J’ai confiance en moi et cela paye moralement

Publié par vénus le 16.07.2014
3 913 lectures

Je fais beaucoup de marche au quotidien...

Je me rends sur mon lieu de travail, qui est à 2 kilomètres de chez moi, à pied, qu'importe le temps et le moment de la journée. Je travaille à l'hôpital et les horaires peuvent être ceux de matin (6 heures) ou du soir (21 heures) mais peu importe toujours à pied, sans compter le nombre de kilomètres effectués sur place, les va et vient incessants.

A côté de mon activité pédestre et ne pouvant pratiquer d’autres types de sport, je me suis achetée un vélo d'appartement et je fais fitness et musculation à la maison. Je m'aère souvent dans les champs. Je suis contente comme ça dans ma pratique du sport et j’invite les autres filles à beaucoup de courage parce que je reconnais que cela n'est pas toujours ni facile ni évident, mais il faut y croire ferme et dépasser le virus du VIH.

J'ai, en outre, la chance de n'avoir aucune modification corporelle liée au traitement. Je reste femme et féminine et je mets tous mes atouts en valeur, fière de moi et sans complexe.

Au contraire, j’ai même confiance en moi et je vous assure que cela paye moralement, physiquement et me valorise face à mon statut sérologique !

Commentaires

Portrait de Cendrillon

.......je suis tout à fait d'accord avec toi !

Je me suis mise à la marche à pied aussi, et je marche beaucoup et de plus en plus, et en effet ça fait un bien fou !

Je pratique aussi la natation....et je vais me mettre au vélo également....

Pratiquer des activités physiques sont très recommandées dans notre pathologie, c'est très important de prendre soin de notre corps et ça donne un moral en béton !

Bonne continuation à toi....

Bises

Sandrine

Portrait de vénus

enchantée de savoir que son point de vue est partagé .  J'encourage toutes les filles qui sont "complexées,physique car si on ne se valorise pas si on ne dépasse pas ces complexes  c'est handicapants.....je le dis ,je suis consciente que cela reste dure et pas facile ,mais continuons à faire un travail sur notre bien être et à positiviser et y croire y croire encore !

 je te souhaite une bonne continuation à toi Sandrine ,bisou à toi et à toutes !

 

Vénus!

Portrait de Cendrillon

......due aux traitements mais aussi au virus !

Je l'aurais un jour ! je l'aurais ! lol

Bonne continuation à toi aussi Vénus.....

Bises

Sandrine