Un compagnon de longue date

Mot Guérison Tabou ?

Jai l'impression que l'on est proche de pouvoir enfin mettre fin au VIH grâce à divers traitement très prometteur qui sont à l'essaie, mais que ce soit les associations, d'autres personnes séropositif ou même les infectiologues, j'ai l'impression que personne ne veut en entendre parler par peur de faux espoirs ? Personnellement je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela met autant les gens mal à l'aise.

Traitement Efficace VIH et après ?

Bonjour a tous, 

Jai lu sur actions traitement un article qui parle de la molécule "SUW133". Des scientifiques ont réussi a totalement guérir 40% de souris humanisé du VIH, c'est une méthode kick and kill qui consiste à faire sortir le VIH des fameuses cellules réservoirs afin que les traitements puisse agir sur les cellules du VIH qui auparavant restait caché protégé du système immunitaire, il y a d'ailleurs un autre essaie cliniquequi utilise la méthode CRISPR/ EBT-101 ( celle-ci est actuellement testé sur l'homme) qui elle consiste à retirer l'ADN virale du VIH du corps et qui semble aussi très prometteuse au vu des résultats sur les souris humanisé et les primates.

Je me pose plusieurs questions et attention je ne veux  faire de faux espoirs a personne !!!

Mais si je dis bien si, que ce soit la première ou la seconde méthode fonctionne belle et bien et que il serait possible dans un avenir très proche du guérir du VIH, a votre avis cela sera t'il ouvert à tous le monde ? Faudra t'il payer pour avoir accès à ses traitements ? Et surtout ce qui me fait peur c'est que malgré le fait que les essais cliniques prouves l'efficacité des traitements et que l'on puisse guérir du VIH, combien de temps faudra t'il pour que ce soit commercialisé en Europe ? Par exemple il y a des traitements anti cancer qui ont prouvé leur efficacité et qui sont plus efficaces et moins nocifs mais les procédures pour les appliquer sur tous les patients sont extrêmement longue car ces traitements malgré le fait qu'il soit efficace doivent être omologué par des institutions ultra procédural et qui prennent des années à être validé, alors que pendant ce temps les gens meurent :/ 

Merci a tous ceux qui me répondront ou juste donné leur avis.

Nouvellement positive besoin d'aide

Bonjour 

J'ai eu un rapport non protégé le 24/07/2021

Deux jours après j'ai fait un test qui était négatif après ça j'ai été malade tout le temps, le mois d'octobre je suis tombée malade fièvre et mal à la gorge et fatigue

Dernièrement je suis tombée malade Covid lors des analyses sanguins j'ai demandé un pour VIH j'ai eu droit à un regard bizarre genre pas besoin j'ai dit non car mon état me préoccupe

Ben s'est revenu positif le ciel m'est tombé sur la tête je suis sortie de la clinique comme une folle j'ai marché jusqu'à chez moi

J'ai contacté SOS j'ai pleurè on m'a rassuré le lendemain j'ai vu le medcin j'ai refus le test de confirmation et c'était positif confirmation

J'ai parlé avec l'infectiologue elle était sympa elle m'a expliqué que l'avantage que j'ai eu le réflexe de penser VIH et que c'est bien de connaître son statut tôt et après les analyses ont commencé tout va bien sauf cet intrus qui se balade en moi sans mon autorisation.

J'angoisse j'ai peur 

J'ai récupéré mes médocs mon premier comprimé pour ce soir 

Je ne l'ai dit à personne même pas à ma meilleure amie 

J'ai peur de cet inconnu je sais pas comment m'y prendre je ne sais pas quoi faire je suis perdue 

Besoin de conseils 

 

Mots clés  : Primo infection

Primo infection

Bonjour, 

J'ai été dans un sauna gay y'a maintenant casiment 1 moi, j'ai fait mes test 2 semaines après ma prise de risque et les résultats ont été sans appel, il y a bien une primo infection elle vraiment basse car récente mais elle est bien là. Je dois encore faire une prise de sang là semaine prochaine pour "confirmer". Je suis actuellement dans un déni totale, cette annonce m'a fait ni chaud, ni froid, j'ai l'impression de pas réaliser ce qu'il se passe. Je suis quelqu'un de déprimer et très émotionnel dans la vie de tout les jours et j'ai très peur d'avoir une réalisation très violente. Le problème étant que... Je suis en couple depuis 2 ans maintenant, j'ai pas encore le courage de l'annoncer à mon conjoint et juste l'idée que je puisse l'avoir infecté me donne des idées noirs. Cependant nous n'avons pas couché ensemble depuis mon aventure dans ce sauna, j'ai encore l'espoir que l'infection date de ce sauna et pas avant.

Voilà j'ai prit l'initiative de venir en parler ici car j'ai malheureusement personne avec qui parler en ce moment(saufe mon copain). J'ai quelques questions :

-Esque la deuxième prise de sang peut potentiellement être une bonne nouvelle ?

-Y'a t-il des symptômes à la suite du traitement ? 

 

Si vous avez quelconques conseils, je suis preneur. 

Mercii à vous

Bonne année... 

Envie de pleurer

Bonsoir,

Voila, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai appris ma seropositivite que tres recemment (1er test fin octobre et 2eme test de confirmation debut novembre) et j'ai commence mon traitement au Biktarvy depuis le 17 novembre. Apres un mois de traitement, je suis devenu indetectable ce qui est une tres bonne nouvelle en soit. Seulement voila, je viens d'apprendre une tres tres mauvaise nouvelle a cote : mon pere a ete diagnostique seropositif aussi. J'ai plein de questions dans la tete et je me dis que je l'ai peut etre contamine sans le vouloir. Je m'en veux terriblement ! Je precise que je vis chez mes parents et que mon pere avait la tendance de prendre quelques fois mes rasoirs jettables pour se raser. Et quand il se rasait, il se coupait tout le temps jusqu'a ce que le sang coule desfois. Je m'en veux terriblement et jamais je ne me le pardonnerai d'avoir contamine mon pere. Mes parents ne sont pas au courant de mon statut mais depuis cette nouvelle qui touche mon pere, j'ai envie de sauter le pas et de tout dire car c'est trop lourd pour moi. Mon pere ne sait pas comment il a pu contracter la maladie selon ses dires. Il nie toute relation sexuelle extra conjugale donc seul le contact avec le sang a pu le contaminer et du coup je pense a moi. J´ai envie de pleurer !!!! Je me sens coupable.

Mots clés  : covid 19

VIH et Covid 19

Bonjour à tous.

Y'en a t-il parmi vous qui auraient contractés la Covid ?

Comment cela s'est passé ? 

Je vous avoue vivre dans la parano avec ce virus car le vih pourrait potentiellement faire partie des comorbidités et je trouve qu'on en parle peu au final.

J'angoisse tellement c'est incroyable.

Allègement dovato

Bonjour

qui fait un allègement sous dovado ? 
je lis que beaucoup en font un jour sur deux car la molécule a une action de 48 h 

dois ton faire des bilans plus souvent du coup ?

je lis aussi que l'allègement redonne une très bonne qualité de vie 

merci par avance de vos réponses 

Mots clés  : psoriasis

VIH et psoriasis : que faire ?

Bonjour à tous , 

ancien séropo , j ai développé il y a 4 ans un psoriasis assez important sous traitement tivicay + endurant depuis 2013 et actuellement j essaye depuis deux mois Biktarvy et j ai des poussées encore plus fortes de psoriasis . Quelqu un aurait un témoignage sur le psoriasis assimilé au HIV ? 
merci pour vos commentaires 

Yo

Mots clés  : Dovato

Dovato

Bonjour 

je cherche des personnes qui sont sous dovado, et quel effets secondaires ont ils eu durant le début du traitement 

et savoir aussi si vous avez fait des allègements exemple toute la semaine et pas le week-end 

merci par avance de vos réponses 

Mots clés  : cabotegravir

Cabotegravir

Bonjour les seropotes! Qui prends la bitherapie Cabotegravir en comprimé ou en injection? Des effets secondaires? Des points positifs pour ce nouveau traitement proche du dolutegravir? Étant en bitherapie sous Dovato, je suis intéressé par vos retours et partages, Les injections tous les 2 mois avec un suivi à 6 mois remplacent la prise quotidienne d'un comprimé. C´est revolutionnaire!