VIH et faim : La Banque mondiale fait le lien

10 Décembre 2009
3 537 lectures
Notez l'article : 
0
 
banque_V.jpg

La Banque mondiale a publié (1er décembre) une étude qui montre que l'efficacité des traitements contre le VIH/sida est réduite sur les patients n'ayant pas suffisamment à manger. Réalisée sur des personnes adultes atteintes du VIH en Haïti, cette étude montre "qu'une mauvaise nutrition, phénomène qui va en s'aggravant avec la hausse des prix de l'alimentation, réduit l'efficacité des médicaments permettant de vivre avec ce virus sur les adultes souffrant de la faim de manière chronique et, par conséquent, d'un système immunitaire faible", écrit la Banque mondiale. Selon cette étude, citée par l'AFP : le risque de mourir du sida pourrait être supérieur de 36 % chez les personnes souffrant de la faim ou d'une forte sous-alimentation par comparaison avec les autres personnes atteintes, mais bénéficiant d'une alimentation suffisante. Pour Robert Zoellick, président de cette institution, "l'insuffisance alimentaire a été un facteur important ayant entravé la lutte" contre le sida.

 

Commentaires

Portrait de sonia

on dirait que l'ombre de montagné plane sur ce sujet, la malnutrition facteur de resistance dans le projet d'eradication du sida : rappel des faits en 1990 il déclarait que le sida n'etait pas causé par un seul retrovirus mais par sa combinaison avec un microbe, l'administration d'antibiotique etait alors la solution pour controler le vih. La pauvrete en Afrique noire(lol) l'absence de regles d'hygiène eau souillée nourriture pas lavée aggravaient leur mort précoce il a réitéré ses propos en 2006! La banque mondiale semble dire la même chose, 36% de mortalité en plussss citée par l'AFP : le risque de mourir du sida pourrait être supérieur de 36 % chez les personnes souffrant de la faim ou d'une forte sous-alimentation par comparaison avec les autres personnes atteintes, mais bénéficiant d'une alimentation suffisante. Pour Robert Zoellick, président de cette institution, "l'insuffisance alimentaire a été un facteur important ayant entravé la lutte" contre le sida

http://www.terrymichael.net/PDF%20Files/TheStreet.comAIDSBigPharma.pdf

Portrait de danielec

Mourir de faim avec le VIH ou mourir du Sida en ayant faim...de vivre, pitoyable dilemme offert à l'homme du 21ème siècle, enfin ceux pour qui le choix du nouveau portable à Noël n'en est pas un ...de dilemme.

TatyDaniele.