu gay et annoncer sa séropositivité

Bonjour,

Je vous viens ce soir car je me pose beaucoup de questions.

Mon couple qui existe depuis le 15 janvier 2006 bat de l'aile très sérieusement.

J'epsère sincèrement que mon compagnon va réaliser que la crise de la cinquantaine, ce n'est pas à moi à la peyer et que je n'ai rien fait que pour mériter tout ça d'autant que moi je l'aime toujours...

Bref, si je devais être à nouveau sur "le marché", je serai inévitablement confronté à diverses choses à dire, à expliquer...

Les personnes qui fréquent le milieu gay le savent, c'est parfois très limite; La normalité est encrée dans la société mais dans le milieu gay, ce n'est plus être normal, c'est être un bijoux au service de la population si je puis dire... La métaphore est brute mais elle donne le ton.

Je suis séropositif depuis 2010 et sous traitement depuis la même année; Annonce en octobre et mise sous traitement en décembre.

Lorsque j'ai dû l'annoncer à mon compagnon, c'était très dur mais je le connaissais et je savias les mots à utiliser pour que ça ne le tromatise pas trop...

Du moins, j'espère ne pas l'avoir tromatisé.

Là, si je devais être sur "le marché", je ne sais pas du tout comment je l'annoncerai.

En effet, il y aurait déjà une "grosse barrière", c'est mon handicap.

En effet, je suis aveugle depuis mes 15 ans.

Du coup, ça risque de déjà bloque à ce stade là.

A l'époque, en 2006, quand je sortais comme un fou, que j'étais jeune, plus ou moins beau, frais,...

L'on me demandait des choses du genre "SI tu es aveugle, tu fais comment pour sucer?" ou "Aveugle? Ah! Tu fais comment pour trouver la bite?" ou encore "Ah tu vois pas du tout mais alors tu fais comment pour vivre?".

Autant de questions qui m'avaient choquées à tors ou à raison...

Ils seront en plus aujourd'hui confrontés au fait que je suis passé de 80-85kg à 100kg (mais je fais des efforts que pour reperdre) et ils seront en + confrontés à la séropositivité.

Du coup, ça donnerait...

"Bonjour" "Bonjour, TU me vois?" "Non mais t'inquiètes, je vis" "Ah tout va bien alors mais tu fais comment pour me reconnaitre" (exemple) "Ah ça, on verra mais souvent je fonctionne à la voix" ... "Par contre, t'es pas le plus mignon des mecs mais t'as l'air gentil" "Bon, merci mais... Il y a autre chose... TOus les jours, je dois prendre des médicaments et si je les oublient bien je peux être dangereux pour mon partenaire; TU vois ce que je veux dire?" "Ah, ouille! OUps, je dois aller aux WC.... Je reviens..."

Mais en fait plus personne...

Comment faire?

A votre avis?

Avez-vous déjà vécu ça ?

Je me sens juste sal, moche, gros, comme dirait mon compagnon ou mon ex ((on saura jamais!) un boulet,...

Des idées pour que le brouillard devienne un peu moins épais?

Merci,

Bonne soirée,

 

Un Chéri un peu trop protecteur

Salut à tous et à toutes, 

Je suis séropo depuis juin sous traitement depuis août et non septembre comme j'ai marqué sur d'autres sujets bref ce n'est pas grave c'est mon copain Je suis séropo depuis juin sous traitement depuis août et non septembre comme j'ai marqué sur d'autres sujets bref ce n'est pas grave c'est mon copain qui m'a rectifié il sait mieux que moi quand j'ai commencé Lol c'est vrai en plus j'ai vérifié. 

Moi j'ai 27 ans et lui 32 ans ensemble depuis 8 ans on s'est rencontrés à la fac où il était en fin d'études; il vient avec moi à tous les rendez-vous et il lit plein de trucs pour être bien informés c'est lui qui m'a poussé à retirer la capote dernièrement vu que je suis indétectable mais ça va un peu trop loin je trouve il me fait peur parfois quand il me lit ou raconte certains trucs lui il se dit qu'il vaut mieux que l'on sache tout pour bien me soigner il s'est déjà mis en tête de faire alléger mon traitement quand ça fera 2 ans et de le changer peut-être pour un nouveau qui doit sortir où je sais pas trop quoi; bref moi je n'ose rien lui dire c'est l'amour de ma vie et je lui impose déjà mon virus sa a été très dur pour lui au début il a beaucoup pleurer alors que moi presque pas, il m'a jamais rejeté au contraire, avez-vous des conjoints qui sont devenus comme lui au début ? Il veut faire de l'associatif aussi il nous fait placé de l'argent de côté au cas où le traitement ne serait plus remboursé je vous dis pas ce n'est pas tous les jours faciles pour moi qui bosse et supporte mon VIH récent et un chéri très demandeur de tout ! 

Mots clés  : annonce séropositivité

Comment lui annoncer ?

bonjour

je viens d'apprendre que je suis S+ sous traitement depuis 1 mois genvoya. je suis marié j'ai 58 ans je ne sais pas comment l'annoncer à mon épouse . Nos enfants sont grands et indépendant. Pouvez vous 'aider dan sma démarche.

PS Contamination: sexe avec un homme et préservatif cassé.

Mots clés  : sérodifférence

Découverte de notre sérodifférence : conseils et témoignages ?

Bonjour,

Je remercie par avance les personnes qui me liront et pourront m'apporter leur témoignage.
Je suis mariée depuis 13 avec mon mari, nous avons 2 jeunes enfants.
Après plusieurs symptômes mon mari s'est fait diagnostiqué Sero+ en C3 suite à la découverte d'un cancer..
Cela a été un choc.. nous avons appris sa séropositivité alors que nous vivions ensemble depuis plus de 15 ans....
J'ai fait le test et c'est incompréhensible mais plutôt une bonne nouvelle, je suis séronégative, ce qui me rassure car je crois que le virus ne se transmet que par la mère... n'est ce pas ?
Me conseillez vous de faire faire un test à mes enfants ?

J'ai fait mon test 2 x avec 1 mois d'intervalle avec test antigène et anticorps.
Malgré toutes les interrogations et le stress que nous vivons, je soutiens mon mari bien évident afin qu'il soigne au mieux son cancer....et que nous puissions avancer.
Il a été mis  sous tivicay et Truvada, cela fait 3 mois.
J'aimerai pouvoir avoir des témoignages d'autres personnes dans mon cas car je ne peux pas partager cela avec beaucoup de monde, seules 2 personnes de mon entourage à cette étape.
Merci pour vos conseils,et témoignage.

Vivre et vieillir avec un "survivant", les problèmes cognitifs et les maladies

Bonsoir,

 

Je suis une femme bi , séronég de 43 ans et je vis depuis 20 ans avec un homme hétéro de 58 ans, séropo depuis plus de 30 ans officiellement, avec de multiples pathologies et handicapé de la jambe suite à un grave accident de travail (il ne peut plus travailler).

Pendant ces 20 dernières années, j'ai vécu d'inombrables moments magiques car mon compagnon a une forte personnalité, un "battant" comme on dit, avec une grande générosité et une non moins grande sensibilité sous ses apparences un peu rustres. J'ai aussi eu peur de le perdre à 2 ou 3 reprises suite à de gros soucis pulmonaires et un cancer de la peau. On a aussi beaucoup galéré suite à son accident de travail : les problèmes administratifs et judiciaires, la Sécu, les 7 opérations, la douleur et au final un rentr

e de 650e par trimestre (oui trimestre pour 20 pour cent d"incapacité ) +  une pension assimilée à une AAH de 700e. Jamais je ne m'étais poser la question de savoir si oui ou non je devais rester avec lui, je l'aime.

Depuis quelques mois sont apparus de nouveaux problèmes, les problèmes cognitifs. Alors au début, tu te dis que c'est la fatigue, les médocs ou la cuite d'hier et puis tu t'aperçois que les pertes de mémoire deviennent quotidiennes. Bien sur, il se rends compte qu'il ne se souvient plus et ca le rend triste voire parfois agressif. Et non seulement cela ne s'arrete pas mais cela s'accentue. Cette semaine, a 2 reprises, il a cru que j'avais pris ses affaires, m'a accusé de mentir avant de finalement retrouver les objets après 2h de recherches et de disputes. La j'ai du mal à reconnaitre mon compagnon et pour la 1ere fois en 20 ans, je me demande si je vais pouvoir encore longtemps supporter ses pertes de mémoires, oubli, mélange des jours, prénoms, problème pour trouver ses mots...

C'est d'autant plus difficile que j'ai perdu ma grand mère des suites d'Alzheimer et je connais la suite logique des choses... Même si ce n'est pas la même pathologie, des maladies cognitives ont un certain nombre d'effets communs.

J'essaie de le convaincre d'aller voir un neurologue mais actuellement il est 1 à 3 fois par semaine à l hopital alors ajouter un autre medecin... Et il souffre encore horriblement de sa jambe malgré les opiacés à haute dose, alors se déplacer c'est parfois compliqué...

J'aimerais avoir l'avis de vieux ou vieilles séropos ou d'aidants/d'accompagnants sur les problèmes cognitifs, voire des conseils pour mieux gérer la situation. Au quotidien, je suis épuisée car j'essaie de penser à sa place à ce qu'il pourrait oublier, je suis agressive car j'en ai marre de répéter 15 fois les mêmes trucs, j'ai perdu mon boulot et 15 kg en 6 mois, je suis sous anti-dépresseurs...J'essaie de rependre du poil de la bete mais c'est dur.

De plus, nous n'avons plus de vie sexuelle depuis des années,  une maladie déformant son sexe le complexe donc tout s'est arrêté et subir une intervention actuellement est impossible d'après ses médecins.

Alors oui aujourd'hui je me pose la question de mon avenir avec lui. Je n'ai pas peur de le voir mourir. J'ai peur de le voir souffrir psychologiquement et de voir les changements dans sa personnalité et ne plus arriver à faire face.

J'aimerais avoir l'avis de vieux ou vieilles séropos ou d'aidant.e.s/d'accompagnant.e.s sur les problèmes cognitifs, voire des conseils pour mieux gérer la situation. Au quotidien, je suis épuisée car j'essaie de penser à sa place à ce qu'il pourrait oublier, je suis agressive car j'en ai marre de répéter 15 fois les mêmes trucs, j'ai perdu mon boulot et 15 kg en 6 mois, je suis sous anti-dépresseurs...J'essaie de rependre du poil de la bete mais c'est dur.

Merci d'avance, prenez soin de vous et des autres.

 

Message d'espoir et d'amour

Bonjour chers amis

Je vous ecris pour faire part de ma derniere experience amoureuse.

Cela fait maintenant 8 mois je suis seropositif sous traitement par Genvoya indetectable depuis 7 mois.

Je l'ai connu 1 mois apres le debut de ma tritherapie. Pendant 6 mois je n'ai rien dit preferant qu'il m'aile pour ce que je suis et ne pas avoir a me preocuper de la maladie jusqu'au moment ou j'ai craqué et ou j'ai tout avoué.

Et au moment ou je lui ai dit il n'a pas sourcillé et il m'a dit qu'il m'acceptait comme je suis et qu'il m'aimait pour ce que j'etais. 

Donc mes chers compagnons d'infortune sachez que l'amour existe meme avec le VIH et que rien ne finit.

Aujourd'hui nous sommes séparés mais la morale de l'histoire c'est que si une personne vous aime elle vous accepte toute entière.

Je vous souhaite le meilleur 

Bonnes fetes