aah et gratteur

Publié par tessanne13 le 10.06.2012
6 819 lectures
j' ai remarqué que et Dieu merci beaucoup, poursuivait une activité professionnelle avec courage, d'autres jouent sur une fatigue plus ou moins chronique, sauf qu'ils ne voient le médecin que 2 fois par an et ont la chance de gober 2 cachetons par jour ! ,aucune autre pathologie, Qu'ils commencent à baliser, dans leures prises de sang ni trace d'anémie et autre carrence, ce qui est "amusant" c'est qu'ils sont sur tout les coups pour gratter l'état, ça ils savent faire; Mais les meilleures choses ont une fin, et oui bientot RSA, mais qu'ils se rassurent avec le rsa ils auront encore à gratter, se sera  moins lucratif, tant pis pour eux, nous les vrais malades nous n'avons ni la force ni la mentalité pour ça mais au moins nous sommes définitivement reconnus   malades. La suite va m'amuser l'état est fauché mais loin d'etre stupide, Jattend la suite, cordialement, Thérèse-anne

Commentaires

Portrait de tessanne13

c'est amusant aucun commentaire, j' ais touché dans le mille et à priori plus que je le

 croyais ! marrant tout ça, j'attend la suite et je crois que vais me marrer !

Portrait de hakimos

vous avez entirement raison de dire et prouve ça moi je suis transplante du foie 34gellules/jours chaque 15jours prise de sang /cntrole medicale virusc actif attente d'un nouveau traitement(tritherapie)avec bien sur les34 gllules et un diabete genere et cause par la greffe perte de l'emploi mais dieux merci          cordialement
Portrait de tessanne13

Les bosseurs qui s"accrochent, les malades malades et les autres qui grattent, pas une fois en appel d'urgence, non ils sont organisés, connaissent tout les plans a gratter, finalement avec tout ce temps dépensés, oh ils pourraient presque bosser, à méditer
Portrait de tessanne13

Vous etes le seul à m'avoir répondu, à priori ce n'est pas politiquement correcte, vous etiez le seul, le plus malade, qui m'avez éciuté et comprid, je vous souhaite un bon rétablissement et avoir des conversations avec vous, amitié, tess
Portrait de kebra2009

bosser , pourquoi faire ? dabord faut trouver un emploi adapté à ma situation , et puis c'est bientôt la retraite ! Je suis à l'AAH depuis 16 ans , a 80°/ et ça me va très bien , si j'allais bosser , ce serait au smic et au final j'aurais moins d'argent , ce putain de virus me donne des droits , je les prends et sans état d'âme ! Et tout ce que je peux gratter aux services sociaux , je le prend . Et surtout , j'aime pas le travail , j'ai pratiqu

ement jamais bosser de ma vie , cette vie est un don , pas besoin de la gagner ! bon dimanche Mort de rire

Portrait de carotte

je suis a la recherche d un emploi depuis janvier mais je recherche activement je suis en pleine forme et j aime travailler...perso je n ai aucune aide sauf le chomage mais ca ne suffit pas ...je suis sur une piste apres je pense que profiter si j en avais la possibilité je le ferai pour mettre un pet de beurre ds mes epinards...quoi qu il en soit ma perte d emploi n a rien avoir avec le vih  !!!!!
Portrait de klaatu

Bien le bonjour j'espère que tu as bien dormi

Bien que j'eusse plaisir à manifester mon plaisir en souhaitant te répondre, me voilà choir en répugnance au vu de ton accueil.

Un blog il me semble est personnel, il exprime l'humeur du rédacteur et la particulièrement de la rédactrice, il invite à s'intéresser à son hôte. En temps de courtoisie, nous y sommes accueillit chaleureusement or là stupeur.

Comment veux-tu que nous pussions te répondre d'une heure du matin jusqu'aux alentours des sept heures? Crois-tu que nous eussions mis une alarme, une veille de surveillance qui nous aurait prévenu que Tessame13 écrivit. Cette alarme comme un coup de toscin nous aurait hélé : Vite le monde!  Réveille-toi, arrête de danser, cesse de forniquer, coupe le moteur de ta voiture, met toi sur la bande d'arrêt d'urgence lui pour répondre.

Que nenni!

Le thème que tu soulèves est intéressant. Anime-le tranquillement dans un forum argumente, écoute et répond à tous en parfaite animatrice de débat.

Tessane, mes amitiés

Portrait de pouetpouet29

il y en a toujours eu et il y en aura toujours! Je dirais même que c'est métier chez certain!!!

Moi je bosse mais je jongle entre mon boulot et mes déclarations trimestrielles... si je bosse trop je perds des aides que je ne pourrai peut-être pas récupérer et un temps complet est difficile pour moi à tenir sur un long terme.

Donc je fais comme les copains : j'essaie de ne pas abuser mais je gratte!!!! 

Portrait de robhalford

Et oui le système et l'être humain sont ainsi faits...

A nouveau, je vais me contenter de faire une réponse la plus neutre possible :

Les personnes qui perçoivent l'AAH avec un taux compris entre 50% et 79% ne doivent surtout pas considérer que cette situation est un acquis définitif. Encore plus depuis le mois de septembre 2012 car depuis cette date, les Cdaph n'attribue l'AAH pour ces personnes que pour une durée de 2 ans maximum.

Et il faut s'attendre un jour à ce que la Cdaph estime qu'il n'y a plus d'incapacité de travail même si elle maintient votre taux.

Pour les 80% et plus, c'est une autre histoire.Nous sommes sur des handicaps, excusez moi du terme, "lourds".

Quant à la notion de gratteur, le jour où notre pays proposera autant d'emplois qu'il y a de personnes actives, nous en reparlerons. (oups, ma neutralité !  pô bien rob !!)

http://www.seronet.info/tribulle/handicap-aah-mdph-rqth

Bien à vous,

Rob.

Portrait de katiop

et bien que dire je suis nouvelle dans toute cette folie et j avoue qu il y a des trucs que je comprends pas !!! un jour a l hopital en salle d attente je discute avec un homme qui me demande si jai fait ma demande de carte d invalidité !! je le regarde et reponds bêtement sans doute " pourquoi faire ??? "  " ben tu en a le droit et comme ça tu pourras te garer sur les places reservées  !!! l" voila sa réponse !!! je lui dit je me sens pas a ce point la pour le moment je vais attendre un peu je crois "" il rajoute  " elle offre plein d 'avantage cette carte tu verras dans les files d attentes " !!! alors la Tessane je comprends ton discours trop c 'est trop ..... a bientot biz 
Portrait de pouetpouet29

Salut Katiop....pour ce qui concerne la carte d'inva., je peux t'assurer qu'aujourd'hui si tu en fais la demande : il faut vraiment être lourdement handicapé pour l'obtenir, le simple fait d'être séropo ne suffit pas.

Il y a 15 ans, on me l'a donné puis lors des renouvellements on m'a signifié, à juste titre, que je n'en avais pas besoin.

Pour certains, les traitements et le VIH ont vraiment affaiblis leur état général et la position debout est vraiment une torture : la carte est largement justifiée pour eux et très dure à obtenir.

Solidairement

Sand 

Portrait de robhalford

Nous sommes bien d'accord.

Une personne qui est à 80% ne peut être considérée comme un gratteur.

Bien à vous,

Brice

Portrait de katiop

ben lui c' etait pas son cas !!! biz a bientot !!

Portrait de placebo

moi j'ai fait partie  des gratteurs ,aah ,étant dans la came a cette époque ,le travail était compliqué,puis le jour ou j 'ai arrêtée après une période de mise en forme j 'ai chercher du travaille ,j 'ai fait quelques petits boulots ,mais les tt parfois dur a gérer et les examens a l hôpital   ,bref j ai cessée toute activité depuis 5 ans et vie de la aah de nouveau .aujourd'hui 54 ans  pour trouver un jobs ,délire !!! alors oui je gratte la aah car je ne vois pas d'autre solution ,mais en aucun cas je gratterais plus .
Portrait de tessanne13

Je crois que le xannax que je prend pour la première fois agit, en effet, je ne m'étais meme pas apercue de l'heure, cordialement, Tess
Portrait de tessanne13

Je remercie les gens qui m'ont répondu et je vois bien que les gratteurs patentés eux se sont bien garder de communiquer sur le sujet, Klaatu tu as raison, la survie et le vice sont des choses différentes, je ne suis en plus pas en aah, mais en invalidité, donc reconnu à vie, encore merci pour vos réponses, j'ai passé un bon moment, pleins de bisous, Tess (pour la cmu, j'attend un peu)
Portrait de carotte

mais comment peut on vivre avec l aah...c est tellement peu ...c est ds les 700 euros c est ca ?
Portrait de pouetpouet29

on survit!!!! Gratteurs survivors!
Portrait de tessanne13

CMU, gratuité des transports, aide au logement, aide juridique,  et comme les assoc ne sont pas connectés secours populaire, catholique, celle pour le vih, restau du coeur et les CCAS de chaque commune ... 
Portrait de carotte

vaux mieux pas vivre avec !
Portrait de Tortue


A lire certains commentaires , je comprends que  l  ' attribution de celle ci soit beaucoup 
plus difficille je trouve ça un peu normal et problématique pour ceux qui sont réellements handicapés .
Je suis moi meme en invalidité 2 depuis juin 2011 a la demande du médecin du travail pour inaptitude a mon poste de technicien et licencié aprés 32 années de service dans cette entreprise avec une RQTH et un taux reconnu entre 50 et 79 pour cent , et bien je vous prie de croire que j ' aurai mieux aimé pouvoir continué a travaillé a mi temps comme c ' étais le cas depuis 2004 que de ne plus rien faire , j ' ai du mal a l ' accepté et sais difficille a vivre pour moi d ' autant plus j ' aimai beaucoup mon métier et j ' avais de bonnes relations avec mes clients .
Mais je dois le reconnaitre physiquement , je ne pouvais plus le faire . 
Portrait de tessanne13

Cela m'a fait un choque énorme quand j'ai été mise "au rebut", je compatis et suis de tout coeur avec vous, Tess
Portrait de concombremasqué

mais j'éspére que je vais retrouver un boulot qui me plaise

j'ai postulé pour un job par l'intermédiaire de mon référent cap emploi à un poste de "restauration de livres anciens" avec formation à la clé
vu que j'ai fait un peu de couture ca devrait le faire je suis impatient de commencer 
 
en espérant ne pas être allergique à la poussière
 
atchoummm  
Portrait de tessanne13

C'est quasiment de l'art et la ca m'étonnerai qu'il y ai du chomage, alors je te dis un grand merde, bises, Tess