homo

Portrait de Lillois Gay
Publié par Lillois Gay le 31.10.2016
1 485 lectures
Je souhaite ici me faire de nouveaux amis avec qui échanger, discuter... Au plaisir de converser avec vous.
Mots clés  : homodifférencesexualité

Etre homo, c'est "contre-nature" ?

          Quel homo ne s'est pas posé des questions un jour sur cet orientation sexuelle? Avoir cette sensation d'être différent?

          En ce moment, je me la pose cette question. Je retourne le truc dans tous les sens et, sans dire qu'il y a un loupé de mes parents, ça reste quelque chose d'anormal. Prononcer les mots "SIDA" et "séropositif", dire qu'être homo c'est "contre nature" ce n'est pas forcément péjoratif. Je me dis qu'il y a eu un disfonctionnement quelque part qui fait que j'ai été amené un jour à préférer les garçons que les filles.

          Pourquoi "contre-nature"? Parce que dame nature à fait que la vie ce soit un homme et une femme. Que pour avoir des enfants, c'est forcément un homme et une femme. Avoir un rapport sexuel avec un gars n'est pas prévu par la nature, ce qui n'exclue pas la possibilité d'éprouver des sentiments envers une personne de même-sexe. Devient-on homo par manque de présence paternelle au cours de l'enfance? Tant e questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse. Etre homo c'est "contre nature" tout comme un éléphant qui souhaiterai voler ou un chat qui voudrai aboyer. Ils n'ont pas été fait pour ça.

          Il n faut pas voir le mot "contre-nature" comme un gros mot...

Mots clés  : don du sangdroithomo

Droit au don du sang des homosexuel-le-s

                                              
  Dans la lutte contre les discriminations, avec l'ouverture du mariage gay, nous avons gagné une bataille mais pas la guerre. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Nous devons maintenant lutter pour le droit aux homos de pouvoir donner leur sang car c'est aussi ça selon moi l'égalité des droits.   Lors des gay-pride, notamment celle de Toulouse, aucun message à ce sujet n'a été diffusé, ni même par Aides qui est pourtant pionnière en matière de lutte contre le SIDA et les discriminations. J'ai posé la question à deux personnes volontaires de Aides, deux sons de cloches qui veulent à peu près dire la même chose: << Aides ne souhaite pas se positionner par rapport au droit de don du sang des homosexuels...>> et << Aides est rétissente à l'autorisation au don du sang par les personnes homosexuelles car le risque est plus important...>>.Le sang n'est-il pas contrôlé?   Je trouve pas correct que Aides ne se positionne pas ouvertement sur le sujet qui me semble important. Y'aurait-il derrière un problème politique dans le sens ou il faut parfois savoir se taire pour conserver les financement des divers donateurs publiques? Y'a t-il un lien avec l'affaire du sang contaminé et le pouvoir actuel qui fait que Aides ne souhaite pas prendre position?   En tout cas, la discrimination est bien présente. Il ne faut pas s'étonner que les homos mentent pour pouvoir faire un acte que je qualifierai de "civique" pour sauver des vies.

Portrait de youplala
Publié par youplala le 11.02.2012
1 158 lectures
Y a comme un X En février, le dimanche à 20h Un trans, un pédé, un notaire et un psy...! L'un d'eux et le père d'un des autres... Un sac à embrouilles, assurément! Jessica est née Jean-Charles. Jean-Louis, l’ami de Jessica, se fait passer pour Jean-Charles devant le psy. Pierre est le père de Jean-Charles et croit que Jean-Louis est son fils. Jean-Louis pense que Pierre est son père bien que...