Annie Lacroix Riz sur l'Histoire et les historiens sous influences

Publié par avenger le 05.08.2016
1 280 lectures

Progressivement, la libération des archives plus que sexagénaires permet de mieux évaluer et juger la période de l'occupation. Complétant son énorme travail de recherche, Annie Lacroix-Riz a pu puiser à de nouvelles sources les moyens d'apprécier à sa juste valeur le comportement édifiant du patronat et des dirigeants français. Mais cette recherche permet en même temps d'évaluer le "travail" des historiens qui occultèrent (et continuent d'occulter) si complaisamment ces aspects peu ragoutants de la saga des "élites entrepreneuriales" et les "erreurs de jeunesse" de nos bienfaiteurs financiarisés d'aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=LiTT11Vm_TA

Commentaires

Portrait de IMIM

dommge que la bande son soit un peu endommagée.....

Je regarde toujours avec beaucoup d'intérêt les liens que tu postes, bien que je ne sois pas "communiste"

Pour être très claire,  je me situe plutôt à la gauche de la gauche...........

Bien à toi

Portrait de avenger

a toi aussi ,mais pas besoin d'etre communiste pour comprendre ce qui se passe heureusement d'ailleurs lol!!

suis trés content que les vidéos t'interresse :)

bien a toi aussi Laughing

Portrait de IMIM

que d'autres s'y interressent et remettent un peu en question tt ce que l'on nous fait gober depuis des décennies.....y compris en classe......ou je n'allait jamais tellement je m'y faisiat chié!!mdr

Et pour reprendre la citation de ton profil :

"Je n'ai jamais rien étudié mais tout vécu et cela m'a appris quelque chose" Antonin Artaud (poète maudit)

Portrait de avenger

En meme temps je pense que tout est fais pour q'une majoritée des gens ne sy interrésse pas, et je peus comprendre qu'une personne qui travaille, se tape ses 8 ou 10h de taf tous les jours + plus les momes et le conjoint (e) a s'occuper et le reste ..., oui je peu comprendre que l'ont passe le reste du temps  a s'abrutir devant tf1 ou les autres chaines ,bien que vu ce qu'il se passe autour de nous devrait quand meme amenner les gens a sy intérrésser.

J'ai eu l'occasion d'avoir un livre d'histoire entre les mains qui datait de 2000 je crois et qui était pour les terminales, je dois dire que les bras m'en sont tombés quand j'ai vu ce qu'il y avait a l'interieur dans le genre "indigent" c'était déja trés fort loool , je n'ose imaginer ce qu'il peus y avoir dans les livres d'histoire actuels, pour nos chère tetes blondes l'horreur sans doute ... mdr.

Portrait de IMIM

ROBOTS !!!!

Les omissions volontaires et les mensonges des livres d'Histoire sont en train de nous couter très cher !!

Notament la colonisation, dont les islamistes se servent pour retourner la tête de certains jeunes, qui reprochent à leurs parents de s'être laisser faire.......