relation médecin

0
La relation avec son médecin a une grande importance dans le suivi VIH/hépatites. Celle-ci peut faciliter la vie avec le virus ou la compliquer. Si...
2 commentaires
Mots clés  : relation médecin

Votre relation avec le médecin : Quotidien, traitement, effets ressentis...

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passe votre relation avec votre médecin ? Où êtes-vous suivi hôpital ? Cabinet ?
Comment vous percevez votre discours, ce que vous dites au médecin concrètement sur votre traitement, votre vie au quotidien, les effets secondaires.
Mon ressenti, c'est que j'ai l'impression que les médecins pour la plupart nie les effets, ou atténue les effets secondaire des trithérapies, comme s'ils niaient l'existence de fonte musculaire, de dépression, de lipoatrophie et dystrophie, des problèmes métaboliques cardiovasculaire, diabète,prise/perte de poids, etc.

Je sais que les traitements sont améliorés, mais ils restent tout de même agressifs si ce n'est peut-être plus qu'avant, on en sait rien, vu l'efficacité redoutable des traitements quand avant on était difficilement indétectable ou bien, il fallait au moins 6 mois et un rigueur absolue, maintenant, on peut l'être en quelques jours ou quelques semaines.
Sous prétexte qu'on a la chance que n'ont pas eu les anciens, ou la chance d'être en vie, on aurait le droit de rien dire, de tout accepter ? Je sais que c'est un peu difficile, mais bon ok on vit, mais à quel prix ? Au détriment de la qualité de vie ? 
Pour les médecins souvent, c'est, on regarde la CV, et les cd4 (et encore pas toujours les cd4/cd8) si on est indétectable tout vas bien.
Ou alors on met ça à l'âge, mais faut arrêter de se voiler la face, les traitements, le virus et/ou l'inflammation provoque des problèmes, on se plaint souvent des mêmes problèmes quel que soit l'age entre les fontes musculaire, les douleurs articulaire/musculaires, les maux digestifs, les maux de tête, et j'en passe.
Ok la vie est difficile, on prend tous de l'âge et tout, mais quand même acceptent-ils que ce virus et ce traitement nous affaiblie et nous provoquent des effets qu'on soit indétectable ou pas !

Perso, moi, je suis jeune, 22 ans et depuis janvier 2016 sous-traitement, j'ai des effets comme plus ou moins de la fonte musculaire plus périphérique, une prise de poids marqué autour du ventre, du tronc, un peu de cholestérol même des fois, des douleurs aux cervicales, dos, que je n'avais jamais avant. Tous plein de soucis que j'ai depuis le traitement et je vis sainement, je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport, je n'ai rien change à mon mode de vie, etc donc il ne faut pas nier tout ça.
J'étais suivi jusqu'à janvier dernier à Strasbourg maintenant à Paris mon docteur est super sympas,ouvert,à l'écoute mais dés que je parle de tous ses soucis,elle essaye de passer vite,de nier,de me rassurer,de repporter ça,de metre ça dans le "c'est dans la tête" etc mais non non 

Vous ? Comment vous le vivez ? Votre avis, votre ressenti ?
N'hésitez pas à parler de votre expérience, de votre ressenti, je veux avoir pleins de réactions pour vraiment comprendre tout ça et en parler à mon médecin.

0
En tant que gays, qu’est-ce que nous attentons d’un médecin ? Quels rapports avons-nous avec eux ? Recherchons-nous des médecins gays ou gay-friendly...
2 commentaires