un "RSA" pour les personnes en situation de handicap en 2009

Publié par olivier-seronet le 21.09.2008
2 756 lectures
Notez l'article : 
0
 
France : Valérie Létard, secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, annonce, pour 2009, un mécanisme inspiré du RSA pour les personnes en situation de handicap qui veulent cumuler AAH et revenus du travail.
aah2.png

La secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, Valérie Létard a annoncé, le 17 septembre, qu'un mécanisme s'inspirant du Revenu de solidarité active (le fameux RSA) serait mis en place en 2009 pour les personnes handicapées. "Je ferai en sorte dans le budget 2009 que toutes les personnes en situation de handicap qui veulent retourner travailler, qui sont dans la même situation aujourd'hui [que les bénéficiaires potentiels du RSA], puissent bénéficier de ce même avantage", a indiqué la ministre. "Aujourd'hui, quelqu'un qui touche l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) et qui reprend quelques heures de travail, y perd", a-t-elle convenu. C'est bien de le dire aujourd'hui. Cela fait des années que les associations le crient sur tous les tons. "Dès le 1er janvier, il y aura un intéressement qui fera que plus personne y perdra en allant travailler en étant handicapé", a-t-elle indiqué. A suivre.

Commentaires

Portrait de sonia

C'est bien pour les personnes handicapées, seulement la seropositivité et les coinfections hépatites relèvent d'un tout autre mode d'integration dans l'emploi........des spécificités liées à la prise de traitement, la fatigabilité...pas sûre que le rsa soit la bonne solution dans ce cas. N'est ce pas plutôt une manière de contourner les revendications de Aides pour une AAH au moins égale au Smig..........1200 euros!!!
Portrait de youyou

Tout à fais d'accord avec ce raisonnement. Rien d + à ajouter Affaire à suivre.......
Portrait de Zagadoum

Perso je n'ai plus la co-infection HBV-HCV , aprés neuf cures d'interféron et plus de vingt cinq ans de séropositivité j'aspire à avoir une vie qui soit la plus normale possible , sans vivre avec la peur du lendemain , si je ne puis me le garantir en matière de santé , mais si cela m'est assuré du coté financier , Je dis merci ! Bien sur je pense qu'il faut un revenu d'existence , et la séropositivité au VIH avec les co-infections peut vraiment en relever si on est au coeur de la tourmente , je suis payé pour savoir ce que c'est que d'avoir à cummuler une cure d'intéféron avec un traitement anti-VIH casse pieds. Cependant qu'un mi-temps est raisonablement espérable , reste à savoir si les personnes qui sont comme moi c'est à dire entre le monde du handicap et des valides sont vraiment insérables. Reste à savoir à quelle sauce ce sera tourné , mais déjà l'idée est positive. C'est une question et un pari , j'aspire à le gagner , j'ai réussi des petites choses dans ma vie au niveau personel , même si c'est dur psychologiquement.