Un compagnon de longue date

Mots clés  : zinc vih carence

Carence en zinc

Suite à un bilan sanguin que je fais tous les 6 mois pour une maladie auto-immune inflammatoire et chronique du colon en plus des bilans vih. Je suis à la fois vih+ et j'ai une maladie du colon : la RCH. On vient de me détecter une anomalie sur mon bilan et une carence de zinc. Je suis aussi sous Dovato et j'ai un autre traitement pour le colon. J'ai le bilan sanguin sous peu à faire et je vois mon infectiologue en juillet. Je voulais savoir si c'était arrivé à l'un ou l'une d'entre vous. Dans mon cas, mon gastroenterologue m'a affirmé que ce n'est pas une carence due à mon alimentation mais à ma maladie auto-immune qui ne fixe pas le zinc. Je vais donc être supplemente en hôpital de jour en ampoules de zinc sous perfusion une journée sous peu. D´après mon médecin les vih+ peuvent aussi avoir des carences en zinc du à l'inflammation de la maladie bien que sous contrôle... C'est pour cela que je voudrai savoir si cela vous est arrivé et ce que vous faites pour éviter les carences. Apparemment dans mon cas il est inutile uniquement de me supplementer par une alimentation riche en zinc. Ça ne servirai à rien. Bref le côté positif ;) c'est que le médecin m'a promis un regain d'énergie. J´etais épuisé, je ne savais pas pourquoi. Maintenant je sais. .. cependant me retrouver en hôpital pour une hospitalisation certes breve j'ai pris un sacré coup au moral pour des maladies qu'on dit "chroniques" et alors que je suis suivi et me rends de nombreuses fois pour contrôles, examens et consultations à l'hôpital. 

Mots clés  : sommeil

Problème de sommeil

Bonjour depuis toujours j ai des problèmes de sommeil. Je suis à moitié somnambule et je me réveille donc souvent pendant les nuits. Mais depuis que je prend des ART(2017) dolutegravir et maintenant biktarvy, cela se produit toute les nuits et plusieurs fois par nuit. Conséquence manque de sommei, somnelance, manque d'attention. Avez vous des idées de qui consulter pour ça et sinon qu'avez vous fait pour y remédier ?

bien à vous

Mots clés  : Biktarvymasse musculaire

Biktarvy et fonte masse musculaire

Bonjour à tous, 

Je suis sous biktarvy depuis ma primo infection en été 2020.  Très bonne prise en charge de mon infectio. Je me laisse guider et réussi à gérer ma vie professionnelle avec son lot d'horaires décalés et ma vie familiale, mère célibataire. 

Le plus dur pour moi est le secret et de pouvoir parler à personne comme moi ou confier à mes collègues les raisons de ma fatigue du jour. C'est ainsi. 

Je viens vers vous car en un an de traitement, en dehors des effets secondaires sans gravité, nous avons fait le constat d'un changement physique. 

Je suis naturellement très musclée, le corps dessiné même durant une longue période sans sport. Et là, même avec activités, j'ai perdu toute ma masse musculaire cuisse ventre. Impossible de la restaurer. Il se forme une peau granuleuse comme de la peau d'orange !!! 

J'en ai parlé à mon infectio qui sans même que j'aborde la question de changement, m'a dit qu'elle me passait sois odelfey des juin. 

Quelqu'un parmi vous à t il eu ce changement corporel ? Cela change t il vraiment en changeant de traitement ? 

Merci pour ceux qui vont me répondre 

Mots clés  : Généralisteinfectiologue

Généraliste et infectiologue

Bonjour,  j'ai besoin d'un bilan total de mon infectio hospitalier.

Il n'est pas là pendant plusieurs mois.

La secrétaire de l'hôpital me dit de demander à mon généraliste.

Mon généraliste a-t-il tous ces bilans? Lui sont-ils transférés systématiquement? 

 

 

 

Mots clés  : annonce séropositivité

Trod VIH positif

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué un test trod vendredi dernier suite à l'apparition de condylomes au niveau de l'anus et aux recommandations du gastro enterologue.

Je me suis rendu au checkpoint, après quelques échanges et une prise de sang sur le doit, la personne me dit "Bon bah tout est ok... Ah non ! Vous êtes positif...", c'était les montagnes russes dqns ma tête.. En 1 instant tout s'est effondré mais au même moment le fait de me l'avoir annoncé ainsi m'a fait doute du résultat...

Sa collègue est venue réalisée une prise de sang et je me suis rendu à l'hôpital lundi afin de faire un check complet notamment le vih, j'ai néanmoins été directement reçu comme une personne officiellement contaminé.. je me suis effondré tout au long de la consultation malgré le discours rassurant des médecins concernant la prise en charge.

Je fois attendre mes résultats pour la semaine prochaine mais on a déjà planifié un rdv dans 2 semaines pour commencer un traitement en fonction de mes données.. 

Voilà,  j'avais besoin d'en parler car j'ai du mal à réaliser et depuis vendredi j'ai l'impression de l'éteindre à petit feu, le contexte actuel n'etant pas favorable  pas non plus.

Désolé si certains de mes propos peuvent paraître inapproprié ou violent mais je pense qu'à l'annonce du vih, on est au summum de l'incompréhension (même si on en est 1er responsable), de la peur et de la remise en question surtout quand on le vit seul.

Vous allez sans doute me dire que ça fera parti de mon quotidien mais il va me falloir énormément de temps pour l'accepter, j'ai l'impression d être dqns le déni et j'ai encore espoir que l'hôpital me dévoile un test négatif mais à me faire croire ça je me fatigue plus qu'autre chose..

Merci d'avoir pris le temps de me lire, chaque témoignage me sera précieux, j'ai déjà lu beaucoup de vos messages qui sont très instructifs et intéressants.

Mots clés  : chirurgie

Opération chirurgicale et VIH

Bonjour

j'ai entamé des rdv avec des chirurgiens pour une operation esthetique sous anesthesie generale.

je n'ai pas evoqué mon statut, car j'ai entendu que le test HIV n'etait pas systematique en pré opération.

savez vous si un bilan virologique de depistage est proposé avant les chirurgie ou Si le bilan se resume aux test sanguins classiques type plaquettes etc etc ?

Jai du mal avec le fait de devoir me faire "depister" de force, si je peux eviter, je prefere le garder pour (mon statut s+) moi sachant que c'est de l'esthétique donc rien ne passe par la sécu...

mais en meme temps si je refuse le depistage directement je vais paraître louche. Mais j'aimerias vraiment garder mon statut pour moi

j'ai la vingtaine, indetectable et bilan impecable, cd4 a 1200...

Mots clés  : arthrose

Arthrose de la quarantaine (10 ans de VIH)

Bonjour les seropotes! Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entres-vous se plaint d'arthrose. Je soupçonne les ARV (bref les traitements) de pouvoir en être la cause. J'ai des douleurs jusqu'au bout des phalanges de mes doigts. J'ai eu longtemps avec d'autres traitements des douleurs musculaires sur les jambes et pieds qui ont pratiquement disparu. J'ai ces douleurs sur le haut du corps (cervicales, épaules, lombaires) Des témoignages? Des trucs pour alléger ces douleurs? Je prends dolipranes et CBD...Je suis allégé en bitherapie sous Dovato + vitamine D.  Et 10 ans avec le VIH au mois de mars 2021 ! 

Mots clés  : vaccinCovid-19bilan

Vaccin Covid & VIH : bilan et réponse immunitaire

Bonjour à tous.

10 jours après l'injection de la seconde dose du vaccin Pfizer, j'ai fais mon bilan semestriel début mars.

Mes CD8 ont nettement augmenté (1000 m3 contre 640 avant), mes CD4 restent à peu près stables (680 contre 750  avant), ce qui me plombe mon rapport CD4/CD8

J'ai été malade fin décembre et j'ai trainé un sale truc jusqu'a mi janvier (testé negatif au covid malgré fievre les 1er jours et toux & fatigue ensuite).

le reste de mon bilan est nickel.

mon infectiologue que j'ai eu au tel me dit que ca vient probablement de la réponse immunitaire du au vaccin. et de ne pas m'inquieter

vous en pensez quoi ? merci