allègement thérapeutique

Conseil pour allègement de traitement en bithérapie

bonjour,

Besoin de conseils concernant les allègements de traitements,

Après de nombreux effets secondaires et l’apparition de nouvelles pathologies graves, dues à la tritherapie, j’ai demandé à mon infectiologue de m’alléger mes traitements, sachant que je les prends depuis 1996 ! 

Il n’était pas d’accord et j’ai dû vraiment insister et taper du poing sur la table, il a enfin accepter de me passer en bithérapie, Pifeltro et Tivicay mais en me mettant en garde, en me culpabilisant et surtout en se protegeant avec un courrier pour que je le tienne pas responsable si toutefois, je faisais une résistance aux médocs !! 

Pas génial pour garder une relation de confiance avec son toubib..

J’ai donc changé mais je n’ai pas beaucoup d’écoute de la part de la nouvelle qui se trouve dans le même hôpital, qui est toute jeune et veut peut être s’opposer à celui qui est son supérieur et mon ex médecin !

Je reste convaincue et surtout ca devient un besoin, il faut que je baisse encore le traitement pour tenter de diminuer ces effets secondaires donc en attendant de trouver un infectiologue compréhensif, j’aimerais bien connaître vos expériences en terme d’allègement, savez vous quelles sont les possibilités d’allégement avec une bithérapie et en êtes vous satisfait si vous le pratiquez ?? 

Je me permets d’ajouter que si vous avez un infectiologue pratiquant l’allègement de traitement à me conseiller vers Annecy, Grenoble ou Lyon, je suis preneuse ! 

Merci d’avance ..

Alléger avec Odefsey

Bonjour, je souhaitais savoir qui est en allègement avec Odefsey? Cool

Perso, je suis à 4/7 (lundi, mardi, mercredi, jeudi) sur conseils du médecin, cela fonctionne bien à 100%.

J'étais avant Eviplera 4/7 et cela fonctionnait aussi à 100%. Par soucis d'alléger encore plus, je suis passé à Odefsey.

Quelqu'un allège-t-il encore plus avec Odefsey?

Merci

Quelles sont les possibilités en bithérapie d'allègement thérapeutique ?

Bonjour à tous et toutes, après 10 ans de trithérapie, parfois même de quadrithérapie et avec des boosters!. J'ai bénéficié et j'ai sauté de joie lorsque mon infectiologue, sous mon impulsion, m'a donné son feu vert pour un allègement et passer ENFIN en bithérapie.

Vivre en province et dans une ville moyenne n'arrange pas les choses en terme d'allègement pour les VIH+ ni pour faire évoluer les pratiques/schémas de ces médecins ou participer à des protocoles et des études pour la recherche. 

Donc actuellement depuis 2 jours, deux comprimés, l'un de Tivicay (dolutégravir), l'autre de Epivir (lamivudine). Ce qui est chouette pour moi, c'est qu'il y a un recul sur ces molécules, plus de 25 ans pour la lamivudine sans trop d'effets secondaires et 6-7 ans pour le dolutégravir qui est assez puissant, parfois utilsé en monothérapie et sans presque aucune résistance.

Je dois attendre un bilan à 1 et 3 mois mais daprès mon médecin et compte tenu de la constance de la régularité de mes prises et de mon indétectabilité régulière dans le temps, il ne se fait pas de soucis. Je vis cela vraiment comme une révolution et un sentiment de renaissance en attendant de voir si mon énergie décuple et si certains effets secondaires bien installés s'amoindrissent. J'ai aussi un second traitement et une seconde pathologie chronique (RCH). 

Ma question est la suivante : existe t-il d'autres possibilités de bithérapie? Lesquelles? Ressentez-vous un mieux en bithérapie? Quels ont été les effets rééls sur votre vie quotidienne et sur vos bilans de santé? 

Bien à vous! muffin64 :)

 

Allègement Truvada seul

Bonjour tout le monde,

Je reviens après plusieurs années d'absences lol.
J'étais sous triumeq environ 9 mois, tivicay mono 6 mois, et depuis truvada seul ou avec mon médecin nous avons allégé.
Je suis séro depuis décembre 2015 et je suis actuellement en bithérapie 2 jours par semaine soit uniquement le truvada en 2/7 soit moins que certaines personnes sous PREP lol

J'insiste sur le fait que toutes les personnes ne peuvent pas s'alléger de manière aussi radicale.
Et vous, ou en êtes vous avec votre traitement :)

Mots clés  : allègement thérapeutique

Théories explicatives des allégements de types 6/7, 5/7... ?

Bonjour, j'avais il y a quelques temps assisté à une présentation des allégements de type 5/7 et l'infectiologue intervenant avait, d'après mes souvenirs, expliqué que le virus ne se réveillerait probablement pas de suite après la disparition dans le sang des ARV.

Ai-je rêvé cette explication ou s'agit-il vraiment d'une théorie soutenue pour expliquer que des séro+ ne prennent pas d'ARV tous les jours sans avoir de soucis?

0
Allègement, simplification, quatre jours sur sept….vous en avez entendu parler mais ce n'est pas très clair pour vous ? Cette rencontre, organisée...
5
Déterminer le dosage minimal d’efficacité d’un traitement antirétroviral, afin d’en contenir au maximum les effets indésirables, tel est le but de la...
1 commentaire
Mots clés  : allègement thérapeutique

Allègement thérapeutique

Salut à tous et à toutes j'ai 28 ans je suis déjà venu ici y a 1 an quand j'ai appris que j'étais séropo, aujourd'hui je ne vis plus sur Lyon mais en Suède à Malmö depuis juin, il y a un an j'ai commencé un suivi à Lyon qui c'est très bien passé je suis sous Genvoya, on m'avait parlé à divers endroits amis, asos, et ici de l'allègement thérapeutique, j'en avais parlé avec mon infectiologue qui m'avait dit d'attendre au moins 1 an et voir si le traitement ce passer bien.

Ici je suis suivi à l'hôpital universitaire de Malmö, j'ai vu un infectiologue 2 fois en juillet et là j'avais rendez-vous en octobre. Mais j'ai vu un autre infectiologue une femme en dernière année de médecine, elle était super bien très gentille à voulu connaître toute mon histoire et avait déjà repris tout mon dossier de Lyon, heureusement mon infectiologue lyonnais m'a bien accompagné car c'était beaucoup de stress de changer de pays là on parle en anglais je parle parfaitement anglais mais bon ce n'est pas pareil, et j'ai demandé pour un allègement elle veut me revoir le moi prochain pour en parler mais n'a rien dit du tout à ce sujet, elle m'a inscrit dans une association et inscrit à un groupe de paroles, l'avantage c'est que j'ai un vrai référent ici que je vais pouvoir voir facilement si j'ai besoin d'informations. 

Étant sous Genvoya ce traitement et t'il compatible pour un allègement thérapeutique ? Ici j'ai vraiment l'impression que les médecins suivent les consignes de mon infection française du coup parfois j'ai l'impression qu'ils sont moins qualifiés, je sais que non mes bons j'aime bien être rassuré, je voudrais un allègement thérapeutique car le traitement fonctionne bien mais je veux pas faire n'importe quoi, je suis en couple et je veux à tout prix rester indétectable car on utilise plus de capote et c'est très bien comme ça, un allègement sa sera aussi pour pas prendre trop de cette merde, car je sais que sur le long terme ça va me pourrit la santé et rien que d'y penser j'en suis malade.

Heureusement que la jeune infectiologue que je viens de voir à compris que j'étais un peu perdue et stressée, car depuis juin je n'avais pas beaucoup d'informations, j'ai beaucoup travaillé et fait des travaux dans notre nouvelle maison, je vais aller voir cette association il y a des séropos du monde entier, y a beaucoup d'expatriés sur Malmo-Copenhague, j'espère qu'il y aura des francophones.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondront :)

Allègement thérapeutique et changement d'ARV

Bonjour, 

je voulais avoir votre avis , par rapport au changement de traitement , je suis actuellement en 2/7 avec eviplera,  si je change de traitement , est  ce que je devrais redémarrer en 7/7 , ou est ce que je pourrais reprendre directement sur un 3/7 qui fonctionnait très bien avec eviplera ? mon docteur me suit sur mon 3/7, mais je ne lui ai pas encore annoncé mon 2/7.

Merci d'avance pour vos conseils. 

4.5
C’est l’une des très bonnes nouvelles de cette conférence IAS de Mexico, qui a eu lieu du 24 au 27 juillet dernier. Et celle-ci est française ! Le Dr...