Un compagnon de longue date

Mots clés  : discrimination

Refus de soin chez le dentiste

Coucou tout le monde !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici...
J'ai l'impression d'écrire ça à chaque fois ! lol

Il y a une heure, j'ai été victime de discrimination, chez un dentiste qui a tout simplement refusé de m'ausculter et de me soigner malgré une dent cassée et un rdv pris sur Doctolib.

Je suis séropo depuis 18 ans, et aussi loin que je me souvienne, ça fait vraiment un sacré bail que je n'ai pas vu ça...
Surtout venant du monde médical...

Je suis ressortie de là contrariée, et une fois dans ma voiture j'ai craqué... J'ai pleuré jusqu'à chez moi, 25 minutes de trajet. Je me suis sentie doublement victime.
Déjà on ne choisit pas de chopper ça, mais en plus de ça on est encore victime de discrimination derrière.

Par contre, nous sommes presqu'en 2022, je ne pensais pas que ça éxistait encore à ce point.

D'autant plus que sur la fiche de renseignement j'ai précisé être sous Genvoya.

Bref... J'avais besoin de vider mon sac... 
J'ai tellement envie de les dénoncer... 
Mes enfants vont rentrer et me demander comment ça s'est passé, je vais dire quoi ?

C'est malheureux de cohabiter dans ce monde avec des gens comme ça... Qui nous font nous sentir sales en nous jetant comme des malpropres...

A part ça, je vous souhaite une super journée, en plus c'est vendredi ! 

Mots clés  : jeunesolitude

Jeune séropo et solitude

Bonjour,

Ca fait 6 ans exactement que j'ai appris mon statut. En plus de ça il s'agissait d'une co-infection avec un herpès genital pour rendre ça plus fun. Au bout de 3 ans et d'une bonne dépression j'ai enfin réussi a encaissé et commencer mon traitement (Triumeq puis changement pour odefssey) et aujourd'hui charge viral indétectable depuis 2 ans et demi. Niveau traitement ça va, je pense n'avoir qu'un oubli et je n'ai eu aucun effet secondaire. Grâce à mon ancien psy j'ai remonté la pente et je prends à nouveau plaisir à faire des choses.
Par contre depuis quelques mois je constate que dans mon cercle d'amis tout le monde s'installe et commence à réfléchir à fonder et une famille et à bientôt 28 ans et une traversée du désert de 6ans la solitude commence à me ronger. Mais je sais d'avance qu'avec mon combo d'infections mes chances sont vraiment réduites. Je ne pense pas être non plus prêt à essuyer refus sur refus de peur de refaire une dépression.

Bref à même pas 30ans je m'imagine déjà une vie de solitude. J'espère que c'est juste moi qui m'imagine le pire et qu'avec encore un peu temps (pas trop qd même) je finirai par rencontrer la bonne personne.

 

Mots clés  : anusplaie

Plaie à l'Anus

Bonjour, 

 

Voila depuis des annees que j'ai une petite plaie ou une irritation a l'anus (coté verge). J'ai consulté une dermato dans un pays exotique qui m'as dit que ct une sorte de champignon qui venait et partait avec l'humidité... Bref elle m'a donne une creme qui apaise juste et cela repart de plus belle. Pensez vous que sur paris je puisse trouver un dermato specialise en IST ou un dermato simple qui pourrait m'aider. J ai un peu honte de montrer mon anus comme ca. Je me rapelle d'avoir ça avant meme d'avoir le VIH. Donc je sais pas d'ou cela vient. 

Merci

Mots clés  : Vaccin VIHModerna

Test Vaccin VIH Moderna

Bonsoir. J'ai été très étonné par cette annonce. Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'il sagit d'un vaccin curratif ou préventif (ce qui serait déjà une bonne chose) contre le VIH ?

Merci pour vos réponses !

https://www.bfmtv.com/economie/moderna-debute-les-essais-cliniques-de-so...

Mots clés  : Biktarvy

Nouveau ici avec mon histoire et info effet secondaire vaccin P-Fizer et Biktarvy

Bonjour,

J’ai connu ce forum il y a quelques jours, je le trouve très intéressant et l’entraide qu’il y a dessus je trouve ça top.Cool

J’ai donc décidé de m’inscrire pour vous présentez mon cas, pouvoir échanger, avoir vos avis...
Je n’ai jamais parler ni même échanger sur ma séropositivité à qui que ce soit, c’est pas facile mais j’ai pas le choix, je suis issue d’un milieu pas très ouvert sur ce sujet donc c’est mieux comme ça je pense... JE peu paraître glauque mais j'éspère emmener ce secret avec moi dans ma tombe.

Avant toutes choses j’aimerai vous faire un retour de mon expérience pour que vous sachiez à qui vous avez à faire Wink

Le 20/10/2018 jour de mes 28 ans j’apprends que je suis séropositif lors d’un dépistage avec l’assoc Aides.

Ma réaction : je suis resté de marbre, le regard vide, l’infirmier a juste eu le temps de me donner la carte d’un infectiologue et je suis parti j’écoutai même plus ce qu’il me disait ! Déjà que j’avait du mal à accepté mon homosexualité alors là je vous laisse imaginer le délire...

Le lendemain Rdv avec un infectiologue, prise de sang etc... J’ai une CV de 400 000 copie et je commence un traitement qui est PREZISTA/NORVIR/TRUVADA, au bout de 3 mois je commence à mal supporter le traitement, et psychologiquement ça va pas...
Avec mon infectiologue ça passe pas, il est pas à l’écoute, il est froid, il est dans le jugement et moi ça m’a bloqué, donc ce qui devais arriver et bien arriva j’ai commencer à mal prendre mon traitement voir plus du tout parfois, enfin bref tout ce qu’il faut pas faire !!!

En Novembre 2020 après un long travail sur moi même je décide de reprendre mon traitement et sérieusement !!!
Avril 2021 je fait une prise de sang et prend rdv avec une infectiologue (je voulais plus revoir l’autre), et là je lui explique tout le pourquoi du comment, elle m’écoute et me comprend, elle me dit que suite à ma prise de sang ma CV etait a 121 copie, on reste sur le même traitement pour le moment même si j’ai pas mal d’effet secondaire (fatigue, problème de transit et courbature )  et elle me fait un bilan sanguin complet et fait tester mes résistance pour voir si j’en ai développer.

Le résultat :

-CV à 53 copies
-Positif à la syphilis
-Les résistances n’ont pas pu être testé car trop peu de virus dans le sang.

Donc mon infectiologue me fait traiter contre la syphilis (3 piqûres qui font bien mal dans les fesse sur 2 semaine^^), me fait un rappel de vaccin en même temps et me propose le vaccin contre l’hépatite B.

Le 20 juin contrôle de la CV et le 7 juillet 2021 je revois mon infectiologue, elle m’annonce que ma CV  est à 32 copie et décide de changer le traitement actuel pour me prescrire du BIKTARVY et m’annonce que j’aurai moins d’effet secondaire.

On va donc rentrer dans le vif du sujet maintenant...

7 juillet : Je commence le BIKTARVY.

20 juillet : Première injection vaccin P-fizer

26 juillet : En fin d’après-midi je commence à avoir la gorge irrité, et dans la soirée fièvre, fatigue, tremblement... je fini le travail à 1h30 du matin et je rentre chez moi dans un sale état.

27 juillet : toujours un peu de fièvre, mais bien  fatiguer, douleur musculaire dans les bras, gorge sèche, bouche pâteuse et un peu de toux

Depuis le 28 juillet ça va un peu mieux mais toujours fatiguer, courbature dans les bras, bouche sèche et légère toux

J’ai appelé mon infectiologue aujourd’hui mais elle est en vacance, elle me rappèlera lundi pour faire le point.

Donc je sait pas trop, est-ce un effet secondaire du nouveau traitement ?  ou un effet secondaire du vaccin ? Ou un mélange des 2...

Je souhaite reprendre le sport en salle, de base je suis dessiner et muscler sans faire de sport, mais avec le traitement j’ai mon ventre qui pointe le bout de son nez lol. Mais le souci c’est que j’ai plus de force et des douleurs musculaires, j’aimerai savoir si il y a des personnes dans mon cas aussi et si ils ont trouver des solutions.

Merci de m’avoir lu Tongue Out

Mots clés  : long actingARV

Long acting : une enquête en ligne

Personnes vivant avec le VIH & antirétroviraux à action longue durée : donnez votre avis !

AIDES lance un court sondage de 16 questions à destination des PVVIH sur l’arrivée prochaine des traitements à action longue durée. Ces nouveaux traitements permettent d'espacer les prises de médicaments, avec une efficacité de plusieurs semaines, voire mois.

L’objectif ?
Mieux comprendre ce que les premiers-ères concernés-es, les personnes vivant avec le VIH, pensent de cette nouvelle proposition thérapeutique, d’identifier les réticences et les craintes, et de déterminer les bénéfices que vous en attendez.

L'enquête est réalisée en complète indépendance de l’industrie pharmaceutique.
Si vous êtes concernés-es, vous pouvez participer ici.

https://sondage.aides.org/index.php/355795?lang=fr

https://www.aides.org/actualite/long-acting-lenquete-concernant-les-trai...

 

 

Vaccin Pfizer et Biktarvy

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes sous Biktarvy qui sont vaccinés Pfizer svp ?

Refus de la vaccination au centre de vaccination, ils ont demandé une prise de sang pour connaître le taux d'immunité  et un avis d'un infectiologue. 

Sauf que je ne peux pas joindre d'infectiologue, que le suivi est fait par un dermatologue d'ailleurs, et cela dit en passant, que je ne peux pas joindre non plus. 

J'aurais souhaité des avis de personnes vaccinés qui prennent Biktarvy, avez-vous pu faire le vaccin sans difficulté ?

Merci pour votre aide

Bonne journée à tous.

 

RDV médicaux et pass sanitaire pour les non-vaccinés-es ?

Bonjour,

j'ai rendez vous à l'hopital avec mon specialiste en Septembre,

je  dois aussi aller faire des analises dans un laboratoire en Aout,

et je ne souhaite pas me faire vacciner contre le covid-19.

J'ai peur qu'on ne me laisse pas rentrer à l'hopital, et dans le laboratoire d'analise sans QR code.

avez vous des information? 

Merci.

Cordialement.

Lieux ressources pour personnes vivant avec le virus du VIH

Je souhaite connaitre des lieux de repos ou de cures réservées aux personnes vivant avec le VIH en France. Des lieux avec une prise en charge médicale et psychologique et/ou autres pour prendre du repos, du recul et se ressourcer. Des adresses? Des recommandations? Des avis? Merci et bel été.