Un compagnon de longue date

Mots clés  : CD4

Chute de CD4

bonjour, je flippe car a ma derniere prise de sang, mes cd4 ont chuté. Je vous explique : a ma prise de sang de septembre j'avais 1 058 cd4 et a ma prise de sang du mois de mars j'en ai plus que 926

je voudrais connaître la raison d'une telle chute et pourquoi je suis passé en dessous des 1000 car toutes mes prises de sang precedentes j etais au dessus des 1000

j ai grave peur

Mots clés  : Muscletestosterone

ARV et prise musculaire

Il semblerait que les inhibiteurs dans les traitement contre le vih soient responsables de l'arrêt du développement musculaire.
Et j'aurai lu quelques part sur le net, un article américain je ne sais plus, que les arv soient responsables d'une baisse de testostérone.
Et que pour combler cette perte , il serait possible de faire une TRT ( traitement de remplacement de testostérone ) pour combler la perte de l'hormone.
Si quelques seronautes ont quelques infos ou quelques pistes sur le sujet....

 

Mots clés  : Odefsey

Odefsey (arrêt Eviplera) : comment ça se passe pour vous ?

Bonjour,

HIV+ avec primo. depuis 2012 et premier traitement en 2013 avec Eviplera.

Je dois admettre que c'est toujours plus ou moins le bordel dans ma vie et je m'en veux et j'en veux beaucoup aux autres; manque d'informations et de refléxion, ect... Vous savez ce que c'est...

Il faut dire que devenir séropo. à 22ans après seulement 3 ans de vie sexuelle (oui, j'ai commencé tard) c'est rageant, sans vraiment savoir si je suis seulement homo, j'ai des attirances aussi pour le sexe opposé et si j'avais l'intention d'avoir des enfants un jour. Enfin sans éjaculations depuis les mois qui on précédés l'annonce du VIH et le fait de ne pas avoir eu le temps de me poser vraiment les questions autant vous dire que j'ai vite renoncé. 

Bref, j'ai commencé avec Eviplera et lorsque j'ai vu et lu la notice qui ressemble plus à une carte routière j'ai pleuré une première fois à l'époque (liste des effets indésirables). Je viens de recommencer aujourd'hui avec Odefsey

Avez vous des retours sur la prise de Odefsey?

Effets indésirables: Ce qui me fait peur c'est bien ce truc, c'est aussi pour cela que je suis en retard sur deux vaccins (oui, je sais c'est pas bien...)

" IL EST POSSIBLE QUE DANS L'AVENIR, LES UTILISATEURS A LONG TERME D'ODEFSEY PUISSENT AVEC DES PROBLEMES RENAUX "

Mon médecin viens de me changer d'Eviplera pour Odefsey, il parait que c'est mieux pour les reins et le foie, est-ce que tous les traintements pour le VIH sont mauvais?

Et donc sur le "long terme" ça se passe commment? Et vous, comment allez vous?

Je ne sais pas si je vais vivre vieux, je connais pas l'avenir, je n'ai pas envie de vieillir mais si ça arrive, ce sera comment par rapport aux VIH?

Merci pour vos réponses.

Mots clés  : insuffisance rénale

Insuffisance rénale et trithérapie

Bonjour je suis sous...enfin j'etait sous eviplera depuis SEP 2014, depuis la mi 2016 mon infectio m'avait alerter sur un taux anormal de creatine 84 a l'epoque 95 en 2017 et 109 ùmol aujourd'hui, on me disait que j'etait a la limite, mais sans jamais bien me traduire reelement la signification, et cest en fessant un test urinaire et en entendant qu'il y avait de la proteine dans mon urine que jai reelement prit conscience de ce probleme, car avant ca c'etait floue, j'etait en attende d'une baisse du taux de creatine qui n'est pas arriver et encore la recament on me parler de 2 ans avant de changer de traitement et o final je suis sous ODEFSEY. Comme quoi o final ca urger assez bien a ce niveau..j'aimerait savoir si vous avez vecu la meme experience avec vos anti viraux et particulierement avec Eviplera et comment on evoluer vos resultat au niveau des reins, es que cest reversible ou je me dirige vers Une Insuffisance renale chronique, merci de vos réponse

Mots clés  : virus mutéADNCD4

Un virus muté capable de se répliquer sans intégrer l'ADN du CD4

Une mutation impressionnante... car d'habitude il mute pour échapper au traitement mais continu son processus normal de maturation, là on a un virus qui saute carrément une étape de la maturation !

 

http://www.anrs.fr/fr/actualites/461/vih-un-virus-mute-capable-de-se-repliquer-sans-integrer-son-adn-aux-chromosomes

Mots clés  : bithérapietrithérapie

Trithérapie ou bithérapie ?

Bonjour,

Je suis séropositif et indétectable depuis 2014.

J'ai débuté mon traitement avec PREZISTA/NORVIR pour un an.

Ensuite je suis passé à l'EVIPLERA et puis au GENVOYA. (Mon dosage dans le sang du Prezista/Norvir étant trop bas ).

En raison d'une légere hausse des transaminases ( soit TGO/ASAT 65 per UI/L et TGP/ALAT 70 per UI/L ) mon médecin a décidé de passer à une bithérapie  EDURANT +TIVICAY.

J'ai pris ce traitment pour 1 mois mais j'ai dû l'arreter suite à une humeur dépressive causée par ces deux molecules (apparament elles peuvent créer des problemes psychologiques).

Etant donné que je voudrais être en bithérapie, mon infectologue m' a donné les choix suivants:

1)  EDURANT (RILPIVIRINE)  + PREZISTA/NORVIR  : en 1 seul fois par jour. Avantages  : 1 prise par jour, bonne tolérance de la rilpivirine et du prezista/norvir déjà essayé.Inconvénients : Moins de recul sur cette bithérapie; risque d'echappement ,car même si la monotherapie de prezista/norvir fonctionnait, j'avais des dosages bas dans le sang; la prise des inhibiteurs de protéase n'est pas "l'idéale" sur plusieurs années. 2):  INTELENCE/ISENTRESS : en 2 prise par jour.Avantages : plus de recul sur son efficacité; pas d'inhibiteurs de protéase, molécules avec peu d'effets secondaires et bien tolérées de manière générale.Inconvénients : 2 prises par jour. Nouvelles molécules donc possible défaut de tolérance. Mon infectologue a une preference pour la seconde option.Je précise que j'ai une resistance à l'ABACAVIR.J'ai donc comme possibilités: ou pousuivre une thritérapie avec GENVOYA mais qui me cause une lègere hépatite ( transaminases élévées) ou passer à une bithérapie  EDURANT (RILPIVIRINE) +  PREZISTA/ NORVIR (sur laquelle il n'y aurait pas assez de recul, les inihibiteurs de le protéase seraient déconséilles sur plusires années) ou à une bithérapie INTELENCE/ISENTRESS (bien tolérée mais en 2 prises par jour).Que feriez-vous à ma place ?En sachant que je ne voudrais pas passer à 2 prises par jour.. :-(Merci por vos réponses 

Mots clés  : Genvoya

Genvoya

Bonjour à tous,

 

Sous ATRIPLA depuis près de 3 ans, mon infectiologue envisage de me passer sous Genvoya le mois prochain. Moins d'effets secondaires à long terme, apparemment. Je suis partant ! Cependant, je m'inquiète du mode d'administration du médoc : il est spécifié "avec de la nourriture" ; or je n'ai pas vraiment envie de déballer mes cachets à table avec des amis ou de la famille... Est-ce qu'on pourait m'éclairer à ce sujet ? Surtout sur le fait de savoir si :

- la prise de nourriture est vraiment nécessaire ?

- en quelle quantité ? (un petit biscuit avant de se coucher ? ou un vrai repas ?)

- on peut le prendre A JEUN au lever juste avant de petit-déjeuner dans le quart d'heure qui suit ?

- on peut boire un peu/bcp d'alcool au cours du repas ?

- vous êtes satisfait de ce traitement ?

Merci pour vos lumières ! ^_^'

Mots clés  : CD4

Baisse rapide CD4 sous traitement ?

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes résultats de mes dernières analyses «de contrôle» et je suis pour le moins inquiets...

Je n'ai RDV que dans 1 semaine avec mon médecin je me demande donc si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments.

Je suis sous traitement depuis 4 ans, jusque là tout se passe plutôt bien, dernières analyses indétectable CD4 à 617 et lymphocytes totaux a 1620... m

Mais la déjà je vois 30 copies et non plus <20 même si cela reste très faible je crois c'est la 1ère fois que cela remonte... mais surtout en 6 mois mes CD4 sont maintenant à 320 et total lymphocytes a 860 (taux de cd4 plutôt stable donc)... Tout à été divisé par 2 en 6 mois !

Je n'ai pas eut de changements dans mon traitement et je prends bien mes cachets, je me demande donc ce qui peut se passer et peu expliquer cette forte baisse soudaine, il y a de quoi s'inquiéter :(

Quelqu'un a connu ce genre de situation ou aurait des explications possibles ? 

Merci par avance...

Allègement Tivicay en monothérapie

Bonjour à tous,

Etant en monotherapie Tivicay depuis 2 ans, avec un succès thérapeutique complet, je souhaite pratiquer un allègement progressif en 5 sur 7 (des jours avec un comprimé, d'autres avec 1/2 comprimé).

J'ai rendez-vous fin avril avec ma virologue et je souhaiterais avoir des arguments.

Est ce que certains d'entre vous on pratique l'allègement Tivicay en monotherapie ? 

Bonne journée

 

Mots clés  : indétectableréservoirs

Est-ce que le VIH accelère la mort, même si on est indétectable ?

Bonjour,

est ce que le VIH accelere la mort, meme quand on est indetectable?

 

si vous avez de vrai informations partagez. Merci

j'ai lu les informations qu'il y a sur le site, ci-dessous, et j'ai trouvé ca deprimant.

ils parle du virus qui reussi encore à travailler dans les reservoirs virals,

enfin j'ai peut-etre mal compris, mais c'est flippant.

 

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/maladies-infectieuses/virus-d...