Un compagnon de longue date

Mots clés  : combosgénériques

Géneriques obligatoires et combos ARV

j'ai une question : 

Si les génériques sont devenus obligatoires depuis le 01/01/2020, cela veut dire que toutes les tri comme eviplera truvada etc .. ne sont plus commercialisables en france ..

Pour les tri comme eviplera on passe donc d'un comprimé par jour à 2 comprimés par jour.. 

alors que nous avançons dans le futur .. on a l'impression de régresser .. c est halucinant .. enfin bref plus rien ne m'etonne dans ce pays..

Mots clés  : génériques

ARV et génériques : vos retours et avis

Depuis le 1er janvier2020, la grande marche des Génériques c'est renforcée, nous amenant vers un univers inconnu qui suscite des interrogations.
"Un générique" est la version  moins onereuse mais tout aussi performante que le médicament d'origine. Comme me disait un ami, "il n'y a quand France où l'on doute de tout , tant on n'est sur de rien"...

Comme nombre d'entre nous, une prescription de générique risque, un de ces mois à venir, de nous confronter à cette situation (le doute  suprême mais incontournable now....).
Peut-être est-ce déjà le cas pour certains ?

Il serait intéressant de communiquer sur ce site , afin de collecter differentes expériences à travers differents générigues de differents labos, utilisés pour une même action.
Je résume en clair, mon idée :

Exemple : TRUVADA du labo  GILEAD -  Résultat d'analyse > efficace : 10/10 / effets indésirables : 3/10
.....................................................labo Mylan -      Résultat d'analyse > moyen : 7/10 / effets indésirables : 5/10
.....................................................labo Biogaran - Résultat d'analyse > bon : 8,5/10 / effets indésirables : 3,5/10

Les analyses permettant de vérifier l'action au bout de 2 mois environ ou moins  si probleèmes (à voir avec son médecin, pour envisager un changement en cas d'échappement).
Il  y a  d'autres labos (EG, Zentiva, etc.) qui participent à la commercialisation de ce générique (7 pour le moment).

Chacun de nous réagira à sa façon à un générique, toutefois en vous suggérant cet exercice d'info, et très égoistement, je serais enclin à accorder plus facilement ma confiance à un remède après avoir consulté un panel d'avis d'utilisateurs, afin d'orienter mon pharmacien vers un générique certes, mais vers une version qui me paraitra la plus adéquate.

Merci pour votre attention et éventuels avis .....................Amicalement ThryInnocent

Mots clés  : sueurs nocturnes

Sueurs nocturnes

Bonsoir a tous cela fait maintenant 3mois que j'ai découvert que j'étais atteinte du VIH je suis sous traitement depuis deux mois odefsey mon taux de cd4 était a 413 la j'attend mes nouveaux résultat sa va pour l'instant hormis une fatigue persistante jai reprit du poids et j'ai meilleur mine mais depuis le mois d'août je souffre de sueur nocturne pas des petite plutôt du genre a devoir me change telment je suis trempée mon médecin me dit que cela et du a la maladie mon infectiologue attend mes résultats car pour lui sa pourrait être autre chose mon conjoint a quand a lui en plus du VIH une hépatite B (je suis vaccinée)et une tuberculose latente. J'attend mon prochain rdv pour en savoir plus mais si vous avait connu  se genre de symptôme j'aimerais que vous puissier m'éclairer sur ce point .Merci a vous si prenez le temps de me répondre .

Mots clés  : Liftinglipodystrophies

Lifting suite à des lipodystrophies

Bonjour, séropositif de longue date j'ai pendant trop longtemps négligé les conséquences esthétiques de lipodystrophies, aussi quand je m'en suis enfin occupé il est apparu qu'en certains endroits (cou et bide) ma peau était trop distendue pour une liposuccion poussée. Ces derniers temps quelques corrections alimentaires ont réduit davantage ma masse graisseuse, ce qui a pour effet de faire surgir des zones de peau trop relachée...

Question: comment et où bénéficier d'un lifting cou+bide à coût modéré?

 

P.S.: Que les hypocondriaques du VIH se rassurent, ce type de souci ne touche que de rares personnes pour lesquelles le VIH est un "compagnon de longue date".

Mots clés  : Delstrigo

Traitement Delstrigo

Bonjour 

Cela fait 10 jours que je prend DELSTRIGO j'ai une sensation de vertige , fatigue , le moral tombe à zero,  je me sent étourdi.  Cela me fait peur .

J'aimerais avoir des avis sur le traitement DELSTRIGO  s'il vous plaît,  avez vous eu ce genre d'effets secondaires ? Combien de temps c'est effets vous on durée ?

Merci 

Faut-il vraiment attendre pour alléger ? Et si oui pour qui ?

Introduction
Gilles Pialoux (Paris)

https://www.youtube.com/watch?v=k0x78fnkivU&feature=youtu.be

 

Faut-il vraiment attendre pour alléger ? Et si oui pour qui ?
Contribution Pharmacologique au choix d’un allègement thérapeutique

Rodolphe Garraffo (Nice)

https://www.youtube.com/watch?v=2SkwmV1Rq8k&feature=youtu.be

Mots clés  : condylomes

Condylomes et VIH

Bonjour la communauté,

Voila ce qui m'amène ce soir : j'ai consulté un procto récemment et il m'a détecté des condylomes intra-can alaire, comme si j'avais besoin de ça en plus !

Du coup j'ai rendez-vous le mois prochain pour brûler tout ça sous anesthésie générale.

Je me pose pleins de questions et je n'ai trouvé aucun sujet ouvert sur le forum. J'aurais aimé avoir le témoignage de quelques uns d'entre vous qui sont passés par la, sur l'intervention en elle même mais aussi les suites : douleurs post op ? Récidive (apparemment importante quand on a le VIH)? reprise d'une vie sexuelle ensuite (anale, bien entendu Tongue Out)...

Ça me fout clairement en bad, surtout que j'entretiens une relation depuis quelques mois après un long célibat. C'était clairement pas le moment ...

merci pour vos retour d'expérience et au plaisir d'échanger.

Comment dire au mec avec qui on veut construire sa vie qu’on est indétectable ?

Bonjour à tous, 

je Suis ici pour vous demander un peu d'aide, en général je ne met jamais rien sur les forums afin d'éviter les jugements, mais cette fois si je suis perdu et je ne sais vraiment pas comment faire.

j'ai rencontrer un mec avec qui le feeling et très vite passer, nous avons vite sympatiser et aussi par la suite décider de se poser ensemble et voir ce que ça donnerais, le souci c'est que je suis séropositif indetectable depuis 2014 sous traitement  et je ne sais vraiment pas comment lui annoncer cela, nous n'avons toujours pas coucher ensemble et cela me rassure car je ne veux absolument pas qu'il se sente trahis ou qu'il pense que j'ai menti, mais je tien énormément à lui et je ne veux vraiment pas qu'il fuit j'ai 25 ans j'ai découvert ma séropositivité jeunes car l'homme avec qui je vivais m'a trompé et ne m'as pas dis qu'il allez ailleurs et ma fais ce cadeau empoisonné si puis-je dire mais je veux absolument  pas qu'il pense que je veux lui mentir je le vois ce soir et j'aimerai vraiment trouver une manière de lui dire 

je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Mots clés  : diabèteTriumeq

Triumeq + diabète sous insuline = nouvelle expérience

Bonjour,

Je suis S+ depuis 1989 et Diabétique sous Insuline depuis 2001. J'ai changé de Traitement en novembre 2018 et je suis passé à un comprimé par jour avec le Triumeq.

J'ai eu de nombreux passages d'hyperglycémies depuis ce changement de médication et je pense avoir trouvé une solution à ces fortes perturbations glycémiques (et pas anodines) car jusqu'à ce jour comme me l'a dit mon Diabétologue : "il n'y a pas de littérature disponible dans ce domaine qui est trithérapie et Diabète Insulino dépendant !"

Donc nous avons opté pour un changement radical à savoir : passer de 3 à 4 injections par jour (3 injections matin, midi et soir de FIASP et une seul injection de Lantus chaque début de nuit (23 heures plus ou moins une heure).

Ce n'est pas la panacée mais bon cela evite des complications à venir je le pense. Pour ceux qui seraient dans mon cas et qui chercheraient un alternative, en voilà une !

Bonne journée à vous.