R***, mon ex

Publié par manulyon le 08.01.2014
4 681 lectures

Il y a 10 ans de cela, j'ai rompu avec mon copain de l'époque. Petit copain que j'ai pendant 2 ans. Je l'avais rencontré dans une backroom. Nous y étions pour trouver  de quoi s'occuper la journée et nos regards se sont vite croisés et nous sommes allés dans une cabine. J'y allait pour baiser, lui aussi, et nous n'avons strictement rien fait de tel, a part beaucoup parlé, fait des calins, de la tendresse. Bref, un coup de foudre total. Nous étions assez fusionnels, on cherchait l'un, on le trouvait sytématiquement avec l'autre. Le problème, c'est que lors de notre première rencontre, il m'a dit qu'il avait 20ans. 6 mois après notre rencontre ça à été le coup de massue ! R*** tapinait, avait 25 ans, chomeur et aucune envie de changer de vie. Rouler des joints et se foutre en travestie, voici sa vie. Même si nous passions du temps ensemble, jamais les soirs... Maintenant je sais pourquoi. Il pleurait quand il m'a tout avoué et m'a dit que ce serait difficile pour lui d'arrêter, mais qu'il ne voulait pas me perdre. Etant trop attaché, j'ai accepté ce qu'il faisait. Enfin, j'ai essayé d'accepter, mais ça été très très dur. Il est devenu agressif, lunatique mais jamais violent. Mon physique l'a empêché de lever la main sur moi, lui est plutôt du genre crevette. Au bout de 2 ans nous avions vécu ensemble 6 mois après notre rencontre, juste au moment ou il m'a tout avoué, nous nous sommes séparés brouillés. Je ne l'ai revu que quelques fois dans la rue et puis plus rien. En septembre de cette année, j'ai rencontré un type avec qui j'ai beaucoup discuté. Je lui ai parlé de R***, et d'après la description, il le connaissait. La, il m'a dit qu'il avait le vih, vivait dans un foyer et qu'il refusait de prendre ses médicaments qu'on lui donnait. R*** refuse de se soigner ! Ca ne m'étonne qu'a moitié, parce que plusieurs fois, il m'avait dit qu'il avait foutu sa vie en l'air. Juste avant de nous séparer, il a encore pleurer et il s'est excusé pour le mal qu'il m'avait fait et m'a dit que j'étais la meilleur chose qu'il lui soit arriver... Un peu tard pour faire ce constat.

A l'époque, R*** était sain, moi aussi, je le sais, j'ai fais un test de dépistage en 2006 donc, quelques années après notre séparation. 2 ans de relation sans aucune capote par compte, je ne sais pas pourquoi c'était comme ça. Par compte avec les clients, c'étaient capote.

Je ne sais trop quoi faire en fait. J'hésite a aller le voir, le connaissant il risque de refuser d'ouvrir la porte et de me recevoir. S'il est en haine contre lui même, on ne peut pas non plus l'obliger a se soigner. Je ne comprends pourquoi il refuse de prendre les ARV.

Quand j'étais avec lui, il m'a toujours écouté, même s'il était souvent odieux. Peut être qu'il peut encore m'écouter ? C'est peut être un peu prétentieux de le dire, mais il me fait de la peine. Je n'ai pas de pitié, juste de la peine.

C'est compliqué les histoires d'amour, surtout quand elles sont si intenses. Du laid, il peut parfois en sortir du beau et inversement.

Commentaires

Portrait de bleuocean06

tres belle histoire en tout cas...et puis tu as ete courageux car tu as tout accepté de lui et ceux c'etait pas evident mais il est vrai quand on aime comme tous on accepte beaucoup de choses......

j ai pas de conseils à te donner ou te dire ce que tu dois faire, vais juste de dire ce que moi ferrais à ta place 

moi perso, j irais le voir, à tenter car sinon au fond de moi et si j apprenais plus tard l inevitable ou autres choses je m en voudrais, alors j irais le voir et au moins j aurais essayé...

voila je sais pas si cela peut repondre a ton interrogation....

Portrait de bilboquet

Tel que tu le décrit, j'ai l'impression qu'il y'a 2 phases. Le R*** écoutant, et le R*** violent. Sauf que c'est ce dernier qui perdure maintenant. N'aurais tu pas peur de te heurter à son côté sombre et d'essuyer un rejet ? Toi seul peut jauger de ça.

En revanche, je suis convaincu de la nécessité de dialoguer et d'avoir une bonne personne pour le faire. Si en ton ame est conscience tu crois encore en ses capacités d'écoute et si son attention t'apporterait un bien être dont tu manques peut-être, fonce. Mais prépare toi.

Portrait de manulyon

Il a rencontré en partant un autre rebeu qui lui se laisse manipuler beaucoup plus que moi. Je suis incapable de dire si l'autre a aussi le vih, mais ce qui est sur c'est qu'ils sont toujours ensemble d'après ce que j'en sais. R*** est difficile a comprendre. Autant il peut être charmant, adorable, doux, prévenant, autant il peut avoir des accès de violence incontrolable et tout oublier 1 h après. Il n'est pas rancunier, juste très instinctif.

Une vie gâchée... Il est beau ce garçon, beau comme un dieu. Il avait tout pour lui. N'a fait aucune étude mais un sens pratique très développé avec une grande connaissance de la nature et des animaux. Un côté homme/enfant qui refuse de grandir...

Quel gâchis...

Portrait de Felix77

Il a visiblement besoin de toi, et ne pas se soigner, c'est se suicider de chagrin, c'est pas le premier, ni le dernier. J'ai eu mon ex décès ce jour, dans le genre, la racine du mal est plus profonde, et seul la lumière de l'amour peut les guider vers la sorti et le bonheur. Et ne crois pas que ça lui plait de Tapiner. Il ne voit simplement pas d'autre solution. Ce sont des garçons qui on besoin de beaucoup de tendresse, d'écoute et de compassion. Surtout d'abord l'éloigner de l'alcool et des stupéfiant, ils sont hyper sensible, mais le cache.

Portrait de manulyon

Avant de me quitter, il m'a dit qu'il m'avait fait trop de mal, qu'il avait été beaucoup trop loin et qu'il savait que je ne pouvais pas lui pardonner. De toute manière pour lui, ce qui était fait est fait.

Le fait qu'il refuse de se soigner, ça me perturbe beaucoup de le savoir. Même si c'est fini depuis un bail, ce genre de relation amoureuse, ça ne s'oublie pas comme ça.

Le pire c'est que s'il me demandait je revenir, je pense que je reviendrais.. revenir près de son bourreau... C'est dingue quand même. Ce type je l'ai dans la peau et lui aussi je pense...