Assurance prêt : mentir, quels sont les risques ?

Assurance prêt : mentir, quels sont les risques ?
Bonjour à tous,
J'écris aujourd'hui car j'aurais besoin des lumières de ceux qui sont déjà passés par le chemin que je m'apprete à prendre, à savoir l'emprunt immobilier et l'assurance qui va avec.
Pour info j'ai 30 ans, séropo depuis 12 ans et traité et indétectable depuis 10 ans. J'ai trouvé le bien qui me plait, j'ai l'accord de crédit de la banque et d'après mes recherches et les témoignagnes de beaucoup de gens sur ce forum, j'ai déjà décidé de ne pas révéler ma séropositivité, le risque de refus étant important...
Ce que je souhaiterais savoir c'est dans le cas où je tomberais malade (quelque chose de bénin comme un mal de dos qui m'empeche de travailler, ou un truc plus grave comme un cancer), l'assurance peut-elle prendre connaissance de ma séropositivité ou est-ce que tout est bien cloisonné ?
Egalement, dans le cas où elle l'apprendrait, quels sont les risques encourus ? J'imagine qu'ils me lacheront au niveau de l'assurance, mais est ce qu'il peut y avoir des poursuites, une demande de remboursement du prêt par la banque, ou autre ?
Etant donné que mentir est une fraude, je comprends bien que le risque 0 n'existe pas, mais j'aimerais évaluer le bénéfice/risque.
Merci par avance pour votre aide ! :)