Un compagnon de longue date

Mots clés  : allègement thérapeutique

Allègement traitement

hello, 

un peu redondant comme sujet mais plutôt important. 

hiv + depuis >2 ans je suis en 4/7 avec biktarvy. Parfois je repasse en 7/7 (quand j'ai mes règles par exemple ou une angine ou autre) 

 

**première question : y'en a parmis vous qui font ça ? Les hommes (non menstrués par conséquent) dans le cas d'une maladie ponctuelle qui entraîne une chute d'immunité ? 

**deuxième question: vous avez des docs qui vous ont passe à 3/7 ou 2/7 ou vous faites ça en mode sauvage ? 

**troisième question: et pourquoi 4 jours d'affilés et pas 3 jours par semaine avec un jour non un jour oui ? je sais que les médecins flippent pour l'adhérence thérapeutique de certains patients mais dans mon cas ... zéro soucis bien au contraire 

 

mais depuis peu je me demande si je devrais pas passer en bitherapie pour préserver mon foie et mes reins. donc nouvelles questions.

 

**quatrieme question : quelle est la bitherapie la plus récente, le moins d'effets indésirables ? (pas l'injectable pcq c'est limitant de devoir etre tous les 2 mois en France pour recevoir l'injection et on peut pas alterner injectable/comprimés)

 

** cinquième question : vous faites des allégements thérapeutiques sur de la bitherapie ?? Encadrés ?

merci pour vos retours 

ps: les labos qui regardent nos conversations, si jamais vous avez des réponses, merci de les communiquer =)

Mots clés  : sérophobie

Comment dénoncer articles sérophobes?

Bonjour,

Une nième fois j'ai été choqué par le traitement médiatique que certains journaux ont réservé à une affaire où on dévoilait la séropositivité au VIH d'un auteur de faits sexuels répréhensibles en sous-entendant que celle-ci pouvait être un élément supplémentaire à charge alors que prenant un traitement il était probablement non contaminant.

https://www.midilibre.fr/2022/ [...] 794616.php

https://www.leparisien.fr/fait [...] HZLWYQ.php

Je ne serais pas étonné que d'autres journaux aient commis des articles du même acabit.

Ce n'est hélas pas la première fois que je vois passer ce type d'articles. Mais là j'en ai marre et aimerais savoir auprès de qui et comment les dénoncer autrement qu'en payant avec mes finances de pauvre un avocat qui engagerait un procès qui m'exposerait.

Mots clés  : neuropathie

Neuropathies

Seropo depuis 18 mois, je suis Dovato ! j'ai essayé entre-temps la solution injectable mais trop d'effets secondaires !

depuis que j'ai repris Dovato (août 2022) je souffre de sensations de brûlures dans les pieds. C'est fatiguant mais mon infectiologue ne m'apporte aucune réponse, précisant tout de même un possible lien avec le VIH!

mes valeurs sont pourtant parfaites et je me sens globalement bien (hormis ce problème et dès indomptabl)

merci de vos réactions 

serge, Liège 

Abacavir / Kivexa et risques cardiovasculaires ?

Bonjour tout le monde,

Je suis depuis 7 ans sous traitement ABACAVIR (KIVEXA) et EDURANT sans souci particulier.

Depuis une dizaine de jours je suis pris par une gastro tenace avec des diarrhées importantes.

Le souci principal c'est que ça a développé chez moi des syptomes tels que : fréquence cardiaque assez élevée même au repos, tension qui augmente parfois, réveil brutal avec coeur qui s'emballe,  et cela m'inquiète beaucoup. 

Mon médecin pense que cela est du à une perte importante de minéraux + état de stress, et que cela va rentrer dans l'ordre.

Mais je garde en tête que l'ABACAVIR présente un risque cardio vasculaire et je ne peux m'empêcher de penser que ça peut avoir un lien. Mon infectiologue dit que cela fait 7 ans que je le prends sans souci et que ça ne peut pas se déclencher comme ça d'un coup, il met donc ça sur le coup de l'anxiété également.

Pensez vous que je peux tout d'un coup ne plus supporter cette molécule au niveau cardio vasculaire ? J'avoue que ça m'inquiète un peu

Merci pour vos conseils et expériences.

Mots clés  : interaction ARVSmecta

Interaction ARV / Smecta : je stresse

Bonjour a tous,

Je suis sous trithérapies depuis 10 ans KIVEXA et EDURANT.

Depuis quelques jours j'ai une gastro persistante et mon medecin m'a prescrit du SMECTA. Sur la notice il est marqué qu il doit être pris en dehors d'autres médicaments (au moins 2h). Je viens de m'en rendre compte !!! Alors que ca fait 3 ou 4 jours que je le prends et je ne suis pas sûr d'avoir respecter ce delai de 2h.

Si cela fait donc 3 ou 4 jours que ma trithérapie est mal ou plus absorbée, pensez vous qu il y a un vrai risque pour le VIH ?

Merci pour vos conseils, je panique un peu...

Mots clés  : EBT-101

EBT-101(crispr) 1ère personne infusée

Bonjour à tous,

Nous avons enfin des nouvelles de la société excision biotherapetics, le 1er patient a été infusé par ebt-101 en juillet et aujourd'hui l'entreprise nous annonce une bonne nouvelle car aucun effet indésirable n'a été relevé a ce jour, sans trop de surprise étant donné qu'il n'y avait avait eu aucun problème sur les primates, mais la phase délicate qui arrivera l'année prochaine comme pour agt-103 c'est quand les patients de l'essai arrêterons leurs traitements pour vérifier si il y a bien une guérison fonctionnel. Je vous laisse le lien de l'article on croise les doigts ! 

https://www.globenewswire.com/news-release/2022/09/15/2516733/0/en/Excis...

Mots clés  : traitementARV

Traitement : à la minute prés ?

Salut

j'ai decouvert que je suis S+ depuis a peu prés deux mois et sous traitement depuis une vaigntaine de jours, je prends mes comprimés a la même heure et a la minute prés tous les jours, est ce vraiment indispensable pour que le traitement agisse ? n'ais-je pas une fourchette minimum de minutes ?  mon infectiologue a insisté pour que je le fasse strictement a la meme heure, je me dis que c'est peut etre par crainte que je l'oublie ou que c'est dû au fait que je viens juste de commencer le traitement

pourriez vous me renseigner?

merci