contamination vih

Mots clés  : contamination vih

Mauvaise rencontre : il m’a sciemment infecté en stoppant son traitement

Bonjour

Quand je l’ai rencontré, assez rapidement il me dévoile qu’il est séropositif. Cela ne me pose pas de problème, je suis actif et je me protège. Il prétend à l’époque être indetectable, je le crois mais je continue à me protéger.

Seulement le sentant s’éloigner je décide de lui faire confiance et ne me protège plus, mais voila qu’au bout de quelques jours je ressent tous les symptômes de la primo infection. Etant robuste de nature , je me voile la face et ne veux pas y croire mais quand je découvre qu’il n’est pas fidèle, je lui fait avouer qu’il ne prend plus son traitement depuis longtemps. Wowww le choc !

C’est la première fois que je témoigne car la honte d’expliquer comment j’ai pu être stupide aux yeux des autres m’etait inssuportable. La honte d’avoir fait confiance et surtout d’avoir aimé un criminel .

Se faire infecté par un étranger ou une personne qui s’ignore est une chose . Mais se faire infecté sciemment par celui qu’on aime est une tout autre histoire.

Y a t il d’autres personnes ici à avoir été dans cette situation ?

Merci

Mots clés  : contamination vih

Nouveau séropo : doit-on se battre ?

J’ai appris il y a deux semaines que j’etait Séropositif lors d’un Check up sanguin suite à un burn out. Cependant voilà la transmission sexuelle paraît impossible au vue des estimations données par le corps médical et ce que je sais avoir fait et quand. J’ai 25 ans j’ai intégré les études de mes rêves ou je m’en sors plutôt très bien, mes amis mes camarades et mes prof croient en moi en mon « talent » mais je suis encore en train de me demander si je dois me battre et accepter le traitement ou si je dois laisser la maladie m’emporter. Je viens d’un milieu social dur et modeste et je me bat depuis tout petit pour sortir de cette spirale infernale qu’est la vie des gens qui ne sont personnes. Mais voilà je crois bien que je n’ai plus le goût de continuer l’aventure c’est égoïste j’en suis conscient mais pour une fois j’ai l’impression  De m’écouter Réellement ... peut importe le choix que j’ ai a  faire (traitement ou pas) j’ai peur pour la suite. La seule raison qui me fait douter c’s La souffrance que ça causera à mes parents et mes amis ... Est-ce « normal » de passer par cette phase la après découverte de sa contamination ? Que faire pour retrouver goût à la vie ?

Mots clés  : contamination vih

Découverte séropositivité

Bonjour tout le monde,  je vous écris un peu désemparé car je me suis recement fait infecter par le VIH...

Je ne sais pas vraiment quoi penser en ce moment, pourquoi ça me tombe dessus. Ma vie va être totalement différente, je ne sais pas trop comment le dire...

Si certains de vous me répondent, êtes vous déjà passé par là? J'ai seulement 23 ans, et tellement de questions dans ma tête....  Vais-je vraiment vivre paisiblement sur le plan médical avec les médicaments? Comment vont se passer mes relations avec les filles maintenant? Vais-je vraiment pouvoir trouver l'amour? Vais-je un jour être plus fort que le virus et être heureux malgré lui? Dois-je le dire à mes parents?

Mots clés  : contamination vih

Infecté depuis une semaine

Bonjour,

De retour d'afrique, j'ai fais l'erreur après une soirée très alcolisé de coucher avec une prostiuée, je ne me souviens plus de grand chose mais je sais avoir fait l'amour avec elle sans protection....On m'a dit plus tard qu'elle était sévérement infectée....et j'ai pas eu le reflexe de consulter tout de suite. A mon retour en france, j'ai tout de suite été à bichat qui m'a dit que c'était trop tard...pas de traitement ni de prise de sang.

J4ai donc appelé mon medecin qui m'a orienté vers un autre hopital, le medecin a étonné de la reaction de Bichat et m'a tout de suite prescrit une tri thérapie. (5 jours apres infection) (d'aileurs j'ai du prezista 400 alors que je vois partout qu'il faut du 800...a t il eu tord ?)

Aujourd'hui, j'ai des montée de sueurs incontrolé et depuis ce matin ma bouche pateuse avec q petits boutons à son extremité, j'ai égalements des fourmillements des les mains et les jambes....je sais que c'estpas a 100% certain mais je suis mal barré !

Le vrai probleme est que je suis marié, j'ai deux enfants en bas age et je ne voudrais pas les perdre....ils sont en vacances et je dois les retrouver mercredi avec toute la famille. Si j'ai le HIV, j'ai de fortes chances d'avoir la grippe la semaine prochaine, plus le reste des indications...

Je ne sais plus quoi faire...y aller ou souffrir tout seul..il me manque tant et l'idée de vivire sans eux me terrasse...

J'ai besoin de ma femme mais j'ai pas envie de lui dire avt d'etre certain du diagnostique.

Je pense qu'elle me quittera immédiatement !

Et dois-je le dire à me famille, sacaht qu'il gere tres difficilement le stress !

Auriez vous qq conseils ?

Et si la fille d'afrique était en phase tres avancé du HV, est ce plus grave pour moi ? si sa charge virale était tres importante, voir multi infecté ?

Merci,

Portrait de joeydebxl
Publié par joeydebxl le 22.06.2012
356 lectures
Sida : les adultes aussi doivent se protéger ! Par Vincent Liévin dans Santé , le 22 juin 2012 06h24 | “C’est où. Avec qui. Comme voulez. Mais toujours protégé. Sida & IST, utilisez un préservatif et faites-vous dépister. ” Une nouvelle campagne de prévention des IST/sida à l’attention d’un public d’adultes est lancée ! Elle prévoit également un jeu internet un peu particulier: www...