Aides/Actup deux visions différentes...

Publié par sonia le 29.12.2008
983 lectures

p

 Flyers de Aides distribués dans un sauna marseillais en 2002. 

Aujourd'hui encore la rdr sexuelle est mal perçue, cf ateliers bbk vive polémique sur le message du flyer, maxi plaisir nokpote??

Réponse d' Actup: Pas de négociations possibles, la capote OU la Mort!

Commentaires

Portrait de jeanlouis

il est absurce d'interdire un sujet et faire comme s'il n'existait pas; tout cela me parait absurde;

C'est comme si je disais, ne prenez pas votre scooter; car c'est suicidaire....

Et si on parlait plus positivement de la difficulté parfois d'utiliser la capote ....et des raisons qui conduisent certains à baiser sans capote..... fgermer les yeux et dire c'est interdit>.......cela s'appelle du catéchisme ou du dogmatisme.....

Portrait de vieille_seroneg

Lors de la dernière manifestation du 1er décembre Act Up dénonçait la pénalisation et arborait des pancartes avec le slogan "Sida, prévenir ne pas punir". C'était assez amusant pour une association qui depuis des années se cantonne dans une prévention moralisatrice, qui en fait, se contente de condamner au lieu de comprendre. Cette affiche avec le fusil en dit long sur leur incapacité à renouveler la prévention et la rendre plus proche du vécu des gays.

J'avoue que les slogans des flyers de réduction des risques d'Aides ne me paraissent pas très clairs non plus, mais au moins ils invitent à la discussion et à la réflexion.