expatriation

Mots clés  : expatriationretour Europe

Retour en Europe après expatriation : comment prendre les choses ?

Hello,

J'étais expatrié durant de nombreuses années. J'ai découvert ma séropositivité en Thailande.
Là bas, pas trop de soucis, j'assumais mon statut positif. Je ne le cachais pas.

Je suis revenu en Europe au mois de mars (Belgique). Je vais donc rentrer dans une phase ou je vais devoir revoir les anciens amis, la famille... chercher du travail etc... Et j'avoue avoir été totallement déconnecté de ce qu'il se passait ici. 

Dois je faire comme si de rien n'était ou au contraire assumer pleinement?
Lors de la recherche d'emplo faut-il le dire?

Mots clés  : visaexpatriation

S'expatrier en étant séropo

Bonjour à tous !

Besoin d'aide :-( Je cherche à m'expatrier à l'étranger et viens de découvrir que de (très très) nombreux pays refusent l'obtention de visa pour les personnes étant porteur du VIH... Les USA ont supprimé cette règle il y a peu, mais c'est l'exception qui confirme la règle... Beaucoup de gouvernements continuent de demander un dépistage automatique pour HIV / hépatites / etc. pour l'obtention d'un permis de résidence ou de travail...

Connaitriez-vous un bon site internet répertoriant les pays nécessitant ou non ce type de dépistage ?

C'est la douche froide pour moi depuis plusieurs jours dans mes recherches, ce type d'information étant difficile à trouver...
Merci infiniment pour votre aide :-))))) 

Mots clés  : expatriation

Expatriation par son employeur

Bonjour,

j'ai de bons espoirs d'être expatrié par mon employeur. Le processus inclut une visite médicale. Je suis en charge indétéctable, en excellente santé, et ai une visite tous les 6 mois.

Lorsque la visite médicale aura lieu, elle impliquera une prise de sang. Ma question est donc la suivante : le médecin peut-il à ce titre dire que mon état de santé n'est pas compatible avec une expatriation à mon employeur ?

Merci de vos éléments sur ce point.