Ajustement de traitement ...

Publié par frmek le 12.10.2009
1 072 lectures

Je vais avoir un traitement un peu modifié, dû à une bilirubine élevée depuis le début du traitement vih (novembre 2008), soit un arrêt du booster (norvir) et un passage du reyataz à 400 mg au lieu de 300 mg tout en conservant le truvada.

En effet, il est aujourd'hui bon d'ajuster les dossages selon les indivudus, après analyses, en vue de permettre outre le fait de rester indétectable, une "nocivité" moins forte pour le corps et la diminution d'effets indesirables possibles. 

Pour ce qui est de mon hepatite C, il me reste quelques semaines de traitement sous interféron et ribavirine après presque 30 semaines (début du traitement fin mars 2009)... ça sera mon cadeau de Noel. Enfin le cadeau sera la guérison pure et simple après une PCR à 6 mois négative (indetectable), que j'appelle vulgairement la "mort de bébé". Cependant, il faut que je fasse cette semaine, une piqure, car mes globules blancs restent assez bas... Oui le traitement cause des effets sur la numération mais cela reste temporaire. J'ai eu néanmoins de la chance de supporter le traitement même au départ difficilement, et qu'il y ait un répondant positif au niveau de mon corps. 

Prochain flash dans quelques mois ... à suivre !

Commentaires

Portrait de navi

A titre de "curiosité" peux tu dire ton taux de bilibubine, car moi aussi j'ai eu des taux de l'ordre de 40/ 60 pendant plusieurs années et voire jusqu'à 70/80 pendant plusieurs mois, depuis que j'ai pris du Reyataz.

Et récemment, sans rine changer, les taux baissent, puisque de retour à 20.

Pour moi, dans le taux global, c'est la bilirubine 'indirecte' qui est très élévée et tire le taux global.

Il parait que cela n'a aucune autre conséquence que de 'modifier' la pgmentation de la peau, quii tend à devenir jaune.

Mainteant je ne sais pas si le fait de la présence d'une hépatite C complqie la donne.

Amicalememnt

Portrait de lericou06

c'est vrai qu'avec le mm TT j'ai un peu les mm problèmes ,mais moi c'est surtout un peu les diarrhées qui prédomines sur les effets secondaires ,la bilirubine est a 41 pour l'instant.suite a ça mon doc m'a proposé la mm solution que la tienne ,puis elle s'est vite ravisée en me disant qu'elle avait zappée mon TT,et elle m'a dit aussitôt qu'il avait des etudes ou tests la dessus et que l'arrêt du norvir pour passer a reyataz a 400 mg a la place de 300mg n'etait pas une bonne solution,loin de là mm,d'ou mon desarroi qu'on te le propose a toi.

 Je revois mon doc dans deux jours, je lui en retoucherais un mot ,fait en de mm prut etre, c'est vrai que nos cas ne sont pas identiques mais bon ,si ce n'est pas bon pour l'un ,ça devrait etre pareil pour l'autre.On verra la suite.

    Tendrement