charge virale

5
Pour que les personnes vivant avec le VIH restent en bonne santé et pour prévenir la transmission, le VIH présent dans leur organisme doit être...
Mots clés  : cvcharge virale

Seuil charge virale ?

bonsoir,

l info est peut être passée sans que je la lise; sais t on maintenant descendre sous les 30 copies ?

jusqu’ à présent mes résultats indiquaient :

inf a 30 copies, sous le seuil de linéarité.

aujourd’hui première prise de sang de 2019 et j’ai:

28 copies , presence faible de l’arn Vih1 ....

entre moins de 30 et 28 , pas trop de différence certes mais je trouve étonnant ce changement de conclusion , non ?

 

 

Indétectable sans traitement

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur Seronet et un peu perdu.

J'ai 29 ans et en couple depuis 5 ans avec mon compagnon.

J'ai découvert ma séropositivité en Avrl 2017 suite à un banal contrôle de santé (pas de signaux d'alertes).

Le ciel qui me tombe sur la tête...le doute qui s'installe sur mon infection n'ayant jamais été infidèle, est-ce mon conjoint qui m'a contaminé?

Bien attentu, après 2 autres analyses complémentaires, les résultats initiaux se confirment et je décide naturellement de l'annoncer à mon conjoit.

Stupeur et tremblement...il va faire un test...pas de VIH...puis un 2nd....toujours pas de VIH.

Ce n'est donc pas lui.

Après un tour de mes histoires d'amour, un ex, il y a 5 ans et demi avec qui je reprends contact......porteur du VIH. Le plus étonnant c'est que j'avais fait un test à l'époque après notre rupture qui s'était révélé négatif mais je l'avais sans doute fait trop tôt selon mon infectiologue. 

Sauf qu'aujourd'hui, je ne prends aucun traitement car je suis naturellement (et pour le moment) indetectable.

J'ai été chaque mois voir un spécaliste, avec analyses dont le résultat était toujours le même, "toujours indetectable".

D'ou ma question, quelqu'un a t-il ou est-il dans ma situation?

Je suis totalement perdu, l'impression d'être un peu à part, je mesure la chance que j'ai pour l'instant de ne pas prendre de traitement chaque jour, mais j'ai la sensation d'être un imposteur.

Je vous remercie pour votre retour et désolé si ma demande peut être choquante.

Bonne journée à vous.

0
Un projet d’Observatoire communautaire sur l’accès au traitement du VIH/sida au Sénégal a été lancé récemment. Il vise à s’assurer que 90 % des...
0
Une étude s’est intéressée à la baisse de la charge virale dans le sperme avec des médicaments anti-VIH récents. Le docteur Pascal Pugliese, un des...
Mots clés  : charge virale

Charge virale

depuis une année, tous mes resultats de bilans sanguins affichent une CV aux alentours de  50 parfois 30  , mon infectio m'a modifié le ttt , je suis sous genvoya depuis avril 2017,  or,  lors du dernier bilan sanguin de juin 2017 , la charge virale est toujours à 50 , le genvoya n'a pas l'air plus efficace que mon ancien ttt,  mon infectio ne sait pas m'expliquer le pourquoi du comment !

suis je le seul à connaitre ça ou quelqu'un parmi vous sont dans mon cas ? 

merci

Mots clés  : RQTHcvcharge virale

RQTH et charge virale indétectable

Bonjour à tous, 

je voulais connaître votre expérience sur le sujet : le fait d'être séropositif et donc d'être soumis à une ALD donne-t-il droit automatiquement à la rqth? 

Peut-elle être refusée à une personne hiv+ dont la charge est indétectable? 

Merci!

Mots clés  : cvcharge virale

Différence charge virale homme/femme

J'ai lu un article en espagnol qui ne date pas d'hier mais que je trouve intéressant et que je poste ici :

http://www.projectinform.org/pdf/bw_sp.pdf

Cet article dit que les femmes ont naturellement une charge virale plus basse que les hommes notament en début d'infection, bien que ce sujet reste à débattre. Chez les femmes, la charge virale est dite haute au dessus de 60 000 copies voir 30 000 copies alors que chez un homme ces résultats sont plutôt corrects et on s'inquiètera finalement plus lors que ceci dépasse les 100 000 copies.

Je voulais donc savoir si chez les femmes présentes ici, si le vih sur le plan purement médical est vécu de la même manière que chez les hommes ?

Est-ce que le fait que les femmes qui ont généralement moins de copies que les hommes  vivent mieux avec le VIH que les hommes ? Au niveau des effets secondaires ? Sont-elles moins sugettes aux mutations ? Peuvent-elles donc alléger plus facilement ? Ou alors est-ce que ceci n'a pas d'influence et de conséquence du fait que la morphologie, la corpulence de la femme soit différente de l'homme ?

Merci. 

0
Une étude sur plus de 2 600 personnes en Angleterre, menée pendant un an, a notamment évalué la connaissance précise qu’ont des personnes vivant avec...
Mots clés  : charge viralecv

Augmentation charge virale

bonjour à tous 

 

j'ai eu mes résultats d'analyse 6 mois après la précédente. Javais une charge virale entre 30 et 50 copies, et là je suis à 179... 

Ca m'inquiète! Est ce que quelqu´un à une explication possible ? Jai Rdv avec l'infectiologue  une semaine, faut-il que je l'appelle?? 

 

Merci d'avance !