Allègement Thérapeutique, Atripla deux fois par semaine

Allègement Thérapeutique, Atripla deux fois par semaine
Bonjour,
Je voudrais savoir qui est sous Atripla et en allégement thérapeutique+.
Bonjour,
Je voudrais savoir qui est sous Atripla et en allégement thérapeutique+.
hello,
un peu redondant comme sujet mais plutôt important.
hiv + depuis >2 ans je suis en 4/7 avec biktarvy. Parfois je repasse en 7/7 (quand j'ai mes règles par exemple ou une angine ou autre)
**première question : y'en a parmis vous qui font ça ? Les hommes (non menstrués par conséquent) dans le cas d'une maladie ponctuelle qui entraîne une chute d'immunité ?
**deuxième question: vous avez des docs qui vous ont passe à 3/7 ou 2/7 ou vous faites ça en mode sauvage ?
**troisième question: et pourquoi 4 jours d'affilés et pas 3 jours par semaine avec un jour non un jour oui ? je sais que les médecins flippent pour l'adhérence thérapeutique de certains patients mais dans mon cas ... zéro soucis bien au contraire
mais depuis peu je me demande si je devrais pas passer en bitherapie pour préserver mon foie et mes reins. donc nouvelles questions.
**quatrieme question : quelle est la bitherapie la plus récente, le moins d'effets indésirables ? (pas l'injectable pcq c'est limitant de devoir etre tous les 2 mois en France pour recevoir l'injection et on peut pas alterner injectable/comprimés)
** cinquième question : vous faites des allégements thérapeutiques sur de la bitherapie ?? Encadrés ?
merci pour vos retours
ps: les labos qui regardent nos conversations, si jamais vous avez des réponses, merci de les communiquer =)
Bonjour
qui fait un allègement sous dovado ?
je lis que beaucoup en font un jour sur deux car la molécule a une action de 48 h
dois ton faire des bilans plus souvent du coup ?
je lis aussi que l'allègement redonne une très bonne qualité de vie
merci par avance de vos réponses
Bonjour
Jaimerai tout simplement recueillir des informations sur un allègement un jour sur 2, de plusieurs personnes.
Vos retours d'expérience ( échec ou pas ), avis ect..
Ce qui est intéressant c'est que si personne ne fait d'échec avec un 1 sur 2j , les molécules restent actives bien au moins 48h.
Seulement sur une prise 1j sur 2. Pas ceux qui font ou ont pris tous les 3jours , 4/7 ou 5/7
bonjour,
Besoin de conseils concernant les allègements de traitements,
Après de nombreux effets secondaires et l’apparition de nouvelles pathologies graves, dues à la tritherapie, j’ai demandé à mon infectiologue de m’alléger mes traitements, sachant que je les prends depuis 1996 !
Il n’était pas d’accord et j’ai dû vraiment insister et taper du poing sur la table, il a enfin accepter de me passer en bithérapie, Pifeltro et Tivicay mais en me mettant en garde, en me culpabilisant et surtout en se protegeant avec un courrier pour que je le tienne pas responsable si toutefois, je faisais une résistance aux médocs !!
Pas génial pour garder une relation de confiance avec son toubib..
J’ai donc changé mais je n’ai pas beaucoup d’écoute de la part de la nouvelle qui se trouve dans le même hôpital, qui est toute jeune et veut peut être s’opposer à celui qui est son supérieur et mon ex médecin !
Je reste convaincue et surtout ca devient un besoin, il faut que je baisse encore le traitement pour tenter de diminuer ces effets secondaires donc en attendant de trouver un infectiologue compréhensif, j’aimerais bien connaître vos expériences en terme d’allègement, savez vous quelles sont les possibilités d’allégement avec une bithérapie et en êtes vous satisfait si vous le pratiquez ??
Je me permets d’ajouter que si vous avez un infectiologue pratiquant l’allègement de traitement à me conseiller vers Annecy, Grenoble ou Lyon, je suis preneuse !
Merci d’avance ..
Bonjour, je souhaitais savoir qui est en allègement avec Odefsey?
Perso, je suis à 4/7 (lundi, mardi, mercredi, jeudi) sur conseils du médecin, cela fonctionne bien à 100%.
J'étais avant Eviplera 4/7 et cela fonctionnait aussi à 100%. Par soucis d'alléger encore plus, je suis passé à Odefsey.
Quelqu'un allège-t-il encore plus avec Odefsey?
Merci
Bonjour à tous et toutes, après 10 ans de trithérapie, parfois même de quadrithérapie et avec des boosters!. J'ai bénéficié et j'ai sauté de joie lorsque mon infectiologue, sous mon impulsion, m'a donné son feu vert pour un allègement et passer ENFIN en bithérapie.
Vivre en province et dans une ville moyenne n'arrange pas les choses en terme d'allègement pour les VIH+ ni pour faire évoluer les pratiques/schémas de ces médecins ou participer à des protocoles et des études pour la recherche.
Donc actuellement depuis 2 jours, deux comprimés, l'un de Tivicay (dolutégravir), l'autre de Epivir (lamivudine). Ce qui est chouette pour moi, c'est qu'il y a un recul sur ces molécules, plus de 25 ans pour la lamivudine sans trop d'effets secondaires et 6-7 ans pour le dolutégravir qui est assez puissant, parfois utilsé en monothérapie et sans presque aucune résistance.
Je dois attendre un bilan à 1 et 3 mois mais daprès mon médecin et compte tenu de la constance de la régularité de mes prises et de mon indétectabilité régulière dans le temps, il ne se fait pas de soucis. Je vis cela vraiment comme une révolution et un sentiment de renaissance en attendant de voir si mon énergie décuple et si certains effets secondaires bien installés s'amoindrissent. J'ai aussi un second traitement et une seconde pathologie chronique (RCH).
Ma question est la suivante : existe t-il d'autres possibilités de bithérapie? Lesquelles? Ressentez-vous un mieux en bithérapie? Quels ont été les effets rééls sur votre vie quotidienne et sur vos bilans de santé?
Bien à vous! muffin64 :)
Bonjour tout le monde,
Je reviens après plusieurs années d'absences lol.
J'étais sous triumeq environ 9 mois, tivicay mono 6 mois, et depuis truvada seul ou avec mon médecin nous avons allégé.
Je suis séro depuis décembre 2015 et je suis actuellement en bithérapie 2 jours par semaine soit uniquement le truvada en 2/7 soit moins que certaines personnes sous PREP lol
J'insiste sur le fait que toutes les personnes ne peuvent pas s'alléger de manière aussi radicale.
Et vous, ou en êtes vous avec votre traitement :)
Bonjour, j'avais il y a quelques temps assisté à une présentation des allégements de type 5/7 et l'infectiologue intervenant avait, d'après mes souvenirs, expliqué que le virus ne se réveillerait probablement pas de suite après la disparition dans le sang des ARV.
Ai-je rêvé cette explication ou s'agit-il vraiment d'une théorie soutenue pour expliquer que des séro+ ne prennent pas d'ARV tous les jours sans avoir de soucis?