Sidaction 2014 : du 4 au 6 avril

Publié par jfl-seronet le 04.04.2014
10 218 lectures
Notez l'article : 
2
 
0
InitiativeSidaction 2014

C’est le 7 avril 1994 que s’est déroulée la première émission du Sidaction, depuis sa création il y a 25 ans, l’association présidée par Pierre Bergé et Line Renaud a, selon les chiffres de Sidaction, versé 300 millions d’euros à la recherche, aux soins, à la prévention et à l’aide aux personnes vivant avec le VIH. L’association de lutte contre le VIH/sida célèbrera ses 20 ans les 4, 5 et 6 avril 2014 avec une nouvelle édition du Sidaction. Mots et infos clefs.

Mobilisation

Entre conférences et appels aux dons, cette mobilisation d’envergure nationale est l’occasion de faire le point sur le combat contre le VIH/sida, d’inciter au dépistage et d’insister sur l’importance de la prévention. Chaque année en France, 6 400 nouveaux cas sont diagnostiqués. Parmi eux, 12 % ont moins de 25 ans. Cette année, le Sidaction se fixe deux objectifs principaux : "Collecter des fonds pour soutenir la recherche" et "informer le grand public sur les priorités engagées pour mieux lutter contre la maladie".

Une épidémie cachée…

"Parce que l’on ne guérit toujours pas du VIH, et que les discriminations peuvent tuer", Sidaction entend aussi sensibiliser la population aux retards de diagnostic. "De nombreuses études révèlent que la stigmatisation liée au VIH entraîne son dépistage tardif et la non-divulgation de la séropositivité aux partenaires sexuels", pointait le rapport ONUSIDA 2013. C’est ainsi qu’en France, 28 000 des 150 000 personnes vivant avec le VIH ignoreraient leur séropositivité… Sidaction rappelle d’ailleurs que les spécialistes parlent d’épidémie cachée.

Tenir le cap de l’accès aux soins

Dans leur communiqué, les représentants de Sidaction mettent l’accent sur l’accès aux soins. "Les défis à relever restent immenses malgré la découverte ces dernières années, de 26 molécules efficaces pour ralentir la progression du virus. Un chiffre illustre cet état de fait : selon le dernier rapport du Sidaction, "seules 64 % des personnes séropositives sont sous traitement en France", explique l’association.

Faire un don… Comment ?

Si vous souhaitez faire un don, appelez le 110 (du 31 mars au 15 avril) ou rendez-vous sur www.sidaction.org

Commentaires

Portrait de frederic16

Regarder l argent qui tombe des poches a  pierre bergé et line renaud.Ne pas oublier, le gros salaire qu ils se mettent dans les poches (a bin viiiiiiiiiiiiiiii).Et l autreeeeeeeeeeee chercheur qui est aux USA,mais siiiiiiiiiiiii vous voyez de qui je parle.Il etait dans une emission de television avec un autre(bon taisons les mots pour ne pas etre censuré par  des incompris .Il disait les personnes qui ont le VIH et VHC que c etait le PASSEPORT assuré pour la MORT (vi vi vi sur une chaine de television française ,exactement les memes mots (lolllllllll,a sa casse).Bon OUPS a la poubelle tout les rigolos.AMITIE

Portrait de frederic16

Chercheur etait professeur a pasteur (merite des baffes).Beaucoup d amis(es) sont mort du vih et a cause de lui beaucoup de suicide (pour ne pas souffrir de la phase sida,vhc).Enfin lui ,bergé,renaud, OUPS a la retraite.Alors a tout les anciens qui ont survecu,comme moi.AMITIE.Et une petite pensée ce week-end pour eux qui n ont pas assumer physiquement,psychiquement ou les deux.

???????????????????????????????????????????????????

Pourquoi tant d Amour et pourquoi tant de Haine.AMITIE

Portrait de frederic16

Nous avons assumer pendant 10-12 ans sans sidaction et encore maintenant.Encore une assos  qui profite des dons .AMITIE 

Portrait de frederic16

Sidaction se termine(ouffffffffffffffffffff).Si vous me voyez au bout du port de st tropez,au bar (le gorille).Je vous paye un verre ou a port Grimaud.AMITIE