Un compagnon de longue date

Genvoya et ... repasser à Stribild

Hello tous !

Sous Genvoya depuis l'été 2017 (après Atripla, Eviplera et Stribild), j'avais demandé il y a quelque temps à mon infectio s'il était possible de repasser sous Stribild.

Avec le temps, en analysant, en me remémorant, et en pesant les pour et les contre, je supportais beaucoup mieux Stribild. Depuis Genvoya je me sens beaucoup plus souvent fatigué, déprimé (autres causes ?), et surtout je vais beaucoup plus souvent à la selle (en moyenne à mi-jourrnée j'y suis déjà allé 4 fois...), j'ai plus de problèmes d'ordres digestifs. Et sur le plan physique, j'ai les joues moins rondes et plus creusées, et je prends beaucoup plus facilement autour de la taille bien que je fasse du sport et que je mande équilibré. Ces problèmes "esthétiques" me dérangent énormément... Et mon infectio n'entend pas que ce soit la cause du changement de traitement...

En effet, Stribild et Genvoya c'est quasimment la même chose, et de ce fait il me dit que si je veux repasser à Stribild il n'y a pas de soucis pour lui - il m'a envoyé une ordonnance pour par ailleurs - mais il m'a signalé également que un jour il n'y aura plus de Stribild - car tellement proche du Genvoya que ça ne justifie pas 2 formes différentes sur le marché.

Moi je vois une différence, comment l'expliquer, qu'en pensez-vous ?

J'ai lu d'autrs témoignages qui vont dans ce sens.

Je n'ose pas repasser sous Stribild bien que j'ai l'ordonnance, l'avis de mon infectio et la non prise en comptes de mes troubles (même d'ordre digestif) m'ont refroidis. Je ne sais plus ce qu'il est bon de faire....

Traitement par Biktarvy

Des renseignements sur cette combinaison 3 en 1. D'autres séronautes ici la prennent? Etes-vous satisfait? Niveau effets secondaires, indésirables qu'avez vous remarqué?  Je dois commencer sous peu. Je ne suis pas emballé car les nouveaux médicaments/molécules ne sont pas mieux que les anciens et un truvada TAF sans effets rétroactifs sur les os et les reins, je suis un peu perplexe. Egalement sur le nouvel inhibiteur de l'intégrase. Merci de m'éclairer car je ne connais personne qui prends actuellement cette combinaison. Ma pharmacie me dit simplement qu'elle commande une boite seulement pour un autre s+.

Mots clés  : CD4

Baisse de mes CD4 sous traitement

Bonjour

j’ailer Savoir si certains sont dans mon cas diagnostiqué séropositif en septembre 2016 charge viral pas très élevé mais cd4 a 200 mise sous traitement d’attaque tivicay et truvada  un mois après charge virale indetectable et légère remontée des cd4 jusqu’à la tout va bien en décembre 2017 changement de traitement pour triumeq toujours indetectable cd4 a 450 en monter en juillet 2017 diagnostic d’un cancer lié au vih lymphome de burkitt stade 4 prise en charge immédiate 8 mois de traitement de chimiothérapie intensive greff de cellules souche toujours sous triumeq en continue remission complète fin des traitements en Février 2018 charge virale toujours indétectable cd4 a 120 logique le corp ayant beaucoup souffert avec les chimio pour combatte le lympome evolution lente mais remonter des cd4 là est mon interrogation et mon incompréhension avant dernier contrôle avec serologue 10/10/2018 cd4 355 indétectable dernier rdv de contrôle 10/01/2019 cd4 284 indetectable je suis un peu inquiet car mes cd4 n’avaiment plus baisser depuis l’arret Des chimio et ils étaient même en remonter et le en 3 mois perte de 71 cd4 mon sexologue n’est pas inquiet mais au vu de mes antecétant médicaux lié au vih je m’inquiete un peu qui pourrais m’eclairer je vous remercie 

Mots clés  : sans traitement

VIH sans traitement : retour d'expériences

Bonjour

J’ai découvert ma séropositive récemment, et je ne vous cache pas que s’été un choc sans précèdent. Là je me trouve avec un gros sachet plein de médocs que j’ai du combattre pour les obtenir (j’ai d’autres de soucis de santé qui ont fait que l’infectio a refusé au départ de me mettre sous traitement), Mais finalement, j’ai décidé de ne pas les prendre.

Certains d’entre vous vont me blâmé, surtout ceux qui ont souffert ou me juger d  irresponsable. Je ne juge Person et SVP pas la peine de me juger et pas de moralité. Je considère que mon état de santé ne regarde que moi.

J’adresse ce message à ceux comme moi qui ne prend  pas de traitement, j’aimerai bien avoir le retour de vos expériences ici ou en MP.

 

Merci.

Mots clés  : cvcharge virale

Seuil charge virale ?

bonsoir,

l info est peut être passée sans que je la lise; sais t on maintenant descendre sous les 30 copies ?

jusqu’ à présent mes résultats indiquaient :

inf a 30 copies, sous le seuil de linéarité.

aujourd’hui première prise de sang de 2019 et j’ai:

28 copies , presence faible de l’arn Vih1 ....

entre moins de 30 et 28 , pas trop de différence certes mais je trouve étonnant ce changement de conclusion , non ?

 

 

Séropositif à 67 ans

Bonjour tout le monde, Mon compagnon  lors d un dépistage de routine vient d apprendre qu il est seropositif. Son dernier test remonte à 2016 et il était négatif.  Je pense qu il a eu sa primo-infection vers mai 2017. Donc il est seropositif depuis moins de 2 ans. Je ne vous cache pas le choc de l apprendre. J ai tellement peur pour lui. Me concernant je suis négatif.  Pouvez vous m aider? Y a t il des personnes qui ont été infectés après 60 ans? Cela change t il quelque chose ?  Nous devons passer à la hopital ce vendredi pour la batterie de tests et voir par la suite. Ceci est très difficile lui qui a toujours pris soin de sa santé le choc est très difficile. J ai même peur  d une dépression.  Ces nouvelles tritherapies comportent elles de grands effets secondaires? Et le âge surtout le fait de avoir 67 ans est il plus grave? Désolé de vous submerger de questions. Je me sens aussi perdu que lui.  D un côté je sais que ç est devenu chronique mais d un autre côté je me dis que le corps est plus affaibli à 67 ans.    Désolé encore   Très bonne journee

Mots clés  : effets indésirables

Après 10 ans de traitement : nouveaux effets indésirabes !

Salut tout le monde 

J ai une préoccupation pour ce dont je sollicite vos interventions et conseils 

En effet, depuis que j ai été mis sous traitement il y a 10 ans, je n ai connu que troubles digestifs (nausée et vomissements principalement ) comme effets secondaires majeurs 

Cependant ces derniers temps je vois se développer certains phénomènes tels que maux de tête, vertige, perte d équilibre pour ne citer que ceux là hormis la perte de la graisse au visage 

Je voudrais savoir si c'est normal que après 10 ans de traitement d autres effets secondaires surgissent?

Merci cordialement bisous 

Bithérapie DTG + 3tc en allègement thérapeutique

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je suis en 3/7 bitherapie DTG + 3tc.

J’ai d’ailleur commencer mon traitement en Bi d’attaque. Quelqu’un applique le meme traitement? Quelqu’un a déjà tenté un 2/7 ou voir moins ?

Effet secondaire?

J’aimerais prendre du poids et du muscle. Quelqu’un a i il deja eu des problèmes a prendre de la masse avec DTG en allègemenT. Merci pour transmettre vos experiences.

 

Mots clés  : TriumeqInsulinediabètique

Triumeq et Diabète

Bonjour,

 

Je suis sous Triumeq depuis le 28/11/2018 et je suis surpris des effets secondaires de ce médicament. Je suis Insulino-dépendant depuis 2001 avec 3 injections de Humalog Mix par jour. Depuis le début je prenais sois bi-thérapie, soit mono-thérapie et donc je viens de changer.

Je m'étonne des nombreux effets secondaires de ce médicament, qui m'a certe fait perdre du poids mais aussi donné beaucoup d'effets indésirables tels que :

- Augmentation notable de mes glycémies à jeun ou non, dépassant l'entendement (si encore j'avais fait une orgie gastronomique...)

- Hémoglobine Glycquée passée de 6.7 à 10 %

- Douleurs musculaires importantes

- Fatiques intenses (liées sans doute au médicament et à la hausse de la glycémie)

- Insomnies (favorisant les grosses envies de dormir dans la journée)

- Nausées...

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre d'effets secondaires et cela s'est-il estompé avec le temps ? Car je ne peux indéfiniment me faire des injections "énormes" d'insuline !

 

En vous remerciant et en vous souhaitant ainsi qu'à ceux que vous aimez, une Très Bonne Année 2019 !

Mots clés  : annonce séropositivité

Annoncer sa séropositivité ?

Bonjour à tous. 

Voilà maintenant seulement 24h que j'ai appris ma séropositivité.. Et voilà donc 24h que je traine sur internet à la recherche de conseils et de personnes avec qui échanger. Sida info service, aides, seronet, etc... J'ai decouvert tout plein de sites d'information et de dialogue.  Je n'ai pas encore vu l'infectiologue, juste mon médecin traitant et je suis finalement assez préssé de la voir pour qu'elle m'éclaircisse pas mal de chose. 

Bref, ma problématique du jour est : comment le dire à mon copain. Actuellement nous sommes tous les deux chez nos parents pour les fêtes de Noel mais d'ici ce weekend on va se retrouver et je vais devoir lui annoncer. Je ne sais pas comment dire ça, j'ai peur de sa réaction et je ne sais pas du tout comment répondre à ses eventuelles questions ou inquiétudes. 

L'annonce aux parents... n'en parlons même pas !

 

Comment avez-vous fait ? Comment ça s'est pssé pour vous ? Avez vous des conseils à me donner ?