RSA : + 4, 4% en trois mois

8 Décembre 2009
3 024 lectures
Notez l'article : 
0
 
rsa_v.png

Le nombre de bénéficiaires du RSA de base, qui remplace le RMI et l'API (Allocation parent isolé), a augmenté de 4,4 % de juin à septembre, à 1,26 million de foyers, selon des chiffres du Haut commissariat aux Solidarités actives. "Cette hausse est un effet de la crise et une conséquence de la dégradation de l'emploi", indique l'organisme qui souligne que "durant tout le mois d'octobre, comme pour le mois de septembre, 30 000 demandes nouvelles ont été formulées chaque semaine". Le RSA se décline en un RSA de base qui remplace le RMI et l'API, et un "RSA activité", versé en complément d'un faible revenu de travail, principale nouveauté du dispositif. "La montée en charge avance en phase avec nos objectifs. 370 000 personnes touchent le RSA activité, soit un quart de la cible en quatre mois. Mais je serai entièrement satisfait lorsque toutes les personnes qui ont droit au RSA l'auront fait valoir. Cela donne l'impression d'un démarrage un peu lent", explique Martin Hirsch, Haut commissaire.

 

Commentaires

Portrait de nathan

Il manque dans cette information le nombre important de titulaires de revenus sociaux qui ont été radiés d'office du fait de la mise en place du RSA et de la complexité de ce dispositif qui astreint, notamment, les bénéficiaires à déclarer leurs revenus tous les trois mois désormais, sous peine d'arrêt des prestations, accentuant ainsi le contrôle social.

Ce dysfonctionnement (?) va bientôt être à l'ordre du jour des Questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale.

Portrait de lusitanien

la dessus, il y a du pain a decouper sur la planche... quand je pense que des familles intieres on etait lachès dans la misère total au detriment du principe du chiffre favorable a ses politiques sans scrupules.! pendant que il y en as qui vivent dans des palais dorès payer par l'argent du peuple., d autres crevent la faim et se trouvaient au niveau le plus bas du ruisseau... pauvre mentalitè des gens sans conscience,et mr hirsch il en ai pour beaucoup., se bon militant avec toujours des bonnes paroles...ce qu'il etait (au le fesais croire) et ce qu'il est devenue...!