ASSURANCE PRET

Publié par TARA57 le 27.02.2011
1 680 lectures

 A ceux qui se lancent dans un projet immo et qui se demandent si il faut dire la vérité sur sa sérologie a l'assurance.

 Avec mon ami on a décidé de le dire(je suis seul séropositif). 

Pour les grandes lignes je suis au cic j'ai co emprunter 164000E sur 25ans et après un milliard de démarche et un trop long suspens, je suis 100% assurer sur le décés uniquement, mais comme c'est l'assurance qui travail avec ma banque , celle ci a accepter ;et je paye une surprime de 40E par mois .

Voilà, si vous avez besoins de renseignements n'hésitez pas;je lance ce billet car pendant mes recherches j'ai très peu trouvé de renseignements sur le sujet et encore moins de témoignages rassurants qui pouvais me donner de l'espoir quand a la fin heureuse du projet. Je voulais laisser une trace comme quoi ça été possible pour moi de protéger mon conjoint concernant un pret immo , mais il faut quand même dire que cela a été très dur et que c'est le parcours du combattant , les compagnies d'assurances sont  affreuses et se mettent pas du tout a la place du demandeur.....il faut être assez solide et patient et se soumettre à toutes leurs demandes.....

Voila.....Clin d'oeil 

Commentaires

Portrait de arbre de la paix

Bravo pour ton prêt d'abord, et félicitation pour ta ténacité qui a payée,

c'est encourageant de lire qu'il est possible d'emprunter avec une surprime qui semble "raisonnable" , c'est le premier témoignage positif que je lis sur l'emprunt, on a pas tous les détails dans ton témoignage notamment si tu avais un apport (et de quel % de l'achat)  ou pas et si tu as du fournir des cautions personnelles et solidaires et quels ont été les points qui ont joué en ta faveur dans ton dossier médical ?

mais merci de faire partager cette bonne nouvelle,

je me demande perso quel est le risque à mentir car j'avais lu qu'en dessous d'une certaine somme, il n'y a pas de questionnaire médical ? 

merci par avance à ceux qui peuvent témoigner sur ce sujet, pour ma part je n'ai pas d'expérience à vous apporter car je n'ai pas entrepris de démarche pour emprunter 

bon journée 

Portrait de Xav

bonjour,

mon amie et moi avons fait un emprunt travaux en 2008 de 16000€.

je suis seul S+. j'ai mentis sur le questionnaire médicale.

vu le montant emprunté,  nous n'avons pas voulu dire la vérité et perdre un temps précieux pour les travaux de notre domicile.

dans les futurs mois qui viennent, nous devrions acheter la maison dans laquelle nous habitons depuis 2008 (actuellement nous sommes locataires). là j'ai prévu de remplir un questionnaire médical et de faire une demande auprès d'une compagnie d'assurance spécialisée pour les personnes sérodifférents.

Nous verrons si nous aussi nous pourrons avoir cette chance de devenir propriétaire de notre maison!

bonne journée

Portrait de TARA57

En fait au début on été parti pour un pret relais d'ou l'examen médical  car la somme été plus importante mais entre temps notre appart c'est vendu et donc on est revenu à un pret normal qui effectivement ne réclamé pas de dossier médical, juste les quelques questions habituelles .

Effectivement on avait un apport qui couvrait les frais de notaire mais la somme emprunté est quand même de 164000E.

Ce qui a joué en ma faveur au niveau de mon dossier médical est je pense de bonnes analyses, pas d'Hépaties(analyses demandées par les assureurs) , et un medecin qui m'a fait un bon rapport avec conclusion encourageante.

Pour le reste pas de cautions supplémentaires.