rash cutané

Debut de prise d'Intelence - Eruption cutanée

Bonjour,

Je suis sous tri depuis plus de deux ans, je suis passé par plusieurs cocktails, qui m'ont ammené bien vite à une charge virale indétectable et un bon rétablissement immunitaire.

Pour résumer j'ai déjà eu droit à Truvada + Norvir + Prezista, puis Kivexa + Norvir + Prezista, parce que Truvada était pas bon pour mes reins, puis maintenant Kivexa + Intelence, en raison d'une ostéopénie (apparemment Norvir + Prezista c'est pas bon pour mon taux de calcium). Dans tout mon historique thérapeutique, je n'ai jamais eu de gros effets secondaires sensibles au quotidien : des diarrhées, tout au plus.

Venons en à Intelence : J'ai commencé la prise, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des monde et "bam", après 15 jours de traitement, apparition d'un réaction cutanée : des petites cocardes roses au bords nets, qui ont pris un peu de relief, qui apparaissent petit à petit, se rejoignent parfois, qui démangent. Ca a commencé par le haut du dos,le torse, les avant-bras. Ca évolue avec une multiplication des "taches" qui sont apparues sur les coudes, les cuisses, le cou. Et aussi j'ai eu une petite bulle de sang dans l'intérieur de la joue le premier jour de l'éruption (il y a 72h maintenant).

J'ai contacté mon doc qui m'a dit en me voyant, 24h après le début de l'éruption : "on va arrêter Intelence" considérant que la bulle de sang en question était un indicateur de gravité de la réaction. S'en est suivi une discussion sur le fait que d'arrêter Intelence voudrait potentiellement dire me priver de tous les autres INNTI, devant le doute allergique, Et ça, ça m'embête un peu. 

Parce que j'ai lu la notice, j'ai vu que les eruptions cutanées sont courantes avec Intelence (16%), qu'elle apparaissent en générale en 15 jours et disparaissent en 1-2 semaines. Pile la fenêtre dans laquelle je me trouve. On a donc décidé ensemble de poursuivre l'expérience Intelence avec un suivi 2 fois par jour.

Pour le reste du tableau clinique : hormis les tâches, que mon doc juge comme une réaction entre "légère et modérée", cette bulle de sang qui depuis a disparu et laissé place à quelques minuscules taches rouges dans ma bouche, je n'ai pas de fièvre, pas de ganglions inflammés. Un peu de stress, un peu mal à la tête, un début de laryngite et un torticoli : mais ça, je l'explique parce que j'ai joué les warriors à affronter le froid ce week-end.

Ma question : quelqu'un a déjà vécu une éruption cutanée en début de prise d'Intelence ? Ca se présentait comment ? Ca c'est soldé comment ?
Et honnêtement, vous pensez quoi de ma "stratégie"?