Elles se déclarent mariées et femmes !

11 Juin 2011
2 519 lectures
Notez l'article : 
0
 
Mariage_lesbien_Nancy.jpg

C’est historique. Deux lesbiennes se sont mariées samedi 4 juin à Nancy. Stéphanie Nicot, née Stéphane, et Elise, se sont dit "oui" à la mairie, avant de rejoindre la Marche des fiertés de la ville. Stéphanie, qui refuse de fournir les documents attestant de son intervention chirurgicale, se voit refuser le changement d’état-civil. La cour d’appel de Nancy a confirmé en avril le refus du changement d’identité de Stéphanie Nicot, qui s’est pourvue en cassation. C’est donc toujours un homme aux yeux de la loi, qui a ainsi pu légalement épouser sa compagne. En couple depuis quatre ans, elles ont exprimé leur "émotion" à l’issue de leur union. Cette dernière a été possible grâce à la mairie nancéenne, qui soutient les revendications LGBT (Lesbienne, gay, bi, trans) de la région Lorraine.

 

Commentaires

Portrait de frabro

Puisque pour l'Etat (et la mairie de Nancy) ce sont un homme et une femme qui se sont mariés. Rien de nouveau sous le soleil, même si l'homme avait l'apparence d'une femme et en est probablement devenue une. Je ne vois ce que nos droits gagnent à cette histoire...
Portrait de romainparis

ce sont un homme est une femme qui se sont mariés. Donc, aucun rapport avec les gays.
Portrait de Ferdy

avec vous, je ne comprends pas que l'on puisse se réjouir de ce qui ne peut qu'enliser une situation déjà mal en point, ce mariage accrédite la notion d'un mariage h/f, un peu comme si le Carnaval de Venise autorisait toutes les ambiguïtés sexuelles trans-genres, il s'agit d'un canular et rien de plus.
Portrait de guppy

de la provocation rien de plus, qu'il fournisse les documents necessaires.