26 juin : le TRT-5 vous invite à réfléchir

Publié par jfl-seronet le 18.06.2009
912 lectures
Notez l'article : 
0
 
conférence
Le TRT-5, collectif inter-associatif sur les traitements et la recherche thérapeutique VIH/sida, organise sa journée annuelle de réflexion le 26 juin prochain sur le thème de "la qualité de vie dans l'évaluation des stratégies thérapeutiques et de prise en charge de l'infection par le VIH". On peut encore s'y inscrire.
TRT51.jpg

La qualité de vie dans la durée. Il s'agit d'un enjeu essentiel et très actuel de la recherche clinique et de la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH/sida. "Alors que l’évolution des traitements d’une maladie en voie de chronicisation nous place dans la perspective d'une prise en charge à très long terme des personnes séropositives, il est désormais essentiel de faire de notre qualité de vie une dimension centrale de l’évaluation des stratégies de traitement et de suivi médical", explique le TRT-5.

Le Collectif affirme que "depuis l'arrivée des multithérapies efficaces, l'attention s'est élargie de la question de la tolérance des traitements (…) à celle de la qualité de vie avec le VIH (…) Cette vision globale de l'ensemble des dimensions de la vie doit aujourd'hui trouver sa pleine place dans la recherche clinique, l'évaluation des médicaments, l'élaboration des recommandations en matière de stratégies thérapeutiques et les pratiques des médecins." Voilà, pour le décor. Concrètement, cette Journée rassemblera personnes malades, responsables et militants associatifs, chercheurs, soignants, institutionnels, politiques et industriels. Il est encore possible de s'inscrire (c'est gratuit hormis le déjeuner) à cette journée. Les frais de transports peuvent vous être remboursés et un hébergement est possible. Renseignez-vous auprès du TRT-5.

Le pré-programme, le formulaire ainsi que les modalités pratiques sont disponibles sur http://www.trt-5.org/article240.html

Photos : Eugène Rayess