Comment fait Marc quand il voyage

Publié par olivier-seronet le 15.07.2008
724 lectures
Notez l'article : 
0
 
voyages
"Il y a encore plusieurs années, j'arrivais à partir en vacances plusieurs fois par an, parfois pour des séjours longs. Ces dernières années, cela devient plus difficile, explique Marc, 55 ans, séropositif depuis neuf ans.
plage.jpg

"Mes moyens sont moins importants que ceux que j'avais avant. Tout comme d'autres, je subis une baisse de pouvoir d'achat. J'arrive tout de même à partir avec mon ami au moins une fois par an. Tant que je suis en bonne santé, j'ai envie d'en profiter. Par la suite, si je vais mal, je ne veux pas regretter d'avoir laissé passer des occasions de voyages intéressantes. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes parce que je suis resté en France ou en Europe. Le plus loin où je suis allé, c'est en Guadeloupe et en Martinique. A chaque fois, j'avais préparé mon séjour et pris les coordonnées de l'hôpital le plus proche de mon hôtel au cas où. J'avais aussi fait le nécessaire avec mon médecin traitant pour partir avec suffisamment de médicaments et puis j'avais fait attention, lorsque je prenais l'avion par exemple, pour ne pas mettre tous mes médicaments dans une seule valise. Ça toujours été ma crainte que l'on perde ma valise avec mes médicaments.

Aujourd'hui, j'aimerais bien faire des voyages un peu plus loin, mais j'hésite. J'ai peur de ne pas pouvoir entrer dans certains pays et je n'ai pas envie de rendre des comptes aux douaniers sur les quantités de médicaments que j'emporte. Alors pour le moment, je m'abstiens de quitter l'Europe. A chaque fois que je suis parti en vacances, je suis allé voir mon médecin traitant avant. Ces dernières années, j'ai changé plusieurs fois de traitements et jamais je n'ai démarré un traitement avant de partir en vacances. Je fais attention au soleil et très attention à mon alimentation surtout dans les pays chauds et puis je prends du Smecta en grande quantité."