ADIEU je te rejoindrai je te promets...

Publié par CAROLE le 22.11.2009
5 168 lectures

On m'a donné une semaine pour te dire au revoir et samedi matin ma fidéle amie, je poserai ma tête contre la tienne quand tu partieras. je carresserai ton corps déformé par ce cancer qui te grignotte, je te dis merci tu m'a sauvé. Deux ans de chimio et tu étais là, les pleurs, la tristesse et tu étais là. Perdue j'sais plus cqu'il faut faire, jsuis perdue faut que quelqu'un m'aide.

je veux profiter à fond de cette semaine, te promener là où tu aimes, te donner tout ce que tu aimes manger, dormir contre tes 45 ans kilos de tendresses. Je ne t'oublierai jamais, tu m'attendras comme d'habitude et tu me fera comme chaque jour une fête de folie.

je ne souris plus, ma chienne, si belle. On va être forte toute la semaine toutes les deux.

Commentaires

Portrait de romainparis

C'est une terrible épreuve, mais Reine ne mérite pas de souffrir. Je n'ai pas le courage de t'accompagner samedi.

Portrait de Deloon

Ta peine me bouleverse car dans un moment aussi terrible je la ressens moi aussi. Une aussi grande amitié ne peut partir sans larmes. Sans te connaître je suis près de toi par la pensée et espère de tout coeur que vous vous retrouverez un jour dans ce monde merveilleux où les âmes s'enlassent pour l'éternité. Profitez à fond de cette semaine. 
Portrait de NIKKY

tu sais que je suis toujours là pour toi,, comme je comprends ta tristesse,,,et ta douleur,,,, laisse la partir rejoindre un monde meilleur,,, de la ou elle sera elle continuera a te protéger,,,,, et moi je continuerai à être ton amie fidèle,,,, tu sais que ta chambre t'attend toujours chez moi pour passer des bons moments,,,, !!!!!!! allez carole,, tu as toujours été forte,,, continue ma belle,,,, je t aime,,,, ton amie NIKKY
Portrait de patock

moi aussi il y a sept ans j'ai perdu mon compagnon a quatre pattes ( horty), les derniers jours il se trainait comme il pouvait, j'avais trop de peine pour lui, rongeait par une crise d'urèe .

avant de le menait chez le veto, je lui est donnais toute mon affection, j'ai pleurais comme un gosse le jour fatale ou, le veto lui a administrait l'injection qui le liberais de cette maladie.

mais pour son bien cela etait necessaire, faire ou voir souffrrir celui qu'on aime n'est pas morale, le veto ma dit que j'avais bien reagi de le laisser partir en toute serenitè.

je lui ai tout laissait ( panier, collier, couverture pour qu'il l'incinaire avec lui et son doudou preferait).

le veto ma consseillait de reprendre vite un compagnon, bien sur ca ne le remplaceras pas, surtout qu'il a partageait ma vie pendant 13 ans, mais au moins cela m'aiderras a mieux faire mon deuil. pas facile pour retrouver la meme race et honnereux.

berf après 4 ois de quete j'ai retrouvais le sourire avec un petit pilou qui a maintenant 6 ans, il est merveilleux, et, a travers ses yeux je vois un peu de mon (horty), je n'oublierais jamais mon premier ca 'est sur mais, mon deuxième et plein de tout pour moi, j'en suis très reconnaissant du consseil du veto.

voila mon petit rayon de soleil, je partage ta peine, je t'envois toute mon affection et je te dis que ton amie serras toujours dans ton coeur quoi qu'il arrive.

enormes bisous de tendresse de ton petit patock.

Portrait de Valala

Quelle triste "saison" que celle-ci... de biens tristes moments pour une sale période.

Effectivement, l'on ne doit pas laisser un animal dans la souffrance...

En janvier dernier, si l'on ne m'avait pas raconté des histoires et "baladée" pour un des miens, j'aurais alors pu les faire abréger ses souffrances...

Durant des mois, l'on m'a fait croire que mon chat (adoré) souffrait de colites chroniques et qu'il fallait juste prendre son mal en "patience". J'ai vu à l'époque 3 vétos de "campagne" et, sans à priori, j'étais en confiance.

J'ai fini par ne plus supporter tout cela ainsi que le regard de mon chat...

Je suis allée consulter sur Toulouse et après différents examens, on m'a appris qu'il avait un méga-côlon dû à une tumeur évoluant dans les tissus (non tumorale). Il ne lui restait plus que 7mm pour évacuer ses excréments...

Jusque là, je croyais qu'il s'agissait de diarrhées et les autres vétos idem... Sauf que le "professionnel" aurait dû à mon sens "percuter" lorsque je lui ai décrit d'emblée les divers symptômes avec précisions... "glaires" etc...

On m'a fait, ensuite, miroiter l'opération et la guérison... J'ai voulu tenter le tout pour le tout... On partageait nos vies... Je voulais le sauver !!!

Il est décédé au lendemain de son opération sans que l'on puisse m'en expliquer les raisons... Au final, le mec m'a réclamé le "pognon" sans aucune compassion  et au résultat, j'ai juste rajouté de la souffrance "inutile" à mon chat en le confiant à ce "boucher" bien peu scrupuleux (Je vous passedes détails).

J'aurais voulu être là pour lui... mon chat. Il est parti seul (physiquement) comme "abandonné" sans que je sois à ses côtés. C'est terrible... Je ne m'en suis pas encore remise et autant vous dire que cela me reste en travers du "gosier".

J'en verse toutes les larmes de mon corps encore et encore... rien que d'y penser.

Je m'en veux terriblement... et si et si... mais avec des si... bref

Je finirai comme lui, seule, et c'est très bien ainsi.

Alors courage à toi Carole... Chouchoute la bien pendant cette semaine que vous pourrez encore partager.

Biz

Portrait de Valala

est de croire en l'au-delà... de penser que désormais il ne souffre plus. Je reste seule à souffrir de son absence. L'amour fait bien des miracles et en ça je crois que l'on se retrouvera !
Portrait de felix

il n'est pas facile de perdre un son animal de conpagnie, et encore moins de se résoudre a le faire euthanasier . Et parce que ils ont une espérance de vie en théorie moins longue que la notre on peut être confronté à cette épreuve pénible.j'ai vécu ça deux fois l'an passé.

Malgré tout même si il ont ce sixième sens qui leur pemet de la sentir arriver,je pense que nos compagnon à quatre pattes on une notion de la mort bien differente de la notre, sans doute parce que dans notre inconscient nous la craignons , alors que pour eux elle fait pleinement partie de la vie et il ne se posent jamais de question à son sujet.

Le plus important est de les aimer, et comme vous le savez tous les deux, ils savent rendre cet amour sans compter. Et puis sans jamais vraiment les remplacer, on trouve un jour sur notre route une de ces bouilles pas possible dans des conditions parfois inattendues,( la mienne fut trouvée dans une poubelle) .. et la belle histoire continue.

              Je vous le souhaite de tout coeur, à toi Caro qui a de la peine en ce moment difficile , et à toi Romain qui a perdu la tienne il y a quelques temps.

       toutes mes pensées vous accompagnent .

              Gros bisous .

Portrait de Deloon

...comme Felix que les animaux n'ont pas la même notion de la mort que nous. L'être humain se croit immortel, il s'attache frénétiquement aux biens matériels de l'existence, c'est pour cela qu'il souffre en mourant car il croit tout perdre avec la mort. L'animal lui ne croit qu'à l'amour et il sait, j'en suis persuadé, qu'il retrouvera tôt ou tard les êtres humains qu'il a tant aimé. Très bonne semaine à tous les deux.

Portrait de kayou

je te le dit , ma p'tite carole , je serai là, dans les pires et les meilleurs moment , ...je sais  que tu as eus reine , quand elle n étais qu une petite boule de poils, et qu elle tenais dans ta mains.......elle a grandi a tes cotée pendant plus de 10 ans , et que tu l aime autant que l on aimerai son propre enfant., j imagine combien tu dois souffrire, car ce que donne un animal  n est que tendresse et sincérité!!avec eux, il n y a jamais de doutes!!!!!.....................et autant pour moi, ....siffle , et je serai là!!!!!!!!
Portrait de Valala

mais de la souffrance... la maladie en l'occurence... selon moi (et à mon humble avis).

Qui "craindrait" la mort alors qu'elle fait partie intégrante de la vie ?!

Ce n'est pas la mort qui est à craindre mais bien la souffrance dans tous ses états.

Et moi, je m'adresse à tout le monde ou à personne.

Vala

Portrait de eris

Toujours si difficile de perdre son animal d'amour  (pas de compagnie).

Profite bien de cette dernière semaine terrestre avec elle, rends la la plus heureuse possible ( je n'en doute pas d'ailleurs).

Et ensuite, vous serez toujours là, l'une avec l'autre , mais dans un autre plan .

Bonne semaine à vous 2.

Ne vois en elle que l'amour...

Bises à vous deux

« Le but est le chemin lui-même. L'éternité est ici. » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance...

Portrait de bleuocean06-1

Je suis de tout coeur avec toi en lisant ai pas pu m empecher d'avoir de larmes et prendre dans mes bras mon pt chien parce que je sais ce que tu peux ressentir, ces petites betes fait partie de notre quotidien, de notre vie et beaucoup ne peuvent comprendre cela surtout quand je dis moi c'est comme un etre humain en quelque sorte,

Suis sur qu elle sait tout ce dont tu as pu lui apporter, amour tendresse, et tant de partage à deux et qu elle gardera à tout jamais une place dans ton coeur,

te souhaite vraiment du courage et encore une fois de tout coeur avec toi

bisous

Portrait de filigrane

C'est terrible la mort d'un animal. Parce que l'amour échangé avec un chien ou un chat est finalement très absolu, gratuit, sans limite de temps, immortel. 

Je vais dire un truc idiot parce que je ne suis absolument pas superstitieux, mais dans les moments de souffrance ou d'inquiétude très grande, j'ai l'esprit qui se tourne vers le chat que j'ai  perdu il y a 7 ans, d'un cancer aussi. Comme s'il existait encore plus que tout ce qui était passé, comme si c'était le vrai seul immortel. 

Tu vas vivre une semaine douloureuse et en même temps il va passer beaucoup de choses j'imagine, des choses incroyablement belles entre vous.

Je t'embrasse hyper hyper fort. 

Portrait de lounaa

il faut te dire que elle à eu la chance de t'avoir aussi ,et une belle vie aupres de toi ,je sais sa console pas mais c'est vrai . il i à tellements de barbares sur cette terre qui maltraite les animaux ce les font cadeaux à noel et les abandonne en juillet sur l'autoroute ! au moins avec toi elle na pas connu de telles souffrance . et comme  valala , éris ,felix , deelon moi aussi je crois à l'ame et que nos boules de poils et d'amour on les retrouvent un jour .je t'embrasse , carresse la pour moi , tu as raison de ne pas la laisser souffrir , tu fais bien .courage bises .
Portrait de lounaa

ton post ma toucher le monde est plein de mauvaises gens , t'inquiéte d'une maniere ou d'une autre il paiera au centuple un jour ! c'est cela que je redoute pour mon chat , mon bébé à moi et comme il na jamais etais malade j'ai pas de véto et en connais pas . il à 17 ans ,on me la donner c'etait un echantillons de felin qui tener dans ma main . j'ai une trés grande compliciter avec lui il me parle sans arret ,me donne des coups de pattes si je m'occupe pas de lui ...bref ,il ce fais vieux et sa m'inquiéte beaucoups car il arrete pas de boire et reclamer de l'eau , j'ai peur que la voisine qui aime pas les chats mette du produit pour me le tuer , je vais l'emmener au véto que je connais pas et faire attention grace à ton post . je voudrai te dire valala que tu na rien à te reprocher tu à fais de ton mieux ne culpabilise pas et j 'ai envie de te dire prends un petit chaton bien sur il remplacera jamais celui qui t'attends la haut ,mais sur qui ces anges en poils peuvent compter si ce n'est nous qui aimons tant ces étres .bises .
Portrait de yanonyme

avec toi dans ces moments que tous ceux qui aiment leur compagnon à 4 pattes appréhendent tout en sachant qu'il surviendra un jour.

Je regrette de ne pas pouvoir être sur Paris à tes côtés durant cette semaine qui sera celle de l'amour et de la tendresse avant d'être celle des larmes.

Bisous,

Yannick.

Portrait de Valala

J'ai encore 1 chien et 4 chats... des animaux de la rue ou de la campagne que j'ai récupérés (qui étaient très mal barrés) et le dernier tout récemment... en juillet.

Pour le reste, je t'écris en mp... Allez zou...

Portrait de lila

que tu lui donnes est le plus beau cadeau de départ , bonne semaine pleine de tendresse à vous deux bises lila