"Nés séropo, la vie devant soi" sur France 2

30 Novembre 2011
1 766 lectures
Notez l'article : 
0
 
ruban_rouge.jpg

"En France, jusqu'en 1994 des milliers de mères ont transmis le virus du sida à leur enfant. La plupart d'entre eux sont morts très jeunes. Quelques centaines ont survécu, comme Anne-Laure, 23 ans et Thomas, 20 ans. Leur corps a même contenu le virus, et ils peuvent désormais envisager l'avenir avec sérénité. Leur histoire, c'est celle du sida des années 80, son mystère et sa stigmatisation. C'est aussi une histoire de secrets. Anne-Laure et Thomas ont mis un nom à leur maladie à l'adolescence seulement. Orphelins très jeunes, ils ont découvert, adolescents, les secrets de famille. Ces survivants sont condamnés à la plus douce des peines : la vie, qu'ils pourront même transmettre sans risque". C’est ainsi que Rémi Laine et Delphine Vailly présentent leur film documentaire intitulé "Nés séropo, la vie devant soi". Inédit, ce documentaire sera diffusé jeudi 1er décembre en deuxième partie de soirée sur France 2.

 

Commentaires

Portrait de lounaa

pour les 30 ans du sida dans l'émission médicale , vous en avez pas entendu parler du sex shop qui montre des capotes rigolottes puis le musée de l'horreur les séropos ! pas vu sa ? pas au courant ?
Portrait de communard2011

Et bien sûr qu'ils pourront à leur tour procréer !

S'il y a bien un domaine où de réels progrès ont été accomplis en France - et dans le monde - , ces quarante dernières années, dans le contexte de la pandémie à vih, c'est bien dans le Développement Humain et la Reproduction Humaine et la Biologie qui les accompagne. Cette biologie-là, c'est elle notamment qui a permis de mieux faire reconnaître comme personnes humaines les trisomiques 21.

L'expression "gogol" a même disparu du langage des cités et du spectacle de Timsit.

Et les enfants nés de familles vivant avec le vih ne cessent d'être plus nombreux.

Tant mieux !